Retour

Deux chiens abandonnés sauvés grâce à cette photo

Kala étreignant son amie Keira.

Kala et Keira sont deux chiens qui allaient être euthanasiés quand une photo de Kala enlaçant Keira et son appel à l’aide leur a sauvé la vie à toutes les deux.

Le message, provenant d’un refuge pour animaux dans l’état de Géorgie, aux États-Unis, a été publié lundi dernier sur la page Facebook de l’association américaine Angels Among Us Pet Ressue, l’équivalent américain de notre SPCA..

Voici ce que disait ce message :

Je m’appelle Kala. Voici Keira. Nous avons tellement peur ici. Les gens qui travaillent dans les refuges voient à quel point nous avons peur, mais ils viennent de dire qu’aujourd’hui était notre dernier jour. Quelqu’un doit nous sauver ou nous serons les “prochains”. Keira est noire et n’est pas un “vrai boxer”, juste un mélange. Elle est tellement courageuse et elle me dit que tout ira bien peu importe ce qui arrivera. Elle me dit d’être courageuse moi aussi, mais je ne sais pas si je suis capable. Voyez-vous nos faces? Keira sait ce qui va se passer. On peut le voir dans ses yeux. Elle essaie d’être courageuse, mais je sens son coeur qui bat fort pendant que je l’étreins. Si personne ne nous sauve, quelqu’un l’amènera loin de moi. Je la verrai s’éloigner dans le corridor. Elle ne reviendra pas et je pleurerai. Ensuite, ils vont venir me chercher et je ne serai pas aussi brave. Nous nous sommes réconfortées mutuellement ici. Elle m’a donné espoir quand je n’en avais plus. Maintenant c’est fini. À moins que…

Le message se termine par une sollicitation de dons pour que les deux chiennes soient examinées, vaccinées et stérilisées plutôt qu’euthanasiées.

L’appel au secours de Kala a été partagé plus de 10 000 fois en quelques heures seulement, causant toute une vague d’émotion aux États-Unis.

Le pouvoir du partage

Deux heures et six minutes plus tard, l’association a publié une deuxième photo on l’on voit les deux chiennes accueillant le vétérinaire qui allait prendre soin d’elle.

Chiennes chez le vétérinaire

Elles sont sauvées!! Il n’y a pas de mots pour vous dire à quel point nous sommes contents que ces deux meilleures amies soient sauvées et ensemble! Merci pour vos partages, vos dons et vos offres! Regardez-les!! C’est pour ça qu’on existe.

Ah, le pouvoir du partage. Peut-être que Kala n’est pas vraiment en train d’enlacer Keira sur la première photo, peut-être qu’elle voulait juste jouer? Peu importe, le message passe et nous fait réfléchir, malgré nous, à tous ces animaux que l'on tue parce que quelqu’un les a abandonnés.

Saluons au passage le talent de la personne qui a su mettre ces mots-là dans la bouche de Kala. Il y a là un vrai don.

Commentaires