Ah, l’amour! Il peut être facile de devenir cynique et d'oublier qu'il existe dans le monde. Puis, si on ouvre les yeux, on peut parfois voir qu'il est toujours parmi les humains.

Ça a été le cas de plusieurs internautes à travers la planète qui ont été émus de voir une vidéo virale faire le tour des réseaux sociaux dans laquelle on est témoin d'une demande de fiançailles des plus... réciproques!

Une demande de mariage au zoo

Jessa Gillaspie et Becky McCabe ont vécu tout un moment d'émotions dernièrement! Ces deux jeunes femmes avaient chacune prévu en cachette une surprise pour leur douce moitié lors d’une visite romantique au zoo.

Alors que l’une d’elles se met à genou pour demander la main de l'autre en mariage, celle qui se fait faire la grande demande réalise que l’impossible est en train de se produire : elle avait également planifié de se mettre à genou pour sa copine ce jour-là!

Cette dernière devient euphorique et fouille dans son sac pour sortir sa bague. Les deux futures épouses réalisent alors la synchronicité de leurs demandes et elles comprennent évidemment qu’il s’agit d’un « oui » mutuel, comme vous pouvez voir dans la vidéo (en anglais) qui suit:

Les deux femmes ont lancé une campagne de sociofinancement cette semaine suite aux suggestions de leurs amis. Elles ont tellement eu d’encouragement des gens qui étaient heureux de leur bonheur qu’elles ont décidé d’engager un vidéographe pour partager la cérémonie avec les « fans » de leur couple à travers le monde.

Quand Pictionary fait dire oui

Ce n’est pas la première fois qu’internet est le témoin privilégié d’une demande en mariage qui semble être le résultat du destin.

Tori Monacco et Berkley Cade avaient également fait couler quelques larmes quand la vidéo de leur demande mutuelle avait été diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Les deux jeunes femmes avaient confié à une amie leur intention de faire la demande de fiançailles durant une soirée de jeux de société, et cette dernière a gardé le secret pour elle. Le plan était de demander la main de l'autre durant une charade du jeu Pictionary.

Lors de la fameuse soirée, quand la plus rapide des deux a fait sa demande et que l'autre a sorti sa propre bague pour lui retourner la question, les deux amoureuses étaient estomaquées de voir qu’elles avaient prévu exactement le même plan pour déclarer leur amour! 

Vous pouvez voir la scène dans cette vidéo qu'elles ont partagée en ligne:

Comme quoi l’amour existe encore (si on se fie à l'Internet!) et ces femmes sont clairement faites pour bien s’entendre.

On leur souhaite un futur aussi heureux que le début de leur histoire, qui est parfaitement digne d’un film hollywoodien à l'eau de rose. Scénaristes, prenez des notes et émouvez-nous!


Des demandes en mariage hors de l’ordinaire


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue