Retour

Quand les humoristes du Québec se livrent à coeur ouvert

Si vous aviez la face dans un banc de neige depuis le mois de décembre, peut-être ignoriez-vous que le festival humoristique de la Capitale Nationale, le Grand Rire de Québec, se nomme désormais le ComediHa! Fest-Québec! Je sais, tout comme moi vous vous dites « han, de kessé? »

Dès le 25 juin, les comiques se succéderont sur les différentes scènes de la vieille ville. Et pour lancer les festivités, ComediHa! a demandé au chroniqueur Rabii Rammal de créer des capsules où il s’entretient le plus sérieusement du monde avec quelques humoristes d’ici.

Intitulée Boîte Vocale, la websérie présente les personnes derrière les personnages des humoristes, quand le rideau tombe et que le métier s’estompe. On peut y découvrir sous un nouveau jour Mike Ward, P-A Méthot, Stéphane Fallu ainsi que plusieurs autres humoristes de la boîte QuébéComm l'Agence, les producteurs du festival.

Bien sûr, on ne réinvente pas la roue avec ces entrevues. Mais les capsules, créées sous le ton de la confidence, sont superbement tournées et nous offrent le côté nutritif de certains humoristes qui s’ouvrent sur leur métier, sur eux-mêmes et sur ce qui les touche.

Vous trouverez plus bas les clips de P-A Méthot, Stéphane Fallu et Mike Ward mais je vous invite à vous rendre sur la chaîne Youtube de ComediHa! pour visionner les autres.

Parce que des fois, ça fait aussi du bien de ne pas rire.

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine