Retour

Une publicité qui fait bâiller

Une publicité crée une épidémie de bâillements dans un métro brésilien.

Qu’est-ce qui émerge en nous en général quand on bâille? Chez la plupart des gens, c'est l’envie soudaine d’un bon café pour se réveiller. À partir de cette prémisse, une agence de publicité brésilienne a créé pour une compagnie de café une pub plutôt originale.

Un panneau publicitaire a été installé sur le quai d’une station de métro de Sao Paulo avec, en prime, plusieurs caméras pour filmer les réactions des gens et un détecteur pour suivre leurs mouvements. Sur le panneau, le visage en gros plan d’un homme qui se met à bâiller.

Le détecteur de mouvements perçoit quand des gens s’approchent du panneau et plus les gens passent, plus l’homme du panneau bâille.

Une épidémie de bâillements

Qui n’a jamais bâillé en voyant une autre personne bâiller? C’est exactement ce qui se passe dans la station de métro. Non seulement les gens se mettent à bâiller en voyant l’homme bâiller, mais ils se mettent à bâiller en voyant les autres passants bâiller.

C’est alors que sur l’écran apparait une tasse de café et un message : « Avez-vous baillé vous aussi? C’est le temps d’un café. »

Aussitôt lu, aussitôt réalisé. De belles jeunes femmes vêtues de robes rouges surgissent alors et circulent avec un grand sourire parmi les gens pour leur offrir une tasse de café.

Et voilà que tout le monde sourit et rit tout en buvant le chaud breuvage, avant qu'apparaisse une dernière phrase : « Avez-vous bâillé? »

Perso, j’ai baillé en m’en décrocher la mâchoire. Et vous?

Commentaires