Retour

Invoquer les démons avec le défi CharlieCharlie

Je crois autant en Dieu qu'aux esprits et aux forces surnaturelles, c'est à dire pas pantoute. Pourtant, pour une raison que je ne peux expliquer, il m'est arrivé une aventure traumatisante avec un jeu Ouija, où l'esprit de ma grand-mère "fraîchement" décédée nous avait révélé, à ma soeur et à moi, des informations que ni elle ni moi n'aurions pu savoir.

Imaginez mon scepticisme quand j'ai croisé ce nouveau buzz sur Twitter, le #CharlieCharlieChallenge, où des adolescents en mal de Ouija invoquent le nom d'un ancien démon mexicain nommé Charlie.

Vous êtes curieux de l'essayer? Pour relever le défi, vous aurez besoin d'une feuille blanche et de deux crayons. Dessinez une croix sur la feuille, inscrivez les mots YES et NO dans les coins opposés, puis superposez aux traits vos deux crayons. En appelant Charlie et en lui demandant s'il veut jouer, les crayons devraient bouger par eux-mêmes et répondre à vos questions par oui ou par non.

Mais je me pose les questions suivantes : si Charlie est un démon mexicain, comment se fait-il que les choix de réponses ne sont pas SI et NO? Les démons sont-ils multilingues? Charlie comprendra-t-il vos questions en français? Aura-t-il un problème avec l'accent du Lac St-Jean?

N'empêche, je regarde cette compilation vidéo et j'ai juste envie de crier à la tricherie. Je ne peux m'empêcher de penser que tout ça est monté de toutes pièces, qu'un des participants souffle sur les crayons. C'est ce que je ferais si j'avais 13 ans, question d'obtenir une bonne dose de notoriété sur les réseaux sociaux.

Sauf qu'après mon expérience inoubliable et à ce jour inexplicable avec "l'esprit de ma grand-mère", je ne sais pas si je devrais en rire, en pleurer ou tenter moi-même l'expérience.

Plus d'articles

Commentaires