Retour

Le mois de votre naissance peut prédire vos problèmes de santé

Selon une récente étude, il existerait bien un lien entre le mois de naissance et plusieurs maladies. La saison de votre naissance, et même le mois, peut en effet vous informer sur les problèmes de santé qui vous guettent.

Pour parvenir à cette conclusion, des scientifiques de l’université de Columbia ont développé un algorithme basé sur l’historique médical de 1,7 million de patients. Résultat, 55 maladies pouvaient être associées au mois de naissance. En effet, les individus nés entre juillet et octobre auraient significativement plus de risque de développer l’asthme. Ceux nés en mars seraient, quant à eux, plus concernés par les maladies cardiovasculaires - un risque qui pourrait être expliqué par le déficit de vitamine D de la mère durant l'hiver (dans l'hémisphère nord). Ceux nés entre septembre et décembre seraient plus affectés par des troubles du comportement et les enfants de mai et juillet seraient, quant à eux, généralement en meilleure santé.

Les chercheurs invitent toutefois la population à ne pas s’inquiéter de cette corrélation, rappelant que d'autres facteurs, comme le style de vie, influencent aussi grandement les risques de maladies.

Commentaires