Retour

Le dauphin rose : une espèce exceptionnelle

Pinky le dauphin rose

Si vous avez récemment entendu parler d’histoires concernant Pinky le dauphin rose, vous ne rêvez pas, il existe vraiment une espèce de dauphin de couleur... rose. Les dauphins Botos de leur vrai nom, vivent exclusivement dans les rivières et fleuves de l'Amazonie. En plus d’avoir cette couleur originale, ils sont également considérés comme l’une des cinq espèces de cétacés les plus intelligentes au monde.

Si certaines légendes racontent qu’il s’agit de créatures magiques, d’autres, comme les pêcheurs de la région, voient plutôt dans ces dauphins une réelle menace pour leur gagne-pain, soit les poissons. Toutefois, peu importe ce que les habitants de la région et pêcheurs en pensent, l'espèce est protégée.

Quant au dauphin femelle Pinky, aperçu en Louisiane, il s'agit en fait d'un dauphin... albinos! Comment faire la différence? Ce sont les yeux du spécimen, également roses, qui indiquent que celui-ci est en réalité albinos. Pinky serait d’ailleurs l’un des 14 dauphins albinos répertoriés dans le monde.

Le dauphin rose récemment aperçu avec un compagnon

Pinky, sur l'image ci-dessus, a été récemment aperçue en compagnie de ce dauphin et pourrait attendre un petit.

Parlant de spécimens inusités, découvrez ces 10 espèces animales aux couleurs surprenantes.

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine