Vous êtes Balance et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Balance ascendant Bélier

Le franc parler et la fougue du Bélier rencontrent ici les hésitations de Vénus (Ia Balance). La Balance aime le compromis et pour le Bélier c’est une perte de temps et d’énergie. En revanche, l’ascendant Bélier vous pousse à vous affirmer, à prendre une première place, et il vous apporte aussi la possibilité d’agir avec une grande rapidité. Vos réactions sont intenses et on a peine à reconnaître la Balance derrière une telle énergie. Bien sûr que toutes ces caractéristiques font de vous une personne militante et désireuse de participer aux luttes sociales. Vous ne lâchez pas le morceau facilement comme on dit ! Habile diplomate, vous utilisez votre connaissance poussée des relations humaines pour arriver à vos fins. Il n’est pas étonnant de voir une Balance ascendant Bélier vivre un amour passionné et qui durera dans le temps. Bref, le rôle du conjoint est aussi celui d’un associé dans la vie de tous les jours.

 

Balance ascendant Taureau

La cérébralité de la Balance rencontre ici une autre cérébralité, celle du Taureau. Vous aimez séduire, mais le tempérament plus sanguin du Taureau vous fait réagir passionnément. La Vénus liée à l’élément Air (la Balance) rencontre ici la Vénus liée à l’élément Terre (le Taureau). Toute une combinaison ! Ici, la fine bouche rencontre le grand chef cuisinier, pourrait-on dire; le sociable né rencontre le casanier. La Balance pousse le Taureau à sortir de ses zones de confort pour s’ouvrir au monde. Ouf ! Cela dit, vous avez les deux pieds bien ancrés dans la matière. Vous n’êtes pas du genre à vous laisser manger la laine sur le dos, mais vous le faites avec beaucoup de finesse. Cette finesse cache toutefois une puissante stratégie. La Balance vous apporte un sens de l’esthétique, et un profond amour pour les arts en général. Vous possédez un charme classique foudroyant et peu de personnes résistent à l’envie de vous envier justement ce don unique. Votre nature affable, accueillante, gracieuse et votre sens du raffinement sont autant de qualités qui font rayonner votre personnalité.

 

Balance ascendant Gémeaux

La belle Vénus et Mercure se rencontrent ici dans l’élément Air. Vous aimez la liberté de pensée, les jeux amoureux, la communication, l’enseignement et les arts en général. Vous êtes un être fondamentalement sociable. En somme, vous appréciez à leur juste valeur les jeux intellectuels. Vous êtes une « machine » qui fabrique des idées créatrices. Ces deux planètes vous rendent sociable, ouvert d’esprit, grand communicateur (avec le cœur – Vénus), et une inspiration sur deux pattes. C’est pourquoi les gens vous aiment tant. De plus, vous possédez l’art de mettre de l’harmonie partout ou vous mettez les pieds. En fait, vous êtes un conciliateur, un intermédiaire, un négociateur ou un pacificateur de première classe. Vous détestez la discrimination et la violence gratuite. L’insignifiance de certaines personnes vous décourage vraiment. Vous prônez le respect en tout et envers tout le monde.

 

Balance ascendant Cancer

Il semble plus important pour vous de réussir votre vie que dans la vie ! Bref, votre vie personnelle est tellement plus importante et aura toujours une première place dans votre cœur. Cette position de Vénus (la Balance) et de la Lune (le Cancer) fait en sorte que l’imagination et la créativité ont une place d’honneur dans votre vie. Vous avez à cœur le bien-être de vos proches et amis. Vous apaisez les conflits (que vous détestez, en passant), la méchanceté gratuite et toutes formes d’injustice. Votre plus grand défaut est qu’à force de vouloir plaire, vous vous oubliez, et vous ressentez alors une certaine nostalgie, un ennui profond. Vous feriez un merveilleux diplomate, un bon médiateur ! Vous êtes appelé, à un moment donné ou à un autre dans votre vie, à être l’instigateur d’une belle réalisation ou d’une belle réussite.

 

Balance ascendant Lion

Vous recherchez une union idéale. Vous avez ce petit je-ne-sais-quoi qui plaît vraiment ! Vous appréciez les mondanités ! Vous aimez le faste, le beau, mais dans sa dimension la plus classique. Vous aimez négocier ou arbitrer, selon le cas, parce que pour vous le facteur humain n’a pas de secret. Vous comprenez vite et bien les enjeux, les besoins des ego impliqués et le protocole à respecter. Vous êtes la Balance la plus extériorisée capable d’apporter sa chaleur aux autres. Vous avez peur de vous sentir rejeté. Le seul hic est que cette peur génère votre plus grand défaut : à force d’avoir peur d’être rejeté, vous prenez toute la lumière et les autres n’ont pas la chance de briller et de vous impressionner à leur tour. Ainsi prévenu, vous pourrez apporter les changements nécessaires pour vous recréer une belle vie relationnelle. Vous êtes aussi un grand initiateur de projet. Vous pouvez faire preuve d’obstination parfois (la Balance) et d’une puissante force de caractère (le Lion) et ces deux forces vous poussent à en imposer aux autres.

 

Balance ascendant Vierge

Le charme incontesté de la Balance et celui de la Vierge se retrouvent sous le même chapiteau. Quelle belle combinaison gagnante sur le plan social, artistique, d’affaires, politique, amoureux, amical, familial et professionnel ! Charme, douceur et beauté vous donnent accès à tout ce que vous désirez et vous le savez déjà pour l’avoir sûrement expérimenté. Les relations publiques n’ont aucun secret pour vous, mais vous demeurez secret tout de même. Votre nature conciliante, votre raffinement, votre intelligence fine, subtile et votre capacité de compréhension dépassent parfois l’entendement. Vous avez appris à être réaliste dans votre désir de vous dévouer, de vous donner aux autres. Vous êtes surtout venu apprendre à faire la différence entre « tout faire pour l’autre et être avec l’autre — l’accompagner sans chercher à FAIRE pour lui ». Ce fut sûrement une difficile leçon de vie à apprendre. Vous aimez la spiritualité dans le sens de « faire évoluer son esprit », et pas dans le sens religieux du terme. Se peut-il que vous viviez votre existence en position de dépendance en laissant l’autre faire les efforts, gagner la vie et prendre des décisions pour vous deux ?

 

Balance ascendant Balance

Vous vous imposez une certaine fermeté, une grande rigueur dans le travail et lorsque vous devez mener à bien un projet, une idée ou un concept. La belle Vénus est en double ici et cela fait de vous un être nuancé et doté d’une grande ouverture d’esprit. Mais lorsque vous vous sentez blessé, vous montrez alors votre tempérament guerrier, peu enclin à rire et capable d’être extrêmement violent dans vos paroles. Vous êtes un habile tacticien, un politicien hors pair, un analyste capable de voir les avantages d’un côté comme de l’autre. Votre habileté en société (double Vénus), votre charmante personnalité, votre grand cœur et votre tact font de vous une personne que tout le monde veut et aime fréquenter. Vous aimez séduire et, tant que vous n’aurez pas trouvé la perle rare, vous pouvez avoir tendance à jouer sur plusieurs violons.

 

Balance ascendant Scorpion

Votre nature est très secrète. En fait, vous ne vous révélez pas si facilement. Seuls les privilégiés ont droit à ce pan de votre personnalité. Vous possédez une détermination à jeter par terre sous vos dehors gentils, votre charme subtil, envoûtant, votre grâce féline. Vous n’aimez pas étaler votre vie privée. Vous vous investissez totalement en amour. Vous n’aimez pas les demi-mesures et, malgré une certaine cordialité, gentillesse et ouverture d’esprit, vous êtes un être passionné, intense. Vos exigences envers la vie et les autres sont immenses et ce sont justement elles qui vous empêchent de vous fabriquer la vie que vous aimeriez. Ce ne sera jamais assez ceci ou cela et ce désir de perfection est une sorte de « racket » qui bloque votre accès à la vie que, encore une fois, vous aimeriez avoir. Votre diplomatie et votre sens de l’éthique sont votre marque de commerce en quelque sorte.

 

Balance ascendant Sagittaire

L’ascendant Sagittaire vous pousse toujours en dehors de votre zone de confort. Vous avez une fière allure, vous débordez d’énergie et l’esthétisme, l’esthétique et l’art ou toutes les formes d’art vous conduiront aux portes du succès. Vous aimez le grand savoir, nourrir votre intellect et acquérir de nombreuses connaissances ou études, mais vous devrez un jour ou l’autre les mettre à profit, ce qui n’est jamais une mince affaire pour vous. L’élégance, le goût de l’exotisme, et vos aptitudes multiples ont forgé votre personnalité depuis votre plus tendre enfance. Vous êtes toujours en mouvement, prêt à bondir sur l’occasion de vous démarquer, de prendre une place de choix dans votre secteur d’activités. Les mondanités (Vénus) sont sûrement nombreuses et vous vous perdez souvent dans cette vie palpitante.

 

Balance ascendant Capricorne

Votre nature profonde est plutôt réservée avec l’ascendant Capricorne. Vénus rencontre ici Saturne et cette combinaison astrale vous rend réfléchi, observateur, ambitieux et diplomate. La politique, l’architecture et l’amour pour les choses anciennes ou pour l’antiquité ouvrent la porte à plusieurs métiers ou professions dans l’un ou l’autre de ces domaines incluant la mode, le mannequinat ou la création de vêtements qui, généralement, vont durer dans le temps (Saturne). Vous ne vous fiez qu'à vous-même et, donc, vous ne faites pas confiance facilement. Les démonstrations d'affection et les débordements émotionnels vous gèlent le sang, bref, vous détestez cela. Aussi, il n’est pas rare de rencontrer des Balance ascendant Capricorne ayant épousé une personne plus âgée. Si ce n’est le Capricorne ascendant Balance qui, bien souvent, choisira un partenaire beaucoup plus jeune que lui ou elle. Bref, la différence d’âge peut être très marquée dans certains cas. Vous faites preuve d’un puissant pragmatisme.

 

Balance ascendant Verseau

L’ascendant Verseau vous propulse vers la vie sociale et Uranus, sa planète maîtresse, vous entraîne d’imprévu en imprévu. Votre vie est sûrement tissée d’histoires aussi mirobolantes les unes que les autres. Vous aimez les voyages mais aussitôt arrivé... vous pensez déjà partir vers un autre ailleurs ! Indépendant, vous ne vous laissez pas attraper si facilement dans les filets de l’amour. Pour vous l’amour = engagement = obligation = perte de liberté ! Avec un tel calcul, pas étonnant que votre vie amoureuse soit marquée par plusieurs ruptures, fuites ou conduites désordonnées. Vous possédez un goût poussé pour les études, la philosophie, le cinéma, la communication, la création, l’invention (Uranus) et tout ce qui touche aux arts avec un grand A. Vous êtes (peut-être) un être tourmenté ou vous vous sentez trop souvent incompris.

 

Balance ascendant Poissons

Vénus rencontre ici Neptune ! Neptune est le maître des illusions… vous devrez donc toujours vous méfier de vos rêves, de vos idéalisations, de vos emportements amoureux. Bref, vous êtes le « maître » des feux de paille ! Votre sensibilité est à fleur de peau. Votre dévouement humanitaire, votre douceur intrinsèque et votre joie de vive font de vous un être apprécié de tous. Souvent, il arrive à la Balance ascendant Poissons de faire un premier mariage voué à l’échec. Le choix du partenaire fut certainement basé sur la sécurité par manque d’autonomie. Le deuxième mariage sera plus fructueux sur le plan affectif. Sinon, vous êtes porté à chercher des compensations artificielles pour fuir la réalité. Vous possédez un don rare… l’amour de la musique. Vous êtes et serez toujours un romantique dans l’âme !

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur la Balance :

 

Commentaires