Vous êtes Bélier et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Bélier ascendant Bélier

Ici, la planète Mars fait une rencontre avec elle-même : vos idées sont tranchées, votre nature est emportée et impatiente ! Vous décidez promptement et vos choix sont clairs et sans ambiguïté, mais veillez bien à ne pas verser dans l’agressivité, la domination ! Vous possédez une volonté de fer, vous êtes un fonceur, un incroyable entrepreneur et un chef, mais vous allez devoir apprendre à « être un bon chef » justement. Mars ainsi placé à l’ascendant vous obligera toute votre vie durant à bien planifier vos projets... Bref, votre fougue est dynamisée !

 

Bélier ascendant Taureau

Le rythme est plus lent, mais cette lenteur vous apporte une époustouflante puissance de travail. Vous n’aimez pas vous faire pousser dans le dos, mais vous ne vous gênez pas pour pousser dans le dos des autres.  Vénus rencontre Mars, vous avez le goût du beau et vous avez sûrement un tempérament d’artiste très développé. Vous aimez être votre propre maitre et ne pas dépendre des autres. Raisonnable, obstiné et pragmatique, vous détestez les girouettes et les emportements émotifs. Vous raisonnez votre fougue, vos pulsions, pour ne pas perdre la face !

 

Bélier ascendant Gémeaux

Votre esprit est particulièrement réfléchi et vif à réagir ou à sauter aux conclusions. Sauf qu’il vous arrive de vous laisser porter par un trop grand enthousiasme intellectuel. Vos idées sont brillantes, vous aimez les défis et franchir les obstacles, dépasser les frontières du connu et vous aventurer dans plusieurs sphères d’activités. L’ascendant Gémeaux vous pousse à vous disperser et à remettre à demain ce qui pourrait être fait aujourd’hui, alors que le Bélier vous pousse toujours plus loin en avant. Vous communiquez bien et beaucoup… votre débit de paroles est intense parfois.  

 

Bélier ascendant Cancer

Mars rencontre la Lune et c’est une combinaison assez inconfortable. Votre sensibilité est à fleur de peau et vous défendez votre famille bec et ongles. Votre ardeur est militante et vous avez tout pour prendre la tête d’un groupe écologique, d’affaires, d’un parti politique ou autre qui défend la veuve et l’orphelin. La lune vous rend très prudent. Vous tenez à maîtriser la situation et évitez de prendre des risques inutiles. Vous vous montrerez pour ainsi dire plus ambivalent et lunatique, sensible et déterminé, vos émotions peuvent vous pousser à réagir très agressivement.

 

Bélier ascendant Lion

Vous êtes une personne volontaire (le Soleil à l’ascendant) ambitieuse et sentimentale. Vos buts sont élevés, peut-être même un peu trop du côté amoureux, professionnel, artistique, politique et social. Votre susceptibilité est intense et vous n’aimez pas que l’on s’en prenne à votre amour propre. L’orgueil du Lion rencontre ici l’entêtement du Bélier… le défi de votre vie sera d’apprendre à calmer l’un et l’autre, de développer la sagesse et la maturité. Méfiez-vous de « la folie des grandeurs » et de votre tempérament trop passionné et vous deviendrez plus grand que nature ! 

 

Bélier ascendant Vierge

Vous vous impatientez sûrement vous-même lorsque les exigences et le perfectionnisme de l’ascendant Vierge vous obligent à être réfléchi et à retenir vos élans fonceurs. Travailleur énergique, déterminé, ingénieux, efficace et doté d’un sens hors pair de l’organisation, vous avez tendance à vous mettre trop de pression. De plus, vous ne faites pas confiance facilement et cette méfiance peut parfois vous jouer de vilains tours. Aucun détail n’échappe à l’ascendant Vierge, et les « impatiences » du Bélier doivent apprendre à se calmer, à observer et à étudier les choses en profondeur avant de se lancer dans l’action. Tout un défi !

