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Une pub choc qui choque

Parce que la distraction est à l’origine d’environ un accident grave sur quatre chez les piétons, la police de Lausanne, en Suisse, a réalisé une pub choc destinée à sensibiliser les gens à cette triste réalité.

Il faut dire qu’en 2013, 1100 personnes ont été grièvement blessées ou tuées pour des raisons de distraction en Suisse seulement. Et comme les deux tiers des piétons admettent qu’ils utilisent leur téléphone ou écoutent de la musique pendant leurs déplacements à pied, la police de Lausanne et le Bureau de prévention des accidents ont décidé de tenter d’enrayer le problème en réalisant une publicité préventive.

On a vu souvent par le passé des pubs chocs destinées aux automobilistes, pour qu’ils cessent d’utiliser leurs téléphones intelligents au volant. C’est plutôt rare qu’on en voie destinées aux piétons.

Mais celle-ci ne laisse pas sa place. Jugez-en.

J’ai ri. Jaune. Pas vous ? Et je ne marcherai plus jamais les yeux rivés sur mon téléphone. Plus jamais. Promis.

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