Retour

Les seins d'un tableau de Picasso masqués par une chaîne américaine

On sait que les Américains ont un problème avec les seins. Ils les veulent gros comme des melons, mais en même temps pas question de les montrer, sous quelque forme que ce soit.

Ce problème a non seulement frôlé le ridicule, mais s’y est complètement noyé il y a quelques jours quand l’une des chaînes locales du groupe américain Fox a flouté les seins de trois personnages de l’oeuvre Les femmes d’Alger, de Pablo Picasso.

Le tableau le plus cher du monde

La toile fait partie d’une série de 15 peintures créées par Picasso en 1955 à partir du tableau Femmes d’Alger dans leur appartement, du peintre français Eugène Delacroix, à qui Picasso voulait rendre hommage.

La série entière avait été achetée un an plus tard par un couple de collectionneurs américains pour la modique somme de 212 500 $.

Le 11 mai dernier, l’un des 15 tableaux de la série a été adjugé pour 179,3 millions de dollars lors d’une vente aux enchères à New York, devenant ainsi le tableau le plus cher au monde.

 

Cachez ces cubistes seins...

C’est cette nouvelle qu’a voulu rapporter à ses téléspectateurs l’une des chaînes locales du groupe américain Fox. Apparemment, les seins dévoilés des personnages du tableau typiquement cubiste de Picasso dépassent ce que peut accepter la bienséance puisque la chaîne a pris la peine de les flouter avant de présenter l’oeuvre à l’écran.

Voici, côte à côte, l’oeuvre originale et l’oeuvre présentée par la chaîne Fox.

 

On peut se demander comment ils font ces Américains pour enseigner l’histoire de l’art à leurs rejetons.

Vous ne trouvez pas que lorsqu’une société en est rendue à cacher les seins « cubistes » d'une oeuvre d'art, on a affaire à une société franchement sexuellement malade ?

 

Commentaires