Retour

10 séries paranormales à dévorer pour se faire peur!

10 séries paranormales à dévorer

L’automne arrive et avec lui son cortège de weekend pluvieux, yesssss! Ça veut dire du temps pour binge-watcher des séries paranormales pour se faire peur bien à l’abri sous la couette!

The Haunting of Hill House, 10 séries paranormales à dévorer

Netflix

The Haunting of Hill House

À l’été 1992, Hugh et Olivia s’installe à Hill House, un vieux manoir qui a sérieusement besoin de rénovations. Leurs cinq enfants les accompagnent. Un soir, plusieurs semaines après leur installation, Hugh emmène précipitamment les enfants hors de la maison. 26 ans plus tard, une nouvelle tragédie affecte la famille. Les enfants et leur père se retrouvent et doivent faire face au passé et à ce que la maison leur a fait. Sursauts garantis (lâchez pas le popcorn!) À voir sur Netflix en français.

The Terror, 10 séries paranormales à dévorer

Prime

The Terror

Cette série s’attaque chaque saison à des histoires terrifiantes. La première saison raconte l’expédition de la Marine Royale britannique pour trouver le passage du Nord. Nous sommes en 1845 et les conditions sont épouvantables. Au fur et à mesure, l’équipage perd espoir et se persuade qu’une créature les tuent les uns après les autres… Le producteur exécutif est nul autre que Ridley Scott. À voir sur Prime

The Rook, 10 séries paranormales à dévorer

Super Écran

The Rook

Myfanwy se réveille une nuit dans la rue entourée de mort. Elle ne se souvient de rien, même pas de son identité. Elle réalise qu’elle est dotée de pouvoirs télékinésiques mortels. Poursuivie, elle trouve des enregistrements d’elle, comme si elle avait prévue ce qui se passe. Une série entre thriller et récit de super héros. En français sur Super Écran.

Supernatural, 10 séries paranormales à dévorer

Prime

Supernatural

La série parfaite pour ceux qui veulent binge-watcher pendant une semaine! Les frères Winchester vivant leurs aventures depuis… 14 saisons! Ces chasseurs poursuivent des créatures surnaturelles à travers les États-Unis depuis leur enfance, espérant mettre la main sur le démon qui tua leur mère. À voir sur Z Télé.

Marianne, 10 séries paranormales à dévorer

Netflix

Marianne

Une jeune romancière découvre que les personnages monstrueux qu’elle invente dans sa série de romans d’horreur prennent vie… Cette série française est interdite aux moins de 16 ans, vous voilà prévenus! Sur Netflix.

Castle Rock, 10 séries paranormales à dévorer

Crave

Castle Rock

À Castle rock, on retrouve un individu enfermé dans les sous-sols de la prison de Shawshank… Dans une île fermée depuis longtemps. Complètement perdu, il ne fait que mentionner le nom de l’avocat des condamnés à mort, Henry Deaver… Produite par J.J. Abrams et Stephen King, on se s’étonne pas d’y trouver des références mythologiques à Castle Rock, lieu de connexion de plusieurs des romans du maitre de l'horreur. Sur Crave.

The Inbetween, 10 séries paranormales à dévorer

Prime

The InBetween

Cassie a un don incroyable de clairvoyance. Elle peut voir et communiquer avec les morts. Elle aide son père, agent de police de Los Angeles et son nouveau partenaire, un ex agent du FBI, bien abimé par la vie. Leurs enquêtes les mettent face aux cas les plus troublants… Sur Prime.

Penny Dreaful, 10 séries paranormales à dévorer

Netflix

Penny Dreadful

Au coeur du Londres victorien, Vanessa Ives, aux pouvoirs fascinants, Ethan Chandler, cowboy solitaire, et Sir Malcom, aux ressources inépuisables, s’allient pour contrer une menace sournoise qui s’attaque à la population. Ils croisent Dorien Gray, Frankenstein ou encore Dracula… En français sur Netflix.

The Twilight Zone, 10 series paranormales à dévorer

Prime

The Twilight Zone (2019)

Une nouvelle version de la mythique série des années 60 dans laquelle le spectateur est plongé dans des histoires surnaturelles, angoissantes et étranges. Sur Prime

Les nouvelles aventures de Sabrina, 10 séries paranormales à dévorer

Netflix

Les nouvelles aventures de Sabrina

Mi-sorcière, mi-humaine, Sabrina tente de concilier ses deux natures. Mais c’est sans compter, les projets du Diable. Elle doit vivre son passage à l’âge adulte entre sciences occultes et horreur tout en conservant sa part d’humanité. Une série à l’humour noir délectable. En français sur Netflix.