Retour

Un crash spectaculaire au Tour cycliste d'Utah

Ceux qui ne pratiquent pas le vélo de route l'ignorent peut-être mais un coureur cycliste peut atteindre des vitesses vertigineuses lorsqu'il descend une route de montagne dans le cadre d'une compétition.

Durant le Tour de France, par exemple, il n'est pas rare de voir des vitesses de pointe de plus de 100 km/h. Lorsqu'on sait qu'un cycliste ne possède pratiquement pas d'équipement de protection, ça procure quelques frissons désagréables dans le cou.

La vidéo suivante a été captée samedi durant la sixième étape du Tour cycliste d'Utah. Le coureur irlandais Matt Brammeier tentait de rattraper le peloton dans la descente du Guardsman’s Pass lorsqu'il a perdu le contrôle de son vélo et percuté de plein fouet un véhicule de support dans une courbe.

Matt souffre de fractures aux côtes ainsi qu'au pelvis et au sacrum, en plus d'avoir subi un léger pneumothorax. Fort heureusement, il n'a reçu aucun choc au dos, au cou ou à la tête et devrait s'en sortir sans séquelles. Il y a certainement un dieu pour les cyclistes.

L'accident vu d'un autre angle.

 
 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine