Retour

Rémi Gaillard veut aider les chiens, mais choque les femmes

Rémi Gaillard est un gaillard qui fait rigoler le Web depuis plusieurs années avec ses vidéos tournées en mode caméra cachée. Sous prétexte qu’« en faisant n’importe quoi, on devient n’importe qui », l’homme s'attaque en général au ridicule, le sien comme celui des autres.

Plusieurs de ses vidéos ont été vues des millions et des millions de fois.

Dans sa plus récente, intitulée Dog, Rémi s'est déguisé en immense épagneul trois couleurs (Rémi adore se costumer en animal) pour aborder l’importance de venir en aide aux chiens abandonnés.

La vidéo montre le gros toutou qui se promène en voiture, les oreilles au vent, puis être abandonné le long de la route, enchaîné, sans que personne s’arrête pour l’aider. 

Après avoir collé sur un mur une affiche où se lit : "I'm lost. Please call someone" (Je suis perdu, s’il-vous-plait, appelez quelqu’un), Rémi-le-chien fait irruption sur un terrain de golf où il harcèle des joueurs pour qu’ils lui lancent le gros bâton qu’il tient dans sa gueule. Il les énerve tellement que l’un d’eux finit même par le pousser, deux fois, au sol.

Quittant le terrain de golf, Rémi-le-chien arrive ensuite à la plage. Il commence par lancer du sable à la tête d’une femme en bikini allongée sur le sable. Il s’immisce ensuite dans le jeu de balle de deux plagistes avant de s’enfuir avec leur ballon. Il ensevelit une nouvelle victime sous un nuage de sable, puis court vers une femme agenouillée à quatre pattes sur une serviette de plage. Il se place derrière elle, mime en quelques coups de hanche qu’il la pénètre, puis repart. 

Le gros chien exhibe ensuite un os sanguinolent au nez d’un gardien, s’accroupit sur un pont jonché d’excréments que les piétons doivent contourner pour pouvoir traverser, se retrouve emprisonné derrière un grillage et ainsi de suite, le tout ayant pour but de nous sensibiliser au triste sort des animaux abandonnés, en passant par un hommage au propre chien de Rémi Gaillard.

Et puis? Avez-vous été interpellés par la scène où le Rémi-le-chien fait semblant de pénétrer la femme à genoux? Elle vous a choqués?

Il faut savoir que Gaillard a déjà publié une vidéo, Free Sex (Sexe gratuit), qui ne brille pas non plus par sa subtilité et dans laquelle il ne fait que ça, mimer des gestes d'actes sexuels avec des inconnues.

On est d'accord : il ne fait de mal à personne, il ne touche aucune de ses femmes. Il fait juste suggérer.

Mais pour tous ceux et celles qu'a dérangés la vidéo Free Sex, la scène de mime de Dog promeut la violence envers les femmes et ne fait que confirmer que Gaillard est bel et bien un « n’importe qui qui fait n’importe quoi ».

Et à ceux-là, Gaillard lance un laconique « Adopte un chien et ferme la (sic) ».

Choquant ou conséquent?

 

Commentaires

Quel type de contenu consultez-vous le plus fréquemment?

Rabais de la semaine