Retour

10 choses étranges oubliées dans les hôtels

Valise dans une chambre d'hôtel

La plupart d'entre nous ont déjà oublié un effet personnel ou deux dans une chambre d’hôtel. Si, le plus souvent, il s'agit d'un chargeur de téléphone, d'une brosse à dents ou encore de quelques vêtements, il arrive aussi que des choses franchement invraisemblables soient retrouvées.

Une mallette pleine d’argent ou encore un animal, voire plusieurs, les trouvailles que l’on peut faire dans les chambres d’hôtel pourraient bien vous surprendre. Voici 10 choses étranges oubliées dans des chambres d'hôtel.

Une valise pleine d’argent

Une valise remplie d'argent.

Source image : viajarnews.com

Croyez-le ou non, des valises ou mallettes remplies d’argent ont été retrouvées à quelques reprises. L’hôtel Hyatt Regency de Chicago a notamment déjà retrouvé une mallette contenant 16 000 $, somme qui fut gentiment et entièrement retournée à son propriétaire.

Un requin dans le bain

Un requin dans la salle de bainSource image : anthonyhearsey

À l’hôtel Tivoli Marina Vilamoura, un requin a été retrouvé dans le bain. Semblerait-il que le client qui aurait pêché le spécimen aurait jugé bon de le mettre dans le bain... rempli d'eau du robinet et donc non salée. On ne peut imaginer la surprise du personnel tombant sur le poisson. Heureusement, le requin aurait retrouvé son habitat naturel suite à sa mésaventure.

Des jambes de bois

Une jambe de boisSource image : commons.wikimedia.org

Les chaînes hôtelières Travelodge et Swallow Hôtel ont déjà retrouvé non pas une, mais bien près d’une centaine de jambes artificielles dans leurs hôtels. Ces hôtels seraient-ils des pied-à-terre pour des pirates en vacances ou des fabricants de prothèses? 

Un cheval de course

Un cheval de course broutantSource image : commons.wimimedia.org

Des chiens, des chats et bien des animaux sont parfois abandonnés dans des chambres d’hôtel, y compris un cheval. Retrouvé dans une chambre d’hôtel à Droitwich, en Angleterre, on se demande encore comment l’animal a bien pu rentrer dans la chambre...

Un bébé… ou un parent

Un bébé retrouvé seul dans une chambre d'hôtelSource image : funnypicsx.com

Les enfants aussi sont parfois laissés derrière... et les parents aussi. À Dublin, en Irlande, un client a déjà oublié sa mère. Une fois arrivé à l’aéroport, il a rebroussé chemin pour récupérer sa maman qu'il avait vraisemblablement oubliée.  

Une chèvre...habillée en Abraham Lincoln

Une chèvre déguisée en Abraham Lincoln a été retrouvée dans une chambre d'hôtelSource image : pinterest.com

Évidemment, les hôtels sont souvent les lieux de fêtes et d’enterrement de vie de garçon ou de fille, événements qui laissent parfois de drôles de traces, en l'occurrence ici, une chèvre habillée en Abraham Lincoln.

Une bague de fiançailles

Une bague de fiançailles

Source image : magsxm.com

À Milan, en Italie, un client a déjà oublié une bague de fiançailles couverte de diamants. Comme elle avait été mise en sécurité à l’hôtel, la bague a pu être récupérée par le futur époux juste à temps pour son mariage.

Un carnet de notes un peu particulier

Une salade grecqueSource image : commons.wikimedia.org

80 pages dédiées à l’amour de la salade, voilà ce que contenait un carnet de notes retrouvé dans une chambre. Intitulées : Pourquoi j'aime la salade?, les notes écrites sur des années encensaient les bienfaits de la salade…

75 000 ours en peluche

Des ours en pelucheSource image : commons.wikimedia.org

Oublier un ourson en peluche dans un hôtel, ce n'est pas rare, mais en laisser 75 000 derrière, c’est plutôt exceptionnel. L’hôtel a fait don des oursons non réclamés à une fondation, un oubli qui a donc fait le bonheur de nombreux bambins.

40 pythons

Un python sur un litSource image : wikimedia.org

Quarante pythons ont été retrouvés dans une chambre d’hôtel de Brantford au Canada en août 2013. Le couple de propriétaires avait laissé derrière eux les serpents qui furent confiés à la Société de protection canadienne des animaux (SPCA).

Il n'y a pas seulement dans les hôtels que l'on peut oublier de précieux objets, des choses assez insolites ont également été retrouvées dans les avions, comme ces sacs de lingots d'or... 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine