Retour

Des mamelons d’hommes sur des seins de femmes pour déjouer la censure

Les mamelons d'annagry

De mémoire d'homme, les seins des femmes ont toujours attiré le regard. Objets de convoitise, ils doivent être cachés parce que sinon « cela fait venir de coupables pensées » comme le fait dire Molière à son Tartuffe.

Notre époque ne fait pas exception. Les seins des femmes, et en particulier, les mamelons, ne doivent pas être vus. Les mamelons des gars, c’est OK, mais pas ceux des femmes.

Des réseaux sociaux comme Instagram et Facebook ont une politique anti-mamelon féminin très stricte. Ils y sont tout simplement interdits, à moins qu’il n’y ait un bébé allaitant pas loin ou que la photo montre des cicatrices postvasectomie.

Pourtant, il faut bien avouer qu’il n’y a pas beaucoup de différences entre les deux.

mamelons d'homme et de femme

"La société dit OK" sur le torse masculin, "La société dit pas OK" sur le torse féminin.

Cachez ces mamelons  

Pour dénoncer l’absurdité de cette censure du mamelon féminin sur les réseaux sociaux, une artiste américaine a créé des caches-mamelons pour femmes représentant des mamelons masculins.

Modèle de cache-mamelon de Micol Hebron

CECI EST UN MAMELON MASCULIN:

Si vous voulez publier des photos de femmes aux seins nus, s’il vous plait, utilisez ce modèle de mamelon masculin pour couvrir les inacceptables mamelons féminins. 

(Coupez, redimensionnez et collez)

MERCI D’AIDER À FAIRE DU MONDE UN LIEU PLUS SÛR. 

Le mouvement de libération du mamelon féminin  

Depuis, Instagram déborde de photos de femmes qui s’affichent les seins nus et les tétons sagement couverts par des mamelons masculins.

photo siribifaller

Comme les mamelons d’hommes ne sont pas interdits, la censure n’a plus rien à dire.

C’est là un beau pied de nez à l’hypocrisie sociale, je trouve. Maintenant, on fait le contraire : on colle des mamelons féminins sur des tétons masculins?

Je vous laisse sur ce court extrait du Tartuffe de Molière par des membres de l’Académie française.

(Source)

Commentaires