Retour

Intervention policière dans le métro de Montréal

On a beau chialer contre nos policiers quand il y a débordements et abus de pouvoir et de force lors de certaines manifestations, une chance que nous les avons pour veiller au grain lorsque des événements qui s'enveniment les requièrent, comme cet incident qui s'est déroulé dans le métro de Montréal vers minuit dans la nuit de samedi à dimanche, et qui aurait très bien pu se détériorer si ça n'avait été de la présence des forces de l'ordre.

Selon plusieurs sources, une bagarre entre une vingtaine de personnes de deux gangs différents serait à la source de cette intervention. Elle aurait éclaté vers 23h40 à la station de métro Joliette et aurait dégénérée jusqu'à ce que les agents de sécurité de la STM et des officiers du SPVM s'en mêlent deux stations plus loin, à la station Viau. Un adolescent de 17 ans a été blessé après avoir reçu de nombreux coups à la tête et au corps. Il a été conduit à l'hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie. Une enquête a été ouverte.

L'intervention a été filmée par un concitoyen, Eric Boissonneault, qui a publié la vidéo sur Facebook en ajoutant avoir assisté à une intervention "assez épeurente."

 
 

 

L'intervention a également été filmée sur le quai opposé par un autre citoyen, Olivier Joyal, qui a aussi publié sa vidéo sur Facebook.

 
 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine