POLOPOLY_IMG_DESC

Général Première éclipse lunaire de l’année : 31 janvier Première éclipse solaire de l’année : 15 février Deuxième éclipse lunaire de l’année : 27 juillet Deuxième éclipse solaire de l’année : 13 juillet Troisième éclipse solaire de l’année : 11 août

Amour L’année 2018 s’annonce extrêmement positive sur le plan amoureux, et plusieurs parmi vous vont se construire une vie sentimentale des plus enrichissantes. Rien de moins, cette année ! Vous vous adapterez aux diverses circonstances familiales qui vont se présenter au fil des mois et des éclipses à venir. Un parent, par exemple, pourrait se retrouver malade et subir une opération chirurgicale délicate (à moins que cette prédiction se soit déjà produite en 2017, bien sûr). Vous vous montrerez très dévoué, mais une grande fatigue se fera sentir et vous devrez alors ramener vos énergies vers vous. Ou bien votre vie amoureuse bât de l’aile depuis plusieurs années déjà et vous déciderez peut-être d’y mettre un terme définitif. Si tout cela ne vous concerne pas, vous allez faire la rencontre d’une personne qui saura vous apprivoiser et vous sortir gentiment et avec amour de votre zone de confort.

Travail Vous envisagerez de développer ou de créer des projets qui s’avéreront enrichissants. En fait, vous voulez améliorer votre condition de vie professionnelle, artistique, d’affaires ou politique et matérielle, bien entendu. Vous ne vous lancerez pas dans le vide sans avoir pris soin de vérifier l’état de votre parachute et s’il est bien attaché. Une métaphore que j’aime bien utiliser et qui en dit long sur votre volonté de bien faire les choses et de protéger vos acquis par la même occasion. Vous vous sentirez donc d’attaque, cette année, mais tout en ayant une bonne et solide stratégie dans votre manche ! De plus, vous vous retrouverez souvent avec plusieurs plats sur le feu et vous ne saurez pas toujours où donner de la tête durant les périodes de Mercure rétrograde. Je les indique toujours dans mes alertes astrales sur le Site Sympatico.

Connaissez-vous bien les signes astrologiques?