Vous êtes Gémeaux et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Gémeaux ascendant Bélier

Vous possédez une grande vivacité d’esprit, mais vous êtes tout particulièrement réfléchi et vif à réagir ou à sauter aux conclusions. Vous vous affirmez avec audace et une grande spontanéité. Sauf qu’il vous arrive de vous laisser porter par un trop grand enthousiasme intellectuel. Vos idées sont brillantes, vous aimez relever les défis, franchir les obstacles, dépasser les frontières du connu et vous aventurer dans plusieurs sphères d’activités. L’ascendant Gémeaux vous pousse à vous disperser et à remettre à demain ce qui pourrait être fait aujourd’hui, alors que le Bélier vous pousse toujours plus loin en avant. Vous communiquez bien et beaucoup… votre débit de paroles est intense parfois. Le seul hic est que vous vous éparpillez souvent.

 

Gémeaux ascendant Taureau

La solidité du Taureau rencontre ici le côté plus « aérien » des Gémeaux. C’est une belle combinaison qui vous rend plus souple et sociable, fort et sensible, fonceur et réfléchi. Vous possédez des qualités de médiateur, de communicateur ou de penseur réfléchi. Il vous arrive tout de même de ressasser trop de choses dans votre tête et vous perdez alors de vue la réalité du moment. Les inconstances du Gémeaux vous incitent à aimer plusieurs métiers, travails ou à vous intéresser à tout et à rien. En fait, vous aimez avoir plusieurs plats sur le feu. Votre besoin de sécurité est grand et vous ne lésinez pas avec les moyens pour trouver votre pitance ou assurer votre sécurité. Vous ne lâchez pas prise facilement. Lorsque vous prenez position, vous ne lâchez pas le morceau facilement.

 

Gémeaux ascendant Gémeaux

En tant que double Gémeaux, le rationnel Mercure doit composer avec deux éléments Air. Votre cérébralité est aérienne capable de regarder au loin l’arrivée des obstacles ou de voir venir les difficultés avant bien des gens. Vous êtes curieux de tout et de rien, vous aimez comprendre et le grand « savoir » spirituel vous intrigue même s’il vous fait peur. Vous êtes un friand d’informations, de connaissances, de contacts, bref, votre matière grise est en constante ébullition ! Votre polyvalence vous sauve la vie. Vous êtes aussi doté d’un sens de l’humour à jeter par terre. Vous avez la chance de pouvoir vous adapter à n’importe quelle situation. Le seul hic est qu’il vous arrive de manquer de rigueur et de bâcler les choses trop vite. Dans ces moments-là, vous n’honorez pas vos nombreux talents.

 

Gémeaux ascendant Cancer

Mercure et la lune se rejoigne ici pour vous permettre de vivre l’amour sous toutes ses facettes et la douleur d’aimer n’est jamais bien loin. Dans ces moments-là, vous n’arrivez pas à faire la part des choses et vous culpabilisez. Vous êtes très attaché à votre famille, au clan (la lune est associée à la maison 4) : le foyer, le corps physique, l’enfance et tout ce que l’on construit dans sa vie. Si vous êtes un coach de vie, un entraineur, un architecte ou un docteur ou si vous œuvrez en service de garde (dans une garderie), considérez que votre ascendant Cancer est à l’œuvre. Les arts de la scène vous intéressent peut-être. Sinon, vous êtes sûrement très apprécié dans votre sphère d’activité par les gens, mais pas nécessairement par les hauts placés. Vous êtes tiraillé par l’appel du monde extérieur et celui du monde intérieur. Vous pouvez vous montrer fantasque par moment, capricieux ou changeant.

 

Gémeaux ascendant Lion

Vous aimez faire la fête, le faste et vous pouvez conquérir presque tous les cœurs. Le Soleil — l’étoile du Lion (parce que le Soleil est une étoile) vous donne les allures d’un conquérant et l’intelligence stratégique du Gémeaux (Mercure conjoint le Soleil) apporte de la noblesse à vos comportements, réactions ou emportements. Autrement dit, même fâché… vous êtes beau à voir ! Pas toujours, mais vous avez suffisamment de classe pour ne pas chercher à blesser les autres impunément. Vous avez tendance à vouloir tout comprendre, et dans ses moindres détails, tout ce qui arrive. Vous savez très bien vous affirmer et prendre la première place lorsque les situations l’exigent. Vous charmez facilement votre entourage. Vous maitrisez l’art des relations publiques.

 

Gémeaux ascendant Vierge

Ce doublet de Mercure (Gémeaux – Mercure Air et Vierge – Mercure Terre) vous fait vivre certaines contradictions. Vous vacillez souvent entre le ciel et la terre ou entre le concret et le rêve. Mais lorsque vous vous mettez en action, vous savez comment bien faire les choses. Votre instinct est puissant. Votre intellect est capable de faire des liens, de comprendre des enseignements complexes ou des manières de faire grâce à votre pouvoir d’observation. Vous avez sûrement la parole facile, mais vous ne vous livrez pas si facilement. Cette nuance est importante. Jeune, vous étiez déjà raisonnable, observateur et pudique. Votre plus grand défaut est que vous êtes porté à trop intellectualiser les choses, les situations et les gens. Vous laissez peu de place à la spontanéité.

 

Gémeaux ascendant Balance

Mercure et la belle Vénus se rencontrent ici dans l’élément Air. Vous aimez la liberté de pensée, les jeux amoureux, la communication, l’enseignement et les arts en général. En somme, vous appréciez à leur juste valeur les jeux intellectuels. Vous êtes une « machine » qui fabrique des idées créatrices. Ces deux planètes vous rendent sociable, ouvert d’esprit, grand communicateur (avec le cœur – Vénus), et une inspiration sur deux pattes. C’est pourquoi les gens vous aiment tant. De plus, vous possédez l’art de mettre de l’harmonie partout ou vous mettez les pieds. En fait, vous êtes un conciliateur, un intermédiaire, un négociateur ou un pacificateur de première classe. Vous détestez la discrimination et la violence gratuite. L’insignifiance de certaines personnes vous décourage vraiment. Vous prônez le respect en tout et envers tout le monde.

 

Gémeaux ascendant Scorpion

Votre sens de l’humour est assez décapant merci ! Vous devez toutefois vous méfier de votre tendance à faire de l’humour noir. Le sarcasme n’est jamais bien loin dans ces moments-là ! Vous avez aussi le don de mettre le doigt sur ce qui ne va pas. En deux minutes vous saisissez la personne devant vous. Selon vos humeurs, vous êtes la mer calme ou l’océan qui déferle, bref, il n’existe pas de demi-mesure en vous. Vous ne faites pas dans la dentelle non plus lorsqu’une situation, ou qu’une personne ne fait pas ou plus votre affaire. Le Scorpion aime bien tester les gens, le Gémeaux adore faire le pitre. Donc, derrière vos pitreries se cache un intellect puissant capable de détruire le moindre faux argument. La réserve et le côté timide du Scorpion ne vous empêchent pas de vous lancer dans la mêlée, de conquérir bien des cœurs.

 

Gémeaux ascendant Sagittaire

Mercure rencontre le grand Jupiter dans cette association planétaire. Vous aimez les voyages et la connaissance, la culture générale, et dans votre cas il est vrai que les voyages forgent votre jeunesse d’esprit. Vous manquez de sérieux parfois et vous devez vous méfiez des vos facéties, qui dépassent parfois les bornes. Astucieux, adaptable, vous demeurez un extraverti de première. Partout où vous accrochez votre chapeau, vous vous sentez comme chez vous. En revanche, vous faites preuve d’une telle volonté d’indépendance que vous êtes parfois difficile à suivre ou à satisfaire. Le Sagittaire (Jupiter) aime plonger dans les profondeurs et le Gémeaux (Mercure Air) adore patauger à la surface. Donc, les enseignements que le Gémeaux intègre sont pris en charge par le Sagittaire qui leur donne de la profondeur et du sens.

 

Gémeaux ascendant Capricorne

Mercure rencontre ici Saturne ! Vous savez faire preuve d’une rigueur, d’un sérieux et d’une écoute exceptionnelle. Vous vous épanouissez sûrement mieux dans la lenteur des choses, des situations, mais votre partie Gémeaux doit souvent se calmer pour ne pas trépigner d’impatience. Le Capricorne gère plutôt bien l’austérité, les obligations, les responsabilités, mais, pendant ce temps-là, la partie Gémeaux en vous souffre et s’ennuie. Saturne n’aime pas vraiment l’agitation mentale et le Gémeaux adore ça ! Vous imaginez bien que ces deux extrêmes intérieurs ne sont pas toujours si faciles à gérer. Vous n’aimez pas vous retrouver en situation inconnue, mais grâce à votre partie Gémeaux vous arrivez à faire « bien paraitre » vos peurs ou vos hésitations. Votre partie Capricorne possède une vision globale et à long terme, et votre partie Gémeaux est animée par une capacité à jongler avec tout ce qui lui tombe dans les mains. Le succès n’est jamais bien loin!

 

Gémeaux ascendant Verseau

Uranus rencontre ici la planète Mercure. Tout un contrat de vie ! Votre intellect est comme un presto. Vous êtes un avant-gardiste de haute voltige. Vous aimez résoudre des énigmes, défaire de vieilles croyances, vous attaquer à l’ignorance crasse, mais vous le faites souvent sans compassion pour votre vis-à-vis. Un peu comme si vous voyagiez à 200 à l’heure et que la personne en face de vous ne pouvait allez plus vite que 100 à l’heure ! Ce décalage intellectuel est apparent, bien évidemment, mais il peut s’avérer être très blessant. Vous saisissez la nuance ? Autrement dit, c’est à vous de vous ajuster à l’intellect de l’autre et non le contraire. La partie Verseau en vous est excentrique, intrigante, cordiale et ouverte au monde et la partie Gémeaux, en vous, l’est tout autant. Cela fait en sorte que vous déplacez beaucoup d’air, et que vous pouvez électriser n’importe quel auditoire.

 

Gémeaux ascendant Poissons

Neptune rencontre ici Mercure ! Il serait plus juste de dire qu’il le noie en quelque sorte ! La peur des profondeurs du Gémeaux doit affronter la profondeur de son être pour apprendre à mieux se connaitre. Tout un mandat de vie, mais qui est porté par belle réalisation personnelle ! Vous n’aimez pas prendre racine quelque part. L’ailleurs vous semble toujours mieux. Votre esprit est agile, polyvalent, créateur, ouvert et capable d’affronter les aléas de la vie. Débrouillard et flexible, la malléabilité de la partie Poissons en vous vous permet de pleinement vous réaliser. L’ascendant Poissons vous permet de vous démarquer en société. Une belle réserve vous démarque des autres et c’est pourquoi vous brillez en société.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Gémeaux :

 

Commentaires