 

Bélier ascendant Balance

Les hésitations et le jugement drastique de l’ascendant Balance rencontre ici le franc parlé et la fougue du Bélier. Bien sûr que toutes ces caractéristiques font de vous une personne militante et désireuse de participer aux luttes sociales. Vous ne lâchez pas le morceau facilement comme on dit ! Habile diplomate, vous utilisez votre connaissance poussée des relations humaines pour arriver à vos fins. Il n’est pas étonnant de voir un Bélier ascendant Balance vivre un amour passionné et qui durera dans le temps. Bref, le rôle du conjoint est aussi celui d’un associé dans la vie de tous les jours.  

 

Bélier ascendant Scorpion

Vous possédez un tempérament de soldat, de chef d’armée, de détective privé, bref, vous aimez les armes ou tout ce qui touche à la défense. Les arts martiaux, l’art de la guerre, le parachutisme, voire l’enseignement de ces disciplines, la concentration dans l’effort ou le déploiement des forces physiques… çà vous connait en titi ! Vous ne sentez pas la fatigue, là est votre faiblesse, et vous vous surmenez. Ensuite, vous devenez agressif et vous vous emportez pour des peccadilles. Bref, vous ne faites pas dans la dentelle. Votre bon caractère se transforme alors en « mauvais » caractère.  

 

Bélier ascendant Sagittaire

Mars rencontre Jupiter… désir de voyage, quête spirituelle sans fin et ardente, désir de connaitre et de savoir, volonté artistique, philosophie combative par trop de convictions intellectuelles, religieuses et de ferveurs. Le cœur reste jeune, l’attitude est parfois naïve ou arrogante. Vous voulez vous affirmer et laisser votre marque dans le monde. Vous êtes un pionnier dans votre sphère d’activité ou vous êtes un travailleur autonome acharné. Votre niveau de culture est élevé et vous ne le laissez pas toujours paraitre. Un vrai piège à ours ! Ce que vous aimez par-dessus tout, c’est la liberté…

 

Bélier ascendant Capricorne

Saturne et Mars sont des planètes plutôt individualistes. Saturne à l’ascendant, vous fait passer pour quelqu’un de posé et de réfléchi, mais la fougue du Bélier bouille en vous, et ces énergies ou forces contradictoires se disputent votre esprit. Saturne vous pousse à maitriser vos ambitions, à faire preuve d’endurance et de persévérance, à vous élever dans l’échelle sociale par vos propres efforts et talents et votre Bélier s’impatiente devant la lenteur du processus. Vous ne voulez rien devoir à personne, mais vous savez saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. 

 

Bélier ascendant Verseau

Uranus, la planète du Verseau, rencontre ici Mars. Votre esprit est indépendant, vous aimez vous émanciper, être à l’avant-garde. Vos buts sociaux sont humanitaires et le syndicalisme pourrait être votre cheval de bataille. Vous aimez provoquer et vous montrer anticonformiste et marginal. Votre optimisme peut être très contagieux. Les techniques de pointe pourraient faire votre fortune. Vous aimez créer, investiguer, découvrir et apprendre. En fait, vous feriez un (femme ou homme) excellent astronaute, pilote d’avion ou de chasse, conférencier, animateur et/ou réalisateur de longs ou de courts métrages.

 

Bélier ascendant Poissons

Neptune à l’ascendant vous donne un air indifférent et placide, alors qu’il n’en est rien. Vous êtes sur vos gardes, vous vous méfiez des autres pour ne pas être jugé ou carrément rejeté. Vous possédez ce côté visionnaire très Neptunien. Votre nature spirituelle, artistique, d’affaires ou professionnelle est inspirée, vous faites preuve d’un imaginaire hors normes, vous avez le sens de l’improvisation très développé. Bref, vous êtes débrouillard et jamais à court de solutions. Le côté souple et adaptable des Poissons vous permet de vous faire accepter plus facilement par les autres. Votre dévouement est sans fin. Là est votre talon d’Achille !

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Bélier :

 

Commentaires