Retour

Le visage des femmes change pendant l'ovulation

Visage femme ovulation

Le visage d’une femme change-t-il lorsqu’elle approche de l’ovulation? Si des études avaient déjà démontré que les hommes trouvent les femmes plus attirantes lorsqu’elles étaient en période d’ovulation, d’autres études tentent maintenant de savoir quels sont ces changements visibles qui semblent augmenter le ''sex-appeal'' féminin. Une récente recherche indique en effet que des changements au niveau de la couleur de la peau du visage pourraient bien être en cause.

Pour étudier le phénomène, des chercheurs ont photographié des femmes sans maquillage chaque jour à la même période pendant au moins un mois. Notant une variation dans la couleur de la peau selon le cycle, ils ont noté que les hommes étaient attirés vers les visages en période d’ovulation, qui étaient un peu plus rosés. Toutefois, ce phénomène de rougeur, également observé chez les primates, ce serait atténué avec le temps chez les humains.

Selon les chercheurs, à cette période d'ovulation, les femmes rougiraient aussi plus facilement et leurs pupilles se dilateraient plus rapidement lorsqu’elles sont en présence d'hommes qu’elles trouvent attirants.

Commentaires