Bienvenue à l'ère du beauty matching!

Homme et femme dos à dos

Être plus assortis grâce à la chirurgie esthétique, c'est la nouvelle pratique de plus en plus répandue chez les couples. Pour certains, avoir les mêmes traits est le summum du romantisme...

Bienvenue à l'ère du beauty matching!

Le beauty matching, c’est l’utilisation de la chirurgie esthétique par des couples pour se ressembler. Cette tendance inquiétante est surtout observée aux États-Unis, au Liban et aux Émirats arabes unis.

Le Dr Matteo Vigo, chef de service à l’American Academy of Cosmetic Surgery de Dubaï, a récemment expliqué au Khaleej Times qu’il réalise ce type de chirurgie plusieurs fois par année, allant du lifting à la rhinoplastie en passant par l’abdominoplastie. « Il est plus fréquent de voir l'épouse se faire opérer en premier, remarque-t-il. Une fois que le mari voit les résultats sur sa partenaire, il se fait opérer lui-même. Je réalise ce type de procédure sur 15 à 20 couples par an. »

Les médecins voient d’un très mauvais œil cette tendance. Même si la chirurgie esthétique a pour but de se sentir mieux dans sa peau, il s’agit d’une démarche personnelle, non pas pour ressembler physiquement à son ou sa partenaire. « Ces approches extrêmes finissent souvent très mal, confie à Allure le Dr Julius Few, chirurgien plasticien et professeur à la Pritzker School of Medicine de l'Université de Chicago. Ce n'est pas aussi facile de revenir en arrière que d'effacer le tatouage du prénom de votre ex ! »


Vous aimerez aussi


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager



5 aliments qui vous feront faire de réelles économies

Look de Stars : VOTEZ!

Rabais de la semaine