Retour

Il chante un opéra durant son opération au cerveau

Je vous avais partagé en juin dernier l'histoire d'Anthony Kulkamp Dias, ce Brésilien qui avait joué une chanson des Beatles à la guitare durant son opération au cerveau.

Cette fois-ci, c'est à un chanteur d'opéra qu'on a demandé de performer durant son opération. Ambrož Bajec-Lapajne est un chanteur slovénien professionnel qui a été diagnostiqué il y a quelques temps d'une tumeur au cerveau. Au mois de juin l'an dernier, le jeune homme a subi une craniotomie (une ouverture chirurgicale de la voûte du crâne) éveillé, afin qu'il puisse chanter durant son opération, question que les chirurgiens s'assurent qu'aucun dommage neurologique ne soit fait aux fragiles parties de son cerveau.

Contrairement à Dias, les choses se corsent un peu alors que le ténor chante depuis plusieurs secondes (vers 2:40 plus précisémment) les deux premiers couplets du Gute Nacht de Schubert. Sa voix s'estompe et le chanteur se retrouve incapable de chanter ou parler. Fort heureusement, cette aphonie n'est que passagère et le chanteur retrouve la voix quelques instants plus tard.

Aujourd'hui, le jeune homme se porte bien et poursuit sa carrière de chanteur aux Pays-Bas.

Y a pas le mot opéra dans opération pour rien!

Plus d'articles

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine