Retour

L’arbre aux 40 fruits, vous connaissez?

Sam Van Aken, un professeur d'art à l'Université de Syracuse de New York, a réussi à créer un arbre pouvant produire 40 sortes de fruits différents. En fait, cet arbre du nom de "Tree of 40 Fruits", ou "l'Arbre aux 40 fruits" peut produire différentes variété de fruits à noyaux tels que des pêches, des prunes, des abricots, des cerises et plus encore.

L’idée est née en 2008, lorsque Aken a racheté un verger, l'Agricultural Experiment Station à New York, laissé à l’abandon, faute de financement. C’est alors que le professeur s’est lancé dans la création d’un arbre ‘’multifruits’’. Pour ce faire, il a employé un procédé consistant à combiner et greffer à répétition des branches de différents arbres pour créer ces "arbres aux 40 fruits". Au bout de 5 ans, l’arbre était né.

Lorsque l’arbre entre en période de floraison, il offre tout un spectacle, avec ses fleurs roses, blanches, rouges et pourpres. Mission accomplie donc en ce qui concerne l’objectif initial de Van Aken qui était de créer une oeuvre d'art. Van Aken compte maintenant une quinzaine de ces arbres. 

Plus d'articles

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine