Quoi de plus dangereux qu'une attaque de requin? Les selfies! D'après les chiffres présentés par le site Mashable, au total, 12 personnes sont mortes cette année en se prenant en photo, contre 8 décédées à la suite d'attaques de requins.
Ce sont plutôt les moments d’inattention encourus lors de la prise d’autoportraits qui peuvent s’avérer fatals. En effet, comme certains incidents survenus dans des circonstances spectaculaires, comme le couple de touristes polonais tombés d’une falaise tandis que leurs enfants assistaient à la scène, la plupart des décès liés aux selfies sont provoqués par des chutes.
Plusieurs lieux touristiques ont d'ailleurs pris des mesures en conséquence. Certains optent pour des messages rappelant aux touristes de faire preuve de prudence lorsqu'ils prennent des photos, tandis que d'autres vont jusqu’à interdire la perche à selfie ou le populaire “selfie stick”. Un phénomène qui a également poussé le ministère de l'Intérieur russe à publier une brochure afin de sensibiliser les gens aux dangers des selfies.
Source photo: europe.newsweek.com
Les selfies ne sont pas les seules causes de décès absurdes, voici 10 morts qui montrent que le ridicule aussi peut tuer.