Retour

Un SOS sur le sable lui sauve la vie

Geoff Keys et son sauveteur, l'officier Brad Foat.

Un touriste britannique de 63 ans perdu depuis deux jours dans un bush australien a été sauvé grâce au gigantesque SOS qu’il a dessiné dans le sable.

Geoff Keys voulait aller voir une cascade d’eau dans le Parc national de la rivière Jardine, situé sur la pointe nord-ouest de l’Australie. Il aurait pu y aller à pied ou en moto, mais les chutes ne sont pas loin du campement où il se trouvait. Il décide d’y aller en nageant.

C’est ainsi que cet ancien mécanicien aéronautique est parti nager seul dans une rivière australienne, sans souliers, sans nourriture, rien. 

Vue aérienne du bush australien

Sur la photo : ce dont a l'air le bush où Geoff Keys s'est perdu. (Photo: Geoff Keys)

Vers 18 h, Geoff décide de faire demi-tour, mais au lieu de nager à contre-courant vers le campement, il prend un raccourci en coupant à travers le bush et c’est là qu’il se perd. Il se trouve alors à 1,4 km de son campement.

Une cascade d'erreurs

À la tombée de la nuit, Geoff tombe sur un ruisseau qu’il croit être celui qu’il vient de quitter. Il nage pendant deux heures avant de se rendre compte de sa nouvelle erreur.

Vers 2 h du matin, il arrive à une cascade qu’il croit être celle qu’il voulait visiter à l’origine et y passe la nuit. Au réveil, il comprend que ce n’est pas la bonne chute et se remet à nager, en suivant le courant. À un moment donné, il sort du ruisseau, à la recherche du sentier qui le mènerait vers son campement. En vain. Il revient au ruisseau et y passe la deuxième nuit.

HELP 2807 - SOS dans le sableHeureusement, il prend soin de tracer « HELP 2807 » (l’événement s’est passé le 28 juillet dernier) dans un banc de sable, suivi d’une flèche pointant vers la direction qu’il va emprunter.

Grâce à ce signe, un hélicoptère part à sa recherche et le repère le lendemain, à plus de 13 km de son point de départ. 

La région où s’est perdu le Britannique abrite, paraît-il, des types de serpents parmi les plus mortels au monde. Ce n’est vraiment pas une bonne idée d’y circuler pieds nus... 

L'aventure avant la démence

Geoff Keys est un mécanicien aéronautique à la retraite qui, depuis avril 2014, se promène en moto autour du monde, en quête d'aventures. Pour l’instant, il a visité la Mongolie, la Russie, des parties de l’Asie, la Nouvelle-Zélande et la côte est australienne. Il entend continuer pendant encore sept ou huit ans et aller en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique.

Il tient un blogue, dont la maxime explique peut-être sa mésaventure :

L’aventure avant la démence. Voir le monde pendant que je me souviens encore d'où il est.

 

(source)

 

Plus d'articles

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine