Retour

Au Maroc, les chèvres grimpent aux arbres!

Des chèvres perchées dans des arbres au Maroc

Lors de son voyage au Maroc, un photographe a filmé un spectacle plutôt étonnant, celui de chèvres perchées dans un arbre.

Pourquoi se donnent-elles autant de mal pour se hisser à 8 ou 10 mètres de hauteur? Pour la simple et bonne raison qu’elles raffolent particulièrement des pousses de ces arbres, en l'occurence les fruits de ces arganiers. L’huile d’argan, extraite de ces fruits, n'est donc pas seulement réputée pour ses vertus cosmétiques, elle est également une véritable friandise pour ces animaux.

Les chèvres ne présentent toutefois pas une menace pour les producteurs d'huile. En effet, une fois digéré, le noyau du fruit peut toujours être utile à la fabrication d'huile d'argan alimentaire. Qui plus est, ces « chèvres perchées » divertissent bien les touristes...

Et comment les chèvres parviennent-elles à grimper dans les arbres? Elles sautent et s'aident avec les branches et les troncs à proximité. Voici une petite démonstration: 

  

Saviez-vous que la chèvre peut aussi s'avérer un bon animal de compagnie? Découvrez ces animaux ''domestiques'' plutôt hors du commun...

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine