Retour

Les Foo Fighters invitent un fan à jouer de la batterie pour sa fête

Je me suis rendu à Québec samedi pour le spectacle des Foo Fighters au Festival d'été. Malgré un déluge qui aurait laissé Noé pantois, les quatre chansons interprétées par le groupe avant que le spectacle ne soit annulé ont quand même valu mon déplacement dans la Capitale Nationale. Excité, trempé, transi, je crois que je ne pourrai jamais revivre un début de spectacle aussi rock'n'roll de ma vie. Totalement épique!

J'ai le plus grand respect pour le chanteur du groupe et ancien batteur de Nirvana, Dave Grohl, professionnel jusqu'au bout de la corne des doigts. Après s'être brisé la jambe en tombant d'une scène en juin, il a fait construire un trône spécialement adapté afin qu'il puisse poursuivre sa tournée de spectacle avec une jambe fracturée. C'est donc un Grohl assis, insoumis face aux éléments déferlants, qui a débuté le concert samedi. On connaît malheureusement la suite et le coït fut de courte durée.

Mais ça s'est passé bien différemment au spectacle à Toronto deux jours plus tôt. Apercevant dans la foule un jeune homme qui brandissait une pancarte où était inscrit "It’s my birthday, can I play drums?", Grohl, dans sa générosité légendaire, a invité ce fan culotté sur la scène, pour interpréter Big me, un succès du groupe. Voilà le résultat. Gageons que ce gars se rappellera de ce moment jusqu'à la fin de ses jours.

Commentaires