Vous êtes Cancer et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Cancer ascendant Bélier

Mars rencontre la Lune, et cette combinaison est assez inconfortable. Protecteur familial, vous prenez la tête du groupe facilement. Votre sensibilité est à fleur de peau et vous défendez votre famille bec et ongles. Vous êtes spontané et parfois vous vous emportez plus facilement. Vous devez cela à votre ascendant Bélier. Vous mettez beaucoup d’énergie à vous bâtir des bases de vie. Vous apprenez par l’expérience, comme un enfant qui expérimentera la douleur en mettant sa main sur le rond du poêle pour comprendre. Le Bélier agit et le Cancer, lui, réfléchit et imagine des plans avant de se lancer dans l’aventure. Votre ardeur est militante et vous avez tout pour prendre la tête d’un groupe écologique, d’affaires, d’un parti politique ou autre qui défend la veuve et l’orphelin. La lune vous rend très prudent. Vous tenez à maîtriser la situation et évitez de prendre des risques inutiles. Vous vous montrerez pour ainsi dire plus ambivalent et lunatique, sensible et déterminé, et vos émotions peuvent vous pousser à réagir très agressivement.

 

Cancer ascendant Taureau

La Lune rencontre Vénus… vous possédez une sensibilité et un niveau de créativité à fleur de peau. Prudent, vous êtes un fin renard. C’est une façon de vous dire que vous protégez vos intérêts avec une main de fer dans un gant de velours. Vos exigences sont insupportables autant vis-à-vis de vous-même que des autres. Une justesse de regard, de ton et d’ironie donne du caractère à votre personnalité. La famille compte beaucoup à vos yeux. D’ailleurs, vous avez rencontré ou avez vécu des difficultés familiales importantes au cours de votre vie. Peut-être étiez-vous le mal-aimé ou le trop aimé de la famille! Avec la Lune dans le décor, vous êtes un être sensible, proche de vos émotions, et votre niveau de créativité est extrêmement élevé. Vous devrez toujours vous méfier des personnes qui exploitent votre ambition pour vous soutirer des sommes importantes. Vous préférez les ambiances « tamisées et chaleureuses » et vos amours sont pimentés au gré de vos pulsions sensuelles.

 

Cancer ascendant Gémeaux

La Lune et Mercure se rejoignent ici pour vous permettre de vivre l’amour sous toutes ses facettes et la douleur d’aimer n’est jamais bien loin. Ou bien un certain manque de réalisme vous a souvent fait souffrir. Dans ces moments-là, vous n’arrivez pas à faire la part des choses et vous culpabilisez. Vous êtes très attaché à votre famille, au clan. La Lune est associée à la maison 4 : le foyer, le corps physique, l’enfance et tout ce que l’on construit dans sa vie. Si vous êtes porté à sortir de votre « carapace » ou zone de confort, considérez que votre ascendant Gémeaux est à l’œuvre. Vous étourdissez votre entourage avec un fort débit de paroles incessantes. Les arts de la scène vous intéressent peut-être. Sinon, vous êtes sûrement très apprécié dans votre sphère d’activité par les gens, mais pas nécessairement par les hauts placés. Vous êtes tiraillé par l’appel du monde extérieur et celui du monde intérieur. Vous pouvez vous montrer fantasque par moment, capricieux ou changeant.

 

Cancer ascendant Cancer

Vous êtes comme un chat qui retombe toujours sur ses pattes. Vous aimez la chaleur d’un foyer qui nage dans l’harmonie. Vous êtes réservé, énigmatique, sensible (10 sur l’échelle Richter!). Cette sensibilité exacerbée vous empêche de vous sentir bien en société, en compagnie des autres à part vos proches et les gens que vous aimez, bien évidemment. Vous captez trop les énergies et la souffrance des autres et vous ressentez tout ça à l’intérieur de vous. Le but de la vie est de vous amener à vous renforcer en mettant sur votre route des épreuves importantes. Si vous saisissez ce « jeu de la vie », vous pourrez alors travailler sur votre émotivité pour mettre un terme à ce mauvais karma. Vous devez aussi comprendre que plus vous recherchez un cadre sécurisant, plus la vie vous l’enlève pour vous obliger à VIVRE pleinement votre vie. En revanche, cette grande sensibilité vous offre une capacité créatrice et d’amour hors-norme. Médiumnité et intuition profonde sont ici réunies.

 

Cancer ascendant Lion

Votre famille devient votre royaume et votre autorité familiale est puissante. Vous aimez décorer votre maison et en faire un lieu de plaisir – bonne bouffe, vin recherché, table toujours bien mise avec de petites pensées pour chacun de vos convives, etc. Bref, vous êtes accueillant et réceptif, mais tout aussi solitaire. Étrange combinaison, n’est-ce pas? Certains secrets familiaux ou des soucis venant de la famille vous ont ramené les deux pieds sur terre. La Lune rencontre le Soleil… votre nature est rêveuse et introvertie. Vous démontrez des talents d’éducateur et vous êtes à l’aise avec les enfants. Votre pire défaut est que vous agissez souvent comme un enfant gâté et attirez l’attention sur vos émotions. Votre désir de protection est grand et vous êtes un incorrigible romantique. Vous êtes un artiste dans l’âme habité par la peur de briller ou d’être jugé par les autres. Une tendance à vous replier sur vous-même, à vous protéger, démontre une grande vulnérabilité.

 

Cancer ascendant Vierge

Vous êtes dévoué, discret, raffiné, timide et capable d’une grande tendresse. Vous êtes ici pour apprendre à faire… ce faisant, vous découvrez des trucs pour vous débrouiller dans la vie. Vous mettez en pratique, vous accomplissez beaucoup de tâches quotidiennes. Le côté « pratique » est important pour vous. Le Cancer (dominé par l’astre lunaire), toutefois, vous imposera son rythme plus lent et il aime bien apporter du « confort » dans l’effort. Le seul hic est que vous vous éparpillez dans une foule de petites activités lorsque vous vous retrouvez sous l’emprise de vos états d’âme. Vous appréciez un travail qui vous apporte, qui vous enveloppe ou qui vous procure du bien-être. Restaurateur, hôtelier, infirmier, services domestiques ne sont là que quelques facettes des métiers que vous pourriez exercer. Vous classez, organisez et analysez dans un souci d’efficacité et de perfection, vous êtes aussi obsédé par les petits détails. Bref, vous aimez contrôler dans le « faire » et gérer votre temps vous-même. Vous détestez devoir rendre des comptes.

 

Cancer ascendant Balance

Il semble plus important pour vous de réussir votre vie que dans la vie! Bref, votre vie personnelle est tellement plus importante et aura toujours une première place dans votre cœur. Cette position de la Lune (le Cancer) et de Vénus (la Balance) fait en sorte que l’imagination et la créativité ont une place d’honneur dans votre vie. Vous avez à cœur le bien-être de vos proches et amis. Vous apaisez les conflits (que vous détestez, en passant), la méchanceté gratuite et toutes formes d’injustice. Votre plus grand défaut est qu’à force de vouloir plaire, vous vous oubliez, et vous ressentez alors une certaine nostalgie, un ennui profond. Vous feriez un merveilleux diplomate, un bon médiateur! Vous êtes appelé, à un moment donné ou à un autre dans votre vie, à être l’instigateur d’une belle réalisation ou d’une belle réussite.

 

Cancer ascendant Scorpion

La Lune oblige Mars et Pluton (les deux planètes maîtresses du Scorpion) à aller plus loin dans la vie, à trouver son lien d’appartenance, sa raison de vivre ou d’être. Nous nous retrouvons ici devant une personnalité qui éprouve le besoin de creuser, de comprendre, de donner du sens à sa vie. La philosophie profonde nourrira votre quête de sens. La vie vous invite aux voyages et l’aventure, mais votre signe du zodiaque étant plus casanier, vous vous limitez peut-être aux voyages intérieurs par la visualisation, la méditation ou la lecture, la télé ou autres médiums qui vous permettront, justement, de « voyager » ou de découvrir le monde. Vous devez vous méfier de vos CROYANCES qui ne sont qu’une facette de la grande vérité cosmique. Vous exigez des certitudes et vous affichez un certain scepticisme jusqu’à preuve du contraire. Sauf que la SEULE certitude que nous ayons est que nous allons quitter cette belle planète un jour!

 

Cancer ascendant Sagittaire

Le Sagittaire vous oblige à remettre continuellement en question vos assises, à trouver le Graal, une vérité ou une foi rassurante. Vos fondations semblent installées sur du sable mouvant et le confort semble toujours vous échapper. Bref, votre recherche de bien-être est en perpétuel changement. Vos sautes d’humeur sont surprenantes. Vous pourriez souffrir d’orgueil émotionnel et ne pas vouloir déballer vos émotions par peur d’être jugé ou accusé de faiblesse. L’enfance peut receler quelques secrets ou drames importants avec lesquels vous devrez apprendre à composer et à vous défaire aussi. Vous aimez faire de nouvelles expériences sexuelles ou amoureuses. Vous vous sentez peut-être étranger à votre famille, à votre milieu ou croyez appartenir à une autre planète! Il vous arrive donc de vous demander : « mais qu’est-ce que je fous ici, dans ce monde, avec ces gens ou dans ce travail? » La mouvance de votre for intérieur vous amène à rechercher la connaissance.

 

Cancer ascendant Capricorne

Le Capricorne (la planète Saturne) fait de vous un être solitaire doté d’un grand sens des responsabilités. Vous aimez la « durée » des choses, des êtres et des situations, mais malheureusement ce monde est éphémère et tout est éphémère. Ce combat avec la vie, vous le menez férocement, mais à quel prix! Vous êtes un être réfléchi, impliqué et déterminé. Vous vous sentez parfois comme le protecteur et l’enfant fragile qui cherche la protection. Bien sûr que ces deux natures que sont le Cancer et le Capricorne ne sont guère loquaces et le non-dit aura préséance sur le dialogue, sauf que cette exigence d’être deviné par les autres ne vous conduit nulle part. Votre plus grand défaut est que vous infantilisez souvent les gens que vous aimez bien avec des ma belle, mon petit ou ma petite. Cela peut être perçu comme de la condescendance. Ainsi prévenu, vous n’avez plus qu’à vous ajuster en conséquence.

 

Cancer ascendant Verseau

La planète Uranus (associée au Verseau) invite votre nature casanière à expérimenter les limites du monde réel. Cela vous dit-il quelque chose? La notion de confort est ici très puissante. Vous détestez devoir rendre des comptes, être redevable ou devoir vous soumettre à la loi, obligation ou protocole. Bref, la nature anticonformiste du Verseau s’oppose aux traditions, aux usages établis, alors que la nature plus conformiste du Cancer n’ose pas trop faire de vague. Cette dichotomie intérieure fait en sorte que vous êtes souvent en réaction plutôt que dans l’action! Vous devez saisir cela pour défaire les réactions qui font ombrage à votre réussite. Chose certaine, vous émerveillez les gens et vous les enthousiasmez.

 

Cancer ascendant Poissons

Vos talents d’éducateur, de coach de vie ou d’entraîneur sont ici magnifiés avec l’ascendant Poissons. Vos états d’âme sont parfois vos pires ennemis. Vous les affichez sans trop vous rendre compte qu’ils font fuir les gens. Vous avez le droit de vous apitoyer, d’avoir mal et de vouloir le partager, mais plus que quiconque vous devez apprendre à doser vos énergies lorsque vous vous racontez. Autrement dit, lorsque vous poserez un gradateur sur vos émotions, vous réduirez votre perte d’énergie, vous accumulerez de nouvelles énergies vitales et vous apprendrez, par le fait même, à bien gérer vos émotions et vous transformerez votre vie à jamais. Votre signe du zodiaque Cancer vous oblige à protéger vos intérêts et votre univers intime. Votre plus grand défaut est que vous êtes moins souple avec vos proches qu’avec des inconnus. Une grande mélancolie vous habite.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Cancer :

 

Commentaires