Retour

Le iceberg qui a frappé le Titanic refait surface

Iceberg qui aurait été percuté par le Titanic en 1912

Une photo de ce qui pourrait bien être l’iceberg qui a fait sombrer le Titanic en 1912 refait surface et se fait acquérir pour une somme aussi impressionnante que son impact, soit 32 000 $.

C’est un membre de l'équipage du Prinz Adalbert qui a pris ce cliché quelques heures après le naufrage le 15 avril 1912. Le photographe n’avait toutefois vraisemblablement aucune idée de la tragédie qui venait tout juste de se produire.

Comment attester qu'il s’agit bel et bien du glacier percuté par le célèbre paquebot? Une trace de peinture sur la glace...Il faut savoir que la photo était d'ailleurs suspendue dans le cabinet d'avocats qui défendait les droits de la maison mère du Titanic, jusqu'à sa fermeture en 2002. C'est maintenant depuis quelques jours que la maison anglaise Henry Aldridge & Son Devizes possède l'image de ce qui pourrait être l'iceberg qui entraîna le naufrage du Titanic et la mort de quelque 1500 passagers avec lui.

Bien des objets en lien avec le Titanic ont été mis aux enchères au fil du temps, dont tout récemment le menu du dernier repas à bord...

Commentaires