Retour

Un remède contre la gueule de bois

Existerait-il un remède ''miracle'' et naturel à la gueule de bois? D’après des chercheurs, il semblerait bien que oui.

S’il l’on connait tous des trucs pour passer au travers ou s'éviter un ''lendemain de veille'' difficile, comme boire de l’eau avant le coucher ou encore prendre du jus de cornichons, une autre solution s’offre à vous en prévision d’une soirée bien arrosée.

Des chercheurs australiens de l’Organisation fédérale pour la recherche scientifique et industrielle (CSIRO) ont mené une étude sur la question et ont déterminé que la poire pourrait bien vous aider à contrer la fameuse gueule de bois. Le fruit aiderait en effet à réduire rapidement le taux d’alcoolémie dans le sang ainsi qu’à amoindrir la fameuse sensation désagréable associée aux lendemains difficiles. Pr Manny Noakes, en charge de l’étude, indique que la variété de poire la plus efficace à cet égard est la poire Nashi, ou poire Shingo, cultivée en Asie. Toutefois, les propriétés du fruit agiront seulement si l’on en consomme assez et surtout, avant de boire de l’alcool.

Quoiqu’il en soit, rappelons-nous qu’il vaut tout simplement mieux ne pas abuser...

Parlant d'abus, connaissez-vous Thync, un ''casque d'humeur'' qui remplacerait la consommation d'alcool et de d'autres substances? 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine