Les barbus, les meilleurs conjoints

Les barbus font de meilleurs conjoints

Il est loin le temps où l’homme glabre au rasage soigné au millimètre près faisait l’unanimité dans le coeur des femmes. Place au barbu, qui serait gage de couple à long terme… Et le côté rassurant n’y serait pas pour rien. Haaaa, les incertitudes féminines! Oui, oui, arrêtez de bougonner! On a TOUTES eu des questions existentielles à un moment ou un autre concernant le nouvel homme de notre vie.

Une récente étude australienne (il y a beaucoup de barbus là-bas?) place la barbe de 10 jours comme la plus séduisante. En plus de ce critère ô combien profond, il semble que les femmes considèrent que les hommes barbus font de meilleurs chums.

Les chercheurs de l’université de Queensland, proche de Brisbane, ont fait appel à plus de 8 000 femmes. Leur rôle? Observer une multitude de visages aux traits soit plutôt féminins, soit plutôt masculins avec des degrés de barbes différents. Les catégories étaient : les rasés de près,  les barbes de trois jours, les barbes de 10 jours et les barbes de plus d’un mois.

Attraction 101

Les femmes participantes devaient noter l’attrait qu’exerçaient les visages et si ça leur inspirait un coup de coeur passager ou une envie de relation à long terme.

Et c’est le barbu qui a été rangé dans la catégorie relation à long terme. Surtout les barbes de trois jours à 10 jours. Et la barbe était aussi bien favorablement perçue sur les images plus féminins, que masculins. Les participantes ont souligné que la barbe durcissait les traits plus féminins et adoucissait les traits plus masculins, rendant les deux types de visage plus attirants et… plus rassurants.

D’autres recherches ont montré que la barbe était perçue comme un signe de sensibilité mais aussi d’extraversion et de générosité. La barbe indiquait aussi que celui qui l’arborait était capable de tenir tête à d’autres hommes.

Les barbus font de meilleurs conjoints et sont en santé

Les barbus font de meilleurs conjoints et sont en santé

Shutterstock

Un attribut au poil!

Il y a aussi un critère bien particulier, celui de la rareté, Les barbus sont plus rares et ça séduit. Les femmes sont effectivement instinctivement attirées par des personnes ayant des caractéristiques physiques rares ou uniques. La faute à notre cerveau reptilien ?

Mais il faut savoir que la barbe a des attributs très positifs pour nos bipèdes préférés. Elle leur permet de rester en bonne santé, notamment en les protégeant du soleil et des cancers de la peau. Les UV bloqués, ça veut aussi dire moins de rides. La barbe impressionne également les autres hommes, donnant l’impression que la mâchoire est plus carrée et donne une impression d’agressivité.

 


Vous aimerez aussi


Les plus récents

Plus d'articles

L'opinion de la semaine

Look de Stars : VOTEZ!

Les sujets chauds de l'heure