Vous êtes Capricorne et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Capricorne ascendant Bélier

Saturne (le Capricorne) rencontre le fougueux et l’impulsif Mars (le Bélier), et ce sont deux planètes plutôt individualistes. Il s’agit d’un drôle de mixte planétaire. Mars à l’ascendant, vous fait passer pour quelqu’un d’enflammé, alors que Saturne dans votre signe du zodiaque vous oblige à être posé et réfléchi dans la vie. Mais la fougue du Bélier bout en vous, et ces énergies ou forces contradictoires se disputent votre esprit. Saturne vous pousse à maitriser vos ambitions, à faire preuve d’endurance et de persévérance, à vous élever dans l’échelle sociale par vos propres efforts et talents, et votre tempérament Bélier s’impatiente devant la lenteur du processus. Vous ne voulez rien devoir à personne, mais vous savez saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Votre ambition est grande et vous aimez conquérir le pouvoir. Plusieurs chefs d’entreprise Capricorne possèdent un ascendant Bélier. Vous pouvez vous montrer très réactif et spontané, et vous ne mâchez pas vos mots. Le Capricorne force le Bélier à être plus solitaire, à voyager seul dans la vie, jusqu’à ce qu’il rencontre la perle rare.

 

Capricorne ascendant Taureau

La planète Saturne (le Capricorne) : le dieu du temps et de l’usure du temps : rend la Vénus du Taureau un peu plus tristounette. Le Taureau ascendant Capricorne subit les mêmes tendances caractérielles au niveau de leur personnalité. Si les nouvelles sont bonnes, vous jubilez, si elles sont mauvaises vous tombez de haut. La planète Saturne est parfois austère, vieux jeu ou elle refroidit les émotions et nous rend plus solitaires, alors que la Vénus est tout à fait son contraire. Vous êtes un être ambitieux, déterminé et dur à la tâche, et vous vous oubliez trop souvent. Vous oubliez surtout de vivre. Peut-être aussi cherchez-vous trop souvent à museler vos émotions pour ne pas perdre la face en public. Cet orgueil émotionnel vous coupe de la vie. Cela dit, vous possédez un savoir-faire hallucinant et une maitrise du travail qui dépasse la moyenne. Votre sens du devoir est à couper le souffle.

 

Capricorne ascendant Gémeaux

Saturne (le Capricorne) rencontre ici Mercure (les Gémeaux) ! Ce sont les mêmes particularités que les Gémeaux qui ont un ascendant Capricorne. Vous savez faire preuve d’une rigueur, d’un sérieux et d’une écoute exceptionnelle. Vous vous épanouissez sûrement mieux dans la lenteur des choses, des situations, mais votre partie Gémeaux doit souvent se calmer pour ne pas trépigner d’impatience. Le Capricorne gère plutôt bien l’austérité, les obligations, les responsabilités, mais, pendant ce temps-là, la partie Gémeaux en vous souffre et s’ennuie. Saturne n’aime pas vraiment l’agitation mentale et le Gémeaux adore ça ! Vous imaginez bien que ces deux extrêmes intérieurs ne sont pas toujours si faciles à gérer. Vous n’aimez pas vous retrouver en situation inconnue, mais grâce à votre partie Gémeaux vous arrivez à faire « bien paraitre » vos peurs ou vos hésitations. Votre partie Capricorne possède une vision globale et à long terme, et votre partie Gémeaux est animée par une capacité à jongler avec tout ce qui lui tombe dans les mains. Le succès n’est jamais bien loin ! En tout cas, vous avez le sens de l’autodérision et le rire facile.

 

Capricorne ascendant Cancer

Le Capricorne (la planète Saturne) fait de vous un être solitaire doté d’un grand sens des responsabilités. Vous aimez la « durée » des choses, des êtres et des situations, mais malheureusement ce monde est éphémère et tout est éphémère. Ce combat avec la vie, vous le menez férocement, mais à quel prix ! Vous êtes un être réfléchi, impliqué et déterminé. L’ascendant Cancer fait de vous le protecteur et l’enfant fragile qui cherche la protection. Étrange combinaison d’énergies discordantes, n’est-ce pas ? Pourtant, lorsque vous rassurez les autres, la vie vous rassure et vous porte. C’est votre clé pour attirer les bienfaits et les chances de la vie. Bien sûr que ces deux natures que sont le Cancer et le Capricorne ne sont guère loquaces et le non-dit aura préséance sur le dialogue, sauf que cette exigence d’être deviné par les autres ne vous conduit nulle part. Votre plus grand défaut est que vous infantiliser souvent les gens que vous aimez bien avec des ma belle, mon petit ou ma petite. Cela peut être perçu comme de la condescendance. Ainsi prévenu, vous n’avez plus qu’à vous ajuster en conséquence.

 

Capricorne ascendant Lion

Du haut de votre tour d’ivoire, vous reluquez le commun des mortels en vous demandant sûrement pourquoi il refuse ainsi de se prendre en main, de se sortir de sa dèche, de s’élever dans la vie. Tout simplement parce qu’il n’est pas un Capricorne ascendant Lion ! Ces mêmes conclusions s’appliquent aux Lion ascendant Capricorne. Vous partagez avec le Lion le même sens du devoir, la même puissante ambition, la même détermination, le même désir d’élévation sociale et personnelle, spirituelle et morale. Vous êtes un aristocrate dans l’âme, un meneur d’hommes, un grand politicien ou un grand bâtisseur. Bref, ce trait de caractère « aristocratique » est en vous et il semble s’être incrusté. Vous êtes à la recherche de la perfection et, bien évidemment, elle n’existe pas ! Cette quête incessante vous induit en erreur parce que vous ne serez jamais parfait, et les autres non plus ! Ainsi prévenu, vous vous épargnerez de bien mauvaises épreuves de vie. Vous êtes capable d’un tel détachement que vos proches et amis restent souvent interloqués. Le grand cœur et la générosité du Lion vous sauveront toujours la mise.

 

Capricorne ascendant Vierge

Saturne rencontre ici Mercure ! Deux signes puissamment terre-à-terre. Votre sens pratique doit être extrêmement développé. Votre mémoire est parfois encyclopédique et votre goût pour les études est le plus élevé du zodiaque. Si ce ne sont pas les études qui vous allument, c’est la connaissance avec un grand C. Vous faites preuve de discrétion et d’un grand acharnement. Cette envergure se cache sous des airs modestes. Vos proches, l’être cher et/ou vos amis doivent vous reprocher une certaine froideur. Vous intériorisez beaucoup trop vos émotions parce que vous jugez que l’étalement des émotions est un signe de faiblesse. L’élément Terre est double et ce doublet fait de vous un être organisé possédant des opinions bien rangées et votre côté pratique est puissant. Bref, votre « raison » est une arme redoutable et les gens qui vous connaissent ont sûrement déjà goûté à votre médecine ! Vous devez vous méfier de tomber dans l’étroitesse d’esprit en vous renfermant justement dans le ghetto du « j’ai raison et, toi, tort » ou dans « le jugement ». Vous vous privez alors d’une certaine liberté d’être et de vivre en harmonie avec les autres. Je salue votre sang-froid!

 

Capricorne ascendant Balance

Prenez en considération ces mêmes explications si vous êtes une Balance ascendant Capricorne ! Vous voulez comprendre comment fonctionnent les énergies subtiles, la vie ou la mort. Bref, vous vous intéressez à l’invisible parce que vous voulez comprendre, et non pas pour en faire une religion. Cette dernière distinction est importante. Toutefois, les autres vous apportent souvent le discernement qui vous manque. Vous êtes souvent piégé dans le devoir à accomplir au lieu de vous ouvrir à la possibilité de travailler par plaisir et de faire ce que vous aimez. Une certaine lourdeur de vivre s’installe alors. Imaginez que le « plaisir » est un ingrédient important pour faire lever la pâte (votre vie). Vous devez absolument l’ajouter si vous voulez réussir votre recette (votre vie). Votre signe du zodiaque confronte le côté rêveur des Poissons et cette « réalité » vous oblige souvent à ramener votre esprit sur le plancher terrestre. Vous avez la capacité de vous modeler aux personnalités les plus diverses, c’est l’arme la plus redoutable des Poissons !

 

Capricorne ascendant Scorpion

Saturne (le Capricorne) vous apporte de la rigueur et de la rigidité dans le comportement, de la froideur dans la pensée et les agissements. Il vous pousse vers une carrière politique, d’éminence grise, de mission secrète, d’ingénierie, ou dans le bâtiment et l’immobilier. Vous êtes un érudit, un autodidacte savant et apte à la recherche. Vous possédez un sens de la réalité qui dépasse parfois l’entendement. Vous êtes exigeant, intransigeant, ambitieux, amoureux du travail bien fait et carriériste. Votre réserve n’a d’égal que votre sens de l’observation ! Vous avez des rayons X à la place des yeux ! Les gens le sentent et ils vous fuient. Vous dites les choses directement sans faire de détour et les autres voient cela comme un manque d’humanité, d’altruisme et d’amour du genre humain, alors que c’est tout le contraire. Vous croyez sincèrement que la vérité est capable de transformer la personne et de la rendre meilleure, sauf que toute vérité n’est pas bonne à dire pour ne pas froisser certaines susceptibilités.

 

Capricorne ascendant Sagittaire

Ici, le Capricorne éteint un peu l’audace du Sagittaire. Assurément, vous ne manquerez jamais d’argent. L’administration financière, l’organisation et l’économie sont probablement vos champs d’activités les plus développés. Vous êtes ambitieux et déterminé, mais vous le devenez encore plus lorsqu’il y a une cause à défendre, que si la veuve et l’orphelin sont en danger, que si une enquête doit être menée pour trouver la solution à leur malheur. Vous possédez aussi une force morale qui dépasse l’entendement. Vous êtes un missionnaire dans l’âme, un être qui se tourne facilement vers le malheur des autres ou la maladie mentale, physique ou morale qui les affecte à un niveau plus profond. La culture, le voyage, la politique, la philosophie, la spiritualité, et, etc., sont des possibilités professionnelles qui vous ouvriraient les bras tout grands. L’ascendant Capricorne vous apporte une grande rigueur intellectuelle, le sens de l’organisation et un leadership renversant ! La gratification sociale est importante pour vous.

 

Capricorne ascendant Capricorne

Ce doublet de la planète Saturne vous rend entier et déterminé. Vous devez par-dessus tout craindre une tendance à faire preuve d’orgueil qui peut sombrer dans la démesure, si vous n’y prenez pas garde. Vous ne manquez pas d’ambition non plus. Vous êtes un leader, un chef, un mâle ou une femme alpha dans la vraie vie, ou vous jouez un rôle social important. Sinon, vous êtes appelé à endosser un pareil rôle dans votre vie à venir. Si vous possédez un niveau spirituel élevé, vous êtes probablement un chercheur dans le domaine ou un coach de vie formidable et reconnu pour ses enseignements tout en profondeur. Vous maitrisez bien vos émotions, sauf qu’il vous arrive de ne pas vraiment prendre en considération celles des autres et le torchon se met alors à brûler entre vous et l’être aimé, les amis ou les proches. Vous possédez le cerveau d’un architecte, d’un ingénieur ou d’un bâtisseur de cathédrale, et j’exagère à peine ! Votre acharnement n’a d’égal que votre capacité à faire, produire, réaliser et mettre en action tout ce que vous désirez accomplir.

 

Capricorne ascendant Verseau

Saturne rencontre ici Uranus… un peu comme si « l’ancien des temps » (représenté par les énergies de la planète Saturne) rencontrait la jeunesse éternelle (représenté par les énergies de la planète Uranus), et que ces deux forces contraires habitent sous le même toit… elles sont en vous et elles activent votre personnalité. Par exemple, Saturne vous met les freins et Uranus vous pousse à agir, Saturne vous donne une maturité à tomber par terre et vous apporte des prises de conscience profonde et sérieuse, alors que Uranus prend les choses avec un grain de sel, il ne s’en fait pas tant que ça dans la vie. Cette dynamique engendre plusieurs contradictions en vous, mais c’est en même temps ce qui sculpte avec une grande beauté votre belle personnalité. Vous êtes aussi très sociable, mais aussi très sélectif dans le choix de vos amis, et même de vos proches. En somme, vous n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui même s’il s’agit de personnes proches. Le Capricorne est un signe de Terre et le Verseau un signe d’Air, vous aimez incarner de nouvelles idées, de nouveaux concepts ou de nouveaux plans d’action, mais ils doivent rester dans le domaine du réalisable, du faisable.

 

Capricorne ascendant Poissons

C’est la même dynamique pour les Poissons ascendant Capricorne. Votre nature est presque monastique, vous faites preuve d’une compassion étonnante, mais qui demeure efficace. En ce sens que vous vous épanchez sur le malheur des autres, mais en leur offrant une clé, une porte de sortie, et s’ils ne la prennent pas, vous êtes capable de vous détacher des résultats, ce qu’un Poissons normal ne ferait pas ! Alors, tapotez-vous dans le dos d’avoir le Capricorne comme signe de base. Le signe des Poissons vous pousse à la rêverie, à la contemplation, à faire preuve de résignation ou vers la méditation et les sciences occultes, mais en même temps vous demeurez au fond de vous quelqu’un de très pragmatique et de rationnel. Vous pouvez nous expliquer Dieu sans pour autant tomber dans le fanatisme ou dans la croyance aveugle. Vous poussez votre « énergie Poissons » à se commettre et, ce faisant, vous apprenez à maitriser vos propres résistances (les Poissons en ont beaucoup quand il s’agit de se lancer dans l’action ou de se commettre). Vous semblez appartenir à un autre monde lorsque vous décidez d’agir.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Capricorne :

 

Commentaires