Retour

Une mère sauve son enfant avant d'être écrasée par un escalier roulant

La vie est fragile et le destin frappe souvent là où on s'y attend le moins. Xiang Liujuan, une jeune chinoise de 30 ans, a perdu la vie dimanche lorsque l'escalier roulant dans lequel elle prenait place avec son enfant s'est effondré sur son passage. 

Dans le clip plus bas, on voit que c'est un panneau de métal au sommet de l'escalier qui s'est dérobé sous ses pieds. La jeune mère réussit tout de même à sauver son garçon in extremis en le poussant dans les bras d'une employée qui examinaient au même moment l'escalier défectueux (attention, ces images pourraient choquer certaines personnes).

Dans une seconde vidéo, plus longue, on peut voir que l'une des deux employées est passée bien près d'y laisser elle-même sa peau quelques instants plus tôt alors que le panneau se déplace sous ses pieds. Mais pourquoi n'a-t-elle pas eu la rapidité d'esprit de couper l'alimentation et l'accès à l'escalier roulant dès que le problème est survenu?

Le sauvetage pour libérer la jeune femme des griffes de l'escalier de métal aura duré quatre longues heures et nécessité le découpage de la structure. Malheureusement, les pompiers n'ont pu faire autrement que de prononcer son décès. L'incident s'est produit au centre commercial AZG à Jingzhou en Chine centrale.

Commentaires