Retour

Le Passager de Patrick Sénécal bientôt au cinéma?

Après 5150 Rue des Ormes, Les sept jours du Talion et Sur le seuil, ce serait au tour du roman Le Passager de Patrick Sénécal à être adapté au cinéma. C'est du moins le souhait de l'équipe de Film Oddity qui est derrière ce tout récent projet Indiegogo

Le Passager, c'est l'histoire d'un professeur qui fait monter dans sa voiture un autostoppeur étrange et qui développe avec lui une amitié qui lui sera néfaste.

La bande-annonce du projet a été mise en ligne la semaine passée. Je désirais vous la partager ce matin parce que je la trouve ingénieuse. On y voit les créateurs rouler dans une voiture et vivre quelques aventures loufoques liées au développement du projet, une belle façon de parler de celui-ci sans images cinématographiques à l'appui (puisque le film n'est pas encore créé). Ça fait changement des monologues de bonnes intentions qui durent d'interminables minutes et que l'on retrouve en quantité sur la plateforme de sociofinancement. 

Fait intéressant, le Passager sera adapté en langue anglaise, l'équipe croyant entre autres que l'écriture de Sénécal est facilement exportable (qui en doute?). Le projet de sociofinancement a actuellement rassemblé la moitié de son objectif de 15 000 $ afin de compléter l'étape de développement.

Le tournage de Le Passager doit débuter en 2017. 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine