Parmi la multitude de vidéos en ligne montrant des animaux en train de faire des choses amusantes s’est démarquée la semaine dernière une vidéo qui montrait vraiment du jamais vu.

Grâce à un jeune Australien de 18 ans, on peut admirer pendant six longues minutes deux kangourous en train de boxer dans la nuit sur une route déserte.

Quinton Turner avait passé la soirée dans un pub avec son papa. Ils roulaient sur la route du retour à la maison quand soudainement, à la lumière des phares, sont apparus deux kangourous qui se battaient.

Son père a freiné, Quinton a filmé.

« Je n’avais jamais vu ça avant et mon père n’en avait jamais vu se battre pendant aussi longtemps », a dit le jeune Australien en ajoutant que les kangourous se sont battus devant eux pendant une quinzaine de minutes avant de disparaitre. 

La vidéo de 6 minutes en a fait du millage depuis. Au moment d’écrire ces lignes, plus d’un million huit cent mille personnes l’ont regardée sur la page Facebook de Quinton.

On ne sait trop ce qui a causé ce combat entre les deux animaux. Selon le National Geographic, les kangourous se battent surtout pour leurs droits de copulation — à un point pouvant causer la mort de l’adversaire.

On ne saura jamais si c'est parce que l’un a volé la dulcinée de l’autre ou l'a traité de marsupial, ni même comment s'est terminé le combat, mais le résultat est surréaliste.

 

(Source)

 

Vous aimez les kangourous? Vous serez étonnés par ces kangourous zombies vraiment étranges.

Commentaires