Retour

8 activités pour profiter de l'été avant qu'il ne s'achève

Activité estivale - des enfants qui sautent à l'eau

Le mois d’août est déjà bien entamé, mais on se rassure, l’été n’est pas encore terminé. Voici quelques idées d’activités à faire pour savourer encore pleinement les beaux jours.

Se déconnecter

Relaxer dans un hamac, une chose à faire cet été

Tout un week-end débranché? Absolument. Fermez vos écrans et appareils mobiles et allez enfin prendre l’air en toute liberté. Faites une longue marche, lisez un livre, ou prenez tout simplement du soleil, mais surtout, oubliez votre téléphone quelques heures le temps d’une vraie pause. Tentez de profiter de l’été en délaissant Internet question d’être pleinement présent dans vos activités et de vous reconnecter.

Organiser un pique-nique

Pique-nique entre amis

Manger sur l’herbe, voilà un plan peu demandant, peu coûteux et bien plaisant. Évidemment, pour rendre le tout plus festif, invitez amis ou famille à vous joindre à vous et trouvez un endroit qui vous enchante.

Partir en randonnée

Randonnée pédestre

À pied ou à vélo, une randonnée permet de faire le plein de nature, de s’activer et de voir du pays. Et si vous voulez une expérience plus complète encore, pourquoi ne ne pas camper? Peu importe votre profil d’aventurier, profiter du grand air, partez loin de la civilisation et rapprochez-vous de la nature. D’ailleurs, c'est prouvé, la nature fait un bien fou

Jouer au touriste dans sa ville 

Un père et son fils observent le panorama

Pour ceux qui ne peuvent pas partir bien loin ou qui sont déjà partis, vous pouvez toujours jouer au touriste dans votre propre ville ou celle d’à côté, question de vous sentir en vacances le temps d’une journée. Prenez un verre sur une terrasse dans un hôtel, visitez les attraits touristiques, admirez les monuments, faites un tour au musée… à défaut de partir (ou repartir) en voyage, redécouvrez votre ville.

Manger (abuser) de la crème glacée 

Manger de la crème-glacée

Pour ceux qui ont la dent sucrée, la saison de la crème glacée n’est pas éternelle, alors allez-y pendant qu’il est encore temps. Pour rendre le tout plus amusant, pourquoi ne pas vous faire une liste de vos crémeries préférées ou encore essayer une nouvelle saveur, ou un nouvel endroit à chaque semaine (ou à chaque deux jours, selon l’envie).

BBQ, encore et toujours

Barbecue entre amis, une autre activité à faire cet été

Rentabilisez ce barbecue et savourez un autre repas convivial à l’extérieur, en bonne compagnie. Si vous avez une cour, c’est l’occasion d’inviter voisins, amis et famille à venir y faire profitez du grill avec vous. Sinon,

Faire une escapade à la campagne

Un tour à la campagne

Gens de ville, prenez l’autoroute des vacances même si ce n’est que pour une journée, objectif: une virée champêtre. Allez vous promener dans un vignoble, cueillir des fruits, visiter des fermes locales, des antiquaires, peu importe, rendez-vous à la campagne voir si vous y êtes. En plus de la balade, c’est l’occasion de déguster et découvrir des produits locaux et les artisans du coin.

Se jeter à l'eau

Activité à faire cet été: se jeter à l'eau

Bateau, plage, piscine, glissades, peu importe, l’été c’est fait pour jouer...dans l’eau. Allongez-vous sur la plage ou optez pour un tour en bateau, partez à la pêche, essayer un sport nautique, nagez… Que ce soit au bord d’un lac, de l’océan ou d’une rivière, pour vous y rafraîchir ou vous détendre, laissez-vous porter par le courant.

Conclusion? Faire une activité qui rime avec ''estival''

Assistez à un festival, un spectacle, une projection en plein-air, prenez des pauses sur l’herbe, mais n’attendez pas l’été prochain pour profiter du beau temps. Que ce soit la pétanque, le baseball, le parachutisme ou le ski nautique pour les plus aventuriers, ou encore le tennis, le kayak ou le volley-ball pour les autres, tout le monde y trouve son compte. Et pour ceux qui n’aiment pas trop transpirer, profitez des terrasses (sur un toit ou avec une vue imprenable si possible) et des parcs. Assistez à des feux de joie si vous le pouvez, perdez-vous au milieu de nulle part et comme lorsque vous étiez enfants, explorez, amusez-vous et laissez place à l’imprévue. Après tout, l’été c’est fait pour jouer.

Jouer dehors avec les enfants

Sur ce, bonne fin d'été!

 

Commentaires