POLOPOLY_IMG_DESC

Général Première éclipse lunaire de l’année : 31 janvier Première éclipse solaire de l’année : 15 février Deuxième éclipse lunaire de l’année : 27 juillet Deuxième éclipse solaire de l’année : 13 juillet Troisième éclipse solaire de l’année : 11 août

Amour Il semble que l’usure du temps ait détérioré votre relation amoureuse. Sinon, l’accumulation de malheurs, de difficultés financières a fini par provoquer un affaiblissement moral, une diminution de votre qualité de vie, de votre santé, bref elle a usé vos forces et votre courage. Si c’est le cas, vous allez vous renforcer, vous soigner et, surtout, vous accorder du bon temps en 2018. Si les années se suivent, elles ne se ressemblent pas ! Un grand amour fera son apparition dans votre vie et il vous obligera à ouvrir votre cœur, à montrer vos fragilités. Au pire, vous allez devoir faire un choix important jusqu’à risquer gros pour pouvoir vivre cet amour au grand jour.

Travail Si vous voulez entreprendre des études, ou parfaire vos connaissances professionnelles, artistiques, d’affaires ou politiques, n’hésitez surtout pas. Les cours particuliers ou privés seront spécialement favorisés. Si cela ne vous concerne pas, vous allez quitter un terrain connu pour faire évoluer votre carrière dans une direction nouvelle ! Rendu à destination, vous reconnaîtrez l’importance d’avoir pris ainsi les choses en main. Il s’agit ici d’apprendre à maîtriser les événements par soi-même, et la maîtrise apporte toujours dans son sillage la confiance en soi et en ses moyens. Mais cela prend du temps, et vous devrez concentrer vos énergies sur le terrain à parcourir et pour trouver le meilleur moyen de faire les choses et non pas juste d'avoir les yeux rivés sur l’arrivée à destination ! Souvenez-vous surtout de prendre votre temps pour réfléchir, pour bien analyser, pour ne rien entreprendre d’incertain en période d’éclipses ou de Mercure rétrograde, et la chance vous sourira. Si la facilité est au rendez-vous et que tout se déroule bien, foncez à pleines voiles et gardez bien en main le gouvernail. Bref, organisez-vous pour garder le contrôle !