Le flexitarisme, c'est quoi exactement?

Flexitarisme

Le flexitarisme, une pratique alimentaire qui nous vient tout droit des États-Unis, est tellement tendance que le terme fera son entrée dans le dictionnaire cette année.

Les flexitariens mangent quoi?

Les flexitariens sont végétariens la plupart du temps, mais s’autorisent parfois des "écarts de conduite". Ainsi, ces semi-végétariens mangent parfois de la viande ou du poisson.

D’après un sondage de Just Eat-Yougov, la tendance fait de plus en plus d’adeptes auprès des milléniaux : 34 % des 25-34 ans se déclarent flexitariens. Leur choix serait motivé par leur envie d’améliorer leur santé. Toutefois, conscients que le régime seul ne suffit pas à garder la forme, 58 % le combinent à une activité physique et 20 % réduisent leur consommation d’alcool.


Informez-vous sur des régimes


Plus d'articles

  • NOUVEAU : Confidences sous le séchoir

    Certaines font un sudoku pour relaxer, d’autres font du yoga chaud pour se retrouver, et moi je vais au salon de coiffure pour cogiter! On s’y est peut-être croisées un jour, la tête plongée dans un magazine pendant que la teinture nous brûle le crâne. Rien de mieux pour méditer et être zen que de sentir le peroxyde en regarder des coupes de cheveux qu’on ne choisira jamais. Chaque semaine, je m’écrase sous le séchoir rétro et j’écoute les histoires des autres femmes qui se confient à leur coiffeuse. Je réfléchis à la vie en écoutant les conversations du salon, et puis bam! Une chronique apparaît dans votre écran. On va en régler des affaires au fil des semaines.
  • Le mouvement raëlien organise une journée Topless

    Un Go Topless Day pour revendiquer le droit de se promener poitrine nue

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager



5 aliments qui vous feront faire de réelles économies

Look de Stars : VOTEZ!

Rabais de la semaine