Retour

Gymnaste à deux ans (vidéo)

Arat Hosseini, un Iranien de deux ans, est un petit prodige de la gymnastique. Faut dire qu’il se pratique depuis qu’il a neuf mois et qu’il a un bon entraîneur : son papa.

Sauts arrière, grands écarts, trapèze, poses de yoga, aucun défi n’arrête le petit Arat.

L'enfant vit en Iran, dans une petite ville appelée Babol. Un jour, son père est rentré du travail, s'est mis à jouer avec lui et s’est aperçu que son fils était pas mal plus fort que les autres bébés.

J’ai mis mon doigt dans la main d’Arat. Il s’est lentement redressé et, en agrippant fermement mon doigt, a levé ses pieds du sol, se rappelle son père. C’est là que je me suis rendu compte de sa force et de sa puissance. 

* Arat Hosseini, 9 mois, faisant du trapèze sous l'oeil attentif de son père Mohamad. (Capture d'écran YouTube) 

Pour l’instant, ce que préfère le petit Arat, ce sont les sauts arrière, comme en témoignent les vidéos que place son papa sur Instagram ou sur Facebook et qui, toutes, montrent les premières ou deuxièmes fois que l'enfant a réussi un truc, ce qui lui arrive en général, parait-il, après dix minutes d'entraînement.

Selon ses parents, Arat ne fait pas plus que 20 minutes d’exercices par jour.  Et comme il est encore d'une taille relativement petite, il peut faire ses exercices un peu partout dans la maison familiale, sur la télé, suspendu sur le bord d'un bureau ou à un trapèze.

 

*Arat et son père Mohamad, en train de faire des push-ups. (Capture d'écran YouTube)

Un père fier et positif

Quand on regarde les vidéos en ligne, une chose est évidente : le papa d’Arat est fier de son fils qui, pour l’instant, ne semble vraiment pas s’en porter plus mal.

"Arat est une personne vraiment spéciale et dans les sports, il sera invincible — il va réussir, a-t-il déclaré. Mon souhait est qu’Arat se fasse plein d’amis dans le monde. Le succès est notre but et nous pouvons l’atteindre."

Maintenant que les hommes forts reviennent à la mode, voilà une carrière à suivre.

 

(source)

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine