Bienvenue à l'ère du beauty matching!

Homme et femme dos à dos

Être plus assortis grâce à la chirurgie esthétique, c'est la nouvelle pratique de plus en plus répandue chez les couples. Pour certains, avoir les mêmes traits est le summum du romantisme...

Bienvenue à l'ère du beauty matching!

Le beauty matching, c’est l’utilisation de la chirurgie esthétique par des couples pour se ressembler. Cette tendance inquiétante est surtout observée aux États-Unis, au Liban et aux Émirats arabes unis.

Le Dr Matteo Vigo, chef de service à l’American Academy of Cosmetic Surgery de Dubaï, a récemment expliqué au Khaleej Times qu’il réalise ce type de chirurgie plusieurs fois par année, allant du lifting à la rhinoplastie en passant par l’abdominoplastie. « Il est plus fréquent de voir l'épouse se faire opérer en premier, remarque-t-il. Une fois que le mari voit les résultats sur sa partenaire, il se fait opérer lui-même. Je réalise ce type de procédure sur 15 à 20 couples par an. »

Les médecins voient d’un très mauvais œil cette tendance. Même si la chirurgie esthétique a pour but de se sentir mieux dans sa peau, il s’agit d’une démarche personnelle, non pas pour ressembler physiquement à son ou sa partenaire. « Ces approches extrêmes finissent souvent très mal, confie à Allure le Dr Julius Few, chirurgien plasticien et professeur à la Pritzker School of Medicine de l'Université de Chicago. Ce n'est pas aussi facile de revenir en arrière que d'effacer le tatouage du prénom de votre ex ! »


Vous aimerez aussi