Retour

Elle vient gentiment à la rescousse d'une famille de canards!

Famille de canetons

Des bons Samaritains, on aime toujours ça! Encore plus lorsque leur geste donne un coup de main à des bébés animaux qui n’auraient pas pu s’en sortir sans leur intervention pleine de bonté.

C’est le cas de Shara Fenell, cette femme de Memphis qui a tendu l'oreille à un appel de détresse de la nature alors qu'elle se trouvait tout près d'un hôtel en ville. La dame a entendu une cane caqueter près d’une bouche d’égout. Elle s’est vite rendu compte de la cause de son désarroi : tous ses canetons étaient tombés sous la grille de l’égout et il était impossible pour la mère de rejoindre ses petits qui étaient pris dans le canal sous-terrain.

Afin d’éviter que les jeunes oiseaux ne se transforment éventuellement en Tortues Ninja à force de vivre dans les égouts (ceci ne fait pas vraiment partie de l’histoire!) la femme a décidé d’agir et d’aller à la rescousse de ces adorables petits tas de plumes.

via GIPHY

Elle a donc décidé de risquer de se salir en descendant dans l’aqueduc afin de réunir toute la famille de canards à nouveau. Son amie qui filmait la scène a calculé qu’il ne lui a fallu qu’une minute et 18 secondes afin d’accomplir sa mission de salvatrice.

via GIPHY

Vous pouvez visionner la scène de la libération des canetons dans la vidéo (en anglais) qui suit :

On peut voir qu’un policier supervisait la scène pendant que la femme semblait très heureuse de faire cette bonne action pour ses amis les animaux.

Cette histoire est une belle occasion de rappeler l’importance d’intervenir pour aider la faune lorsqu’elle est dans une situation périlleuse, mais qu’il faut toujours prendre le temps d’évaluer les dangers et les conditions qui entourent cette opération de rescousse. Si vous voyez des animaux en détresse, il est important de contacter les autorités ou même un centre d’aide aux animaux comme la SPCA et de suivre leurs conseils. Dans ce cas-ci, madame Fenell a eu la chance de vivre ce sauvetage de près, et on peut clairement voir toute la joie qu’elle ressent en prenant les canetons dans ses mains pour les ramener vers leur maman.

via GIPHY

Une fois réunie, la famille est repartie vers de nouveaux horizons à petits pas de canard…

Voilà une autre belle histoire de collaboration entre les humains et les animaux qui se termine bien!

Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue