Retour

Un photographe donne une belle leçon à des clients homophobes

Vendredi dernier, la Cour suprême des États-Unis a légalisé le mariage entre les gens de même sexe dans tous les états américains. La nouvelle a mis des sourires sur bien des visages et les arcs-en-ciel se sont mis à fleurir partout. C’était un grand jour.

Mais pas pour tous.

Pas pour ces futurs mariés qui avaient retenu les services d’une compagnie de photographie pour immortaliser leur mariage à venir. Le couple, qui a signé un contrat et versé un acompte de 1500 $, demande maintenant à être remboursé parce que la compagnie s'affiche pour le mariage pour tous.

Brentwood Photography

Comment l’ont-ils su ? Parce que vendredi dernier, le logo du site Web de Brentwood Photography, qui représente un sceau de cire rouge, a soudain pris les couleurs de l'arc-en-ciel.

Des milliers et des milliers d’internautes faisaient la même chose de par le monde, sur leurs sites ou ailleurs, en guise de solidarité. Même la Maison-Blanche est devenue arc-en-ciel, le temps de célébrer. 

Maison blanche en couleurMais les fiancés n'ont pas aimé que la compagnie qu’ils avaient engagée pour prendre leurs photos de mariage soutienne la cause gaie. Ils ont donc envoyé un message à Clinton Brentwood Lee, photographe et propriétaire de Brentwood Photography.

« Bonjour Brentwood. Nous aimerions vous informer que nous n’utiliserons PAS vos services pour notre mariage. Mon fiancé et moi soutenons le mariage traditionnel entre un homme et une femme et nous ne voulons pas que notre argent serve à défendre un autre point de vue. Deuxièmement, j’aimerais savoir comment notre acompte peut être remboursé. Merci. »

Lincoln est d’abord resté interloqué, puis a profité de l'occasion pour lancer un bel appel à l’amour universel avec une réponse d'une sagesse infinie.

« Wow, je ne sais pas trop quoi répondre, a-t-il écrit à ses clients mécontents. Je dirais que ça me désappointe, mais je pense aussi que c’est bien, parce que notre compagnie ne voudrait pas travailler avec vous non plus, maintenant. Pas parce que vous avez un point de vue différent du nôtre, mais parce, puisque vous n’aimez pas et ne soutenez pas le mariage gai, vous pensez que personne d’autre n’a le droit de le faire. C’est comme si je n’aimais pas les brocolis et que j’interdisais à tout le monde d’en avoir! Si vous n’êtes pas pour le mariage gai, c’est bien, ne mariez pas une femme. Personnellement, on m’a enseigné de ne pas juger les autres et d’aimer tout le monde. Alors je vais essayer de ne pas vous juger et de ne rien ajouter ici sur l’opinion que j’ai de vous.

Chez Brentwood Photography, nous voyons l’amour sous toutes ses formes. 

En ce qui concerne votre acompte, j’espère que vous lirez le premier article du contrat que vous avez signé, qui spécifie que cet acompte est non remboursable.

Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas le garder!

À cause de cette conversation, j’ai décidé de donner votre 1500 $ à GLAD, un groupe créé pour aider et soutenir la cause des homosexuels.

Alors, laissez-moi être le premier à le dire : “(nom de la cliente)", merci beaucoup pour votre don et votre soutien à cette grande cause! Je n’aurais pas pu le faire sans votre argent.

Sincèrement et avec Amour, 

Brentwood Photography »

Quelle belle ironie, vous ne trouvez pas?  Brentwood aurait pu, en toute légalité, conserver l'acompte du couple, le mettre dans sa case profits et passer à autre chose pendant que les futurs mariés n’auraient eu qu’à faire un x sur leur case pertes. Mais voilà qu’à cause du geste de Clinton, ils doivent vivre avec la pensée qu’ils ont donné 1500 $ en soutien à une cause qu’ils abhorrent.

Réjouissant, je trouve.

Depuis, Lincoln a autocommenté la réponse à ses ex-clients. Il s'affirme fier d'avoir pris parti et n'avoir qu'un seul regret, celui d'avoir parlé de mariage "gai", plutôt que de mariage “pour tous".

"Nous ne devrions pas avoir à appeler ça ‘le mariage gai’, comme si c’était différent. C’est juste des mariages.”

Ça donne des ailes, des réponses comme ça, vous ne trouvez pas?

 

(Source

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine