Retour

La femme idéale selon les cultures

Le modèle originale et ses adaptations chinois et égyptienne.

La beauté est chose bien subjective. C’est du moins ce que prouve, si on ne le savait déjà, un projet britannique destiné à explorer les différences de perception du corps féminin idéal, selon les cultures.

Une chaine de pharmacies britannique a demandé à des graphistes indépendantes (toutes des femmes) provenant de 18 pays différents de retoucher la photo d’une femme pour la rendre plus attirante aux citoyens de leurs pays.

Le projet Perceptions of Perfection Across Borders (Perceptions de la perfection au-delà des frontières) veut explorer comment les perceptions de la beauté changent dans le monde selon l’endroit où l’on se trouve.

Photo originale

Voici la photo originale qui a servi de point de départ pour toutes les autres. (Photo: Hugo Felix/Shutterstock

Voici les 18 métaphormoses.

Femmes projet Photoshop 18 pays

D'un extrême à l'autre

Dans les extrêmes de cette représentation de l’"idéal féminin", les graphistes chinoise et italienne ont produit les femmes les plus minces, pour ne pas dire les plus anorexiques, tandis que le modèle espagnol est celui qui se rapproche le plus du modèle original, le seul aussi à accepter que le haut des cuisses de la femme continuent de se toucher...

Une journaliste avait déjà fait un projet semblable l'an dernier, en demandant à 27 graphistes de par le monde d’enjoliver son propre portrait selon leurs préférences culturelles.

Le projet s'intéresse aussi aux stéréotypes de la beauté mâle de par le monde et on nous promet les résultats bientôt. Je suis bien curieuse de voir ça...

(source)

 

 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine