Retour

Retour vers le futur - Lexus invente un vrai hoverboard

À la fin du mois de juin, le fabricant automobile Lexus titillait le Web en laissant couler des images d'un prototype de hoverboard qu'il disait être à mettre au point. Un hoverboard est un genre de skateboard sans roues qui flotte dans les airs, comme dans le film Retour vers le futur avec Michael J. Fox.

Hé bien, selon cette vidéo publiée hier sur Youtube, il semble que ce soit maintenant chose faite. La planche baptisée Slide est composée de bambou et de fibre de carbone et pèse 10 kilos. Est-ce qu'elle fontionne? Voyez par vous-même.

Le secret derrière le Slide? Des aimants. Le hoverboard est composé de deux superconducteurs magnétiques refroidis à l'azote liquide à -180 degrés Celsius, ce qui explique la fumée que l'on voit s'échapper de la planche. Pour fonctionner, le parc doit par contre être magnétisé. Lexus a donc fait construire ce skatepark en conséquences, en Espagne.

Pourquoi se sont-ils donnés tout ce trouble? Le manufacturier voulait ainsi prouver que rien n'est impossible. Il suffit de débourser beaucoup d'argent tricher un peu en contournant les règles mettre les efforts nécessaires pour trouver des solutions.

Pour plus de détails sur le projet, rendez-vous sur le site du Slide.

Plus d'articles

Commentaires