Vous êtes Lion et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Lion ascendant Bélier

Vous êtes une personne volontaire (le Soleil à l’ascendant), ambitieuse et sentimentale. Vous êtes sûrement un passionné et vous accusez mille talents! Votre énergie est si puissante que vous devez absolument doser vos emportements pour ne pas faire peur aux autres. Vous pouvez facilement tomber dans les extrêmes. Ceci étant dit, lorsque vous prendrez en charge l’énergie puissante que vous savez si bien projeter, vous réglerez un gros karma de malchance à répétition. Vos buts sont élevés, peut-être même un peu trop du côté amoureux, professionnel, artistique, politique et social. Votre susceptibilité est intense et vous n’aimez pas que l’on s’en prenne à votre amour propre. L’orgueil du Lion rencontre ici l’entêtement du Bélier… le défi de votre vie sera d’apprendre à calmer l’un et l’autre, de développer la sagesse et la maturité. Méfiez-vous de « la folie des grandeurs » et de votre tempérament trop passionné, et vous deviendrez plus grand que nature!

 

Lion ascendant Taureau

Vous désirez plus que tout de vous donner des bases solides : une famille, du confort, du bien-être. Le Soleil du Lion rencontre ici la belle Vénus du Taureau. Vous êtes un bâtisseur. Vous êtes d’un tempérament démonstratif, votre intellect est brillant et bien incarné. Vous aimez ou vous n’aimez pas, c’est blanc ou noir, et vous ne faites pas dans la dentelle lorsque vous devez dire votre façon de penser. Vous aimez être admiré, mais pour les bonnes raisons. Votre intégrité est sans contredit votre plus belle carte de visite. Votre leadership est incontestable et incontesté. Il vous arrive même d’emprunter à l’humour son côté théâtral pour faire valoir votre point de vue ou pour faire passer vos messages. Votre plus grand défaut serait le manque de flexibilité. La trop grande fierté de votre signe du zodiaque vous joue parfois de mauvais tours dans vos amours, votre vie sociale, amicale ou familiale.

 

Lion ascendant Gémeaux

Vous aimez les études, la connaissance, l’écriture. Vos talents de communicateur sont indéniables. Vous aimez aussi faire la fête, le faste et vous pouvez conquérir presque tous les cœurs. Le Soleil — l’étoile du Lion (parce que le Soleil est une étoile) vous donne les allures d’un conquérant et l’intelligence stratégique du Gémeaux (Mercure conjoint le Soleil) apporte de la noblesse à vos comportements, réactions ou emportements. Autrement dit, même fâché… vous êtes beau à voir! Pas toujours, mais vous avez suffisamment de classe pour ne pas chercher à blesser les autres impunément. Vous avez tendance à vouloir tout comprendre, et dans ses moindres détails, tout ce qui arrive. Vous savez très bien vous affirmer et prendre la première place lorsque les situations l’exigent. Vous charmez facilement votre entourage. Vous maîtrisez l’art des relations publiques.

 

Lion ascendant Cancer

Vous voulez mettre au monde une œuvre, rendre réels vos élans créatifs. Aussi, il vous arrive de dépenser à l’excès ou vous pouvez avoir tendance à « acheter » l’amour des autres. Votre famille devient votre royaume et votre autorité familiale est puissante. Vous aimez décorer votre maison et en faire un lieu de plaisir – bonne bouffe, vin recherché, table toujours bien mise avec de petites pensées pour chacun de vos convives et, etc. Bref, vous êtes accueillant et réceptif, mais tout aussi solitaire. Étrange combinaison, n’est-ce pas? Certains secrets familiaux ou des soucis venant de la famille vous ont ramené les deux pieds sur terre. Le Soleil rencontre la Lune… votre nature est rêveuse et introvertie. Votre pire défaut est que vous agissez souvent comme un enfant gâté et attirez l’attention sur vos émotions. Votre désir de protection est grand et vous êtes un incorrigible romantique. Artiste dans l’âme, vous êtes habité par la peur de briller ou d’être jugé par les autres. Une tendance à vous replier sur vous-même, à vous protéger, démontre une grande vulnérabilité.

 

Lion ascendant Lion

Un double Feu vous habite et ce cadeau de la vie, vous devez apprendre à le dompter, à le maîtriser, afin d’affiner votre personnalité et de mieux vous affirmer. Vous affichez sûrement une allure royale! Votre seule présence en impose! Vous êtes un être passionné et vous manifestez cette qualité à travers l’art ou les arts martiaux. Mensonge et tromperie ne font pas partie de votre vocabulaire! Mais lorsque c’est vous qui usez de tels stratagèmes, c’est toujours pour une bonne cause! S’il y a quelqu’un de loyal en amitié et en amour, c’est bien vous! Vous détestez devoir tout expliquer, c’est une perte de temps à vos yeux. Le côté sombre d’un tel pouvoir est une certaine facilité à faire preuve d’arrogance et à tout exagérer. Vous êtes un grand romantique.

 

Lion ascendant Vierge

Vous souffrez peut-être du syndrome de « l’irréprochabilité ». Tout un poids à porter, vous en conviendrez. Bref, vous faites tout en votre pouvoir et, tout le temps, pour ne pas subir de reproche. Qui n’essuie jamais un reproche dans sa vie? Vous êtes un être dévoué, un grand cœur sur deux pattes, toujours soucieux d’être irréprochable. Sinon, vous êtes plus discret et renfermé et vous souffrez sûrement beaucoup de votre condition puisque le Lion aime briller et votre ascendant Vierge résiste à cette possibilité. Vous possédez toutes les qualités du signe de la Vierge : une belle tête en dedans comme au-dehors. Votre leadership est axé sur le travail bien fait. Le p’tit côté méthodique et pointilleux de la Vierge vous habite aussi. Certains parmi vous ont sûrement choisi d’exprimer leur capacité et potentiel dans les centres d’hébergement pour personnes âgées, les hôpitaux, les prisons ou les missions comme Médecins sans frontières, etc.

 

Lion ascendant Balance

La belle Vénus (la Balance) vous donne ce petit je ne sais quoi qui plaît vraiment! Vous appréciez les mondanités! Vous aimez le faste, le beau, mais dans sa dimension la plus classique. Vous aimez négocier ou arbitrer, selon le cas, parce que pour vous le facteur humain n’a pas de secret. Vous comprenez vite et bien les enjeux, les besoins des ego impliqués et le protocole à respecter. Vous êtes le Lion le plus extériorisé capable d’apporter sa chaleur aux autres. Vous avez peur de vous sentir rejeté. Le seul hic est que cette peur génère votre plus grand défaut : à force d’avoir peur d’être rejeté, vous prenez toute la lumière et les autres n’ont pas la chance de briller et de vous impressionner à leur tour. Ainsi prévenu, vous pourrez apporter les changements nécessaires pour vous recréer une belle vie relationnelle. Vous êtes aussi un grand initiateur de projet. Vous pouvez faire preuve d’obstination (la Balance) et d’une puissante force de caractère (le Lion) et ces deux forces vous poussent à en imposer aux autres.

 

Lion ascendant Scorpion

Vous aimez la réussite et avoir un ascendant sur la société en général. La politique vous intéresse peut-être. Ou bien vous êtes un activiste toujours prêt à monter aux barricades pour défendre les droits de la veuve et de l’orphelin. Sinon, vous travaillez dans une entreprise qui vous permet d’exprimer votre créativité et votre personnalité intense. Accomplir, réaliser, produire, contrôler, développer ne sont là que quelques verbes d’action qui vous vont à ravir. Vous êtes un dynamique chercheur, un détective hors pair, un psychologue, psychanalyste ou psychiatre très impliqué au sein de sa communauté. Sinon, vous exercez votre travail dans le seul but d’obtenir des résultats et, parfois, cette intention vous joue de bien vilains tours. Vous êtes appelé à prendre une position de pouvoir ou d’autorité dans la vie. Il apparaît que vous agirez avec un grand savoir-faire humain, ce qui est tout à votre honneur. Vos proches connaissent bien votre détermination qui tourne trop souvent, et selon vos humeurs, en une sorte de domination. Bref, vous avez un p’tit côté « contrôle freak ».

 

Lion ascendant Sagittaire

Vous aimez vous surpasser, allez toujours plus haut et plus loin et, trop souvent, cela vous fait perdre le sens des proportions. Autrement dit, à force de vouloir repousser vos limites et celles des autres, vous oubliez le facteur humain. Vous n’avez pas de pitié pour les faibles ou pour ceux et celles qui ne se prennent pas en main dans la vie. Vous aimez les voyages (le Sagittaire), mais le Lion pousse pour agrandir son champ de conscience. Donc, les voyages doivent servir l’évolution personnelle. Vous n’hésiterez jamais à repousser les frontières de votre identité, à explorer des vérités par la connaissance, le savoir, l’étude ou par l’exploration. Vous faites un excellent guide, enseignant ou formateur, aventurier (le Sagittaire encore une fois). La philosophie, la foi qui déplace les montagnes, le grand savoir ésotérique vous passionnent énormément. Vous éprouvez sûrement le goût des voyages, de l’étranger, du lointain. Méfiez-vous de votre tendance à jouer des rôles et à prendre tout le monde en défaut (le Lion) et vous aurez une vie heureuse.

 

Lion ascendant Capricorne

Du haut de votre tour d’ivoire, vous reluquez le commun des mortels en vous demandant sûrement pourquoi il refuse ainsi de se prendre en main, de se sortir de sa dèche, de s’élever dans la vie? Tout simplement parce qu’il n’est pas un Lion ascendant Capricorne! Vous saisissez? Vous partagez avec le Capricorne le même sens du devoir, la même puissante ambition, la même détermination, le même désir d’élévation sociale et personnelle, spirituelle et morale. Vous êtes un aristocrate dans l'âme, un meneur d’hommes, un grand politicien ou un grand bâtisseur. Bref, ce trait de caractère « aristocratique » est en vous et il semble s’être incrusté. Vous êtes à la recherche de la perfection et, bien évidemment, elle n’existe pas! Cette quête incessante vous induit en erreur parce que vous ne serez jamais parfait, et les autres non plus! Ainsi prévenu, vous vous épargnerez de bien mauvaises épreuves de vie. Vous êtes capable d’un tel détachement que vos proches et amis restent souvent interloqués. Le grand cœur et la générosité du Lion vous sauveront toujours la mise.

 

Lion ascendant Verseau

Le Verseau est ici dynamisé par la puissance solaire du Lion. Par puissance solaire, l’astrologie entend la force de caractère, le savoir-faire inhérent du Lion et sa capacité à gérer les difficultés. Sauf que l’orgueil est ici multiplié par deux! L’orgueil est donc votre péché mignon. L’orgueil tue son maître… vous saviez cela? Il tue dans le sens que vous avez peut-être perdu des êtres chers à cause de lui, des occasions de vous impliquer émotionnellement dans des relations amoureuses et de les mener à bon port, des chances de trouver l’amour. En levant la tête trop haute, vous oubliez de vous épancher sur le monde, et c’est pour cette raison que vous souffrez autant de solitude et d’un sérieux manque d’amour. Ainsi prévenu, vous êtes maintenant en mesure de descendre de votre piédestal pour vous mettre au même diapason des autres. Il faut parfois se réduire tout comme un grand chef réduit la sauce pour lui donner plus de corps et de goût. Cette image vaut mille mots! De tous les Lion, vous êtes sûrement le plus individualiste, et ce n’est pas un défaut. Nous aurions tous intérêt à l’être un peu plus, mais si elle est poussée à l’extrême cette même qualité devient un défaut.

 

Lion ascendant Poissons

La bienveillance naturelle des Poissons fait de vous un être sensible et tout naturellement empathique. Mais, parce qu’il y a un mais, il vous arrive d’être opportuniste à outrance. Le besoin d’affirmation personnelle est ici très puissant. Vous êtes un être créatif doublé d’un pouvoir de réalisation assez surprenant. En fait, vous vous donnez toujours avec passion. Vous vérifiez constamment les limites (ce qui est très Poissons) de votre créativité, les frontières de votre être profond puisque la spiritualité joue sûrement un premier rôle dans votre vie. Le Lion est fier et cette fierté vous la portez comme un étendard. Autrement dit, vous mélangez souvent fierté et amour… « Je suis fier de toi, de mon travail, de ma vie », mais qu’arrive-t-il lorsque l’autre ne vous rend pas fier? Comment réagissez-vous? Vous le savez maintenant, bref, vous êtes prévenu, il ne vous reste plus qu’à agir en conséquence pour défaire ce mauvais karma relationnel qui vous a sûrement isolé des autres, de l’amour, de l’amitié ou de la famille, par moment. Vous ne manquez pas d’audace, de générosité et de loyauté dans la vie. Trop directive, votre autorité peut être agaçante parfois.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Lion :

 

Commentaires