Vous êtes Poissons et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Poissons ascendant Bélier

Neptune à l’ascendant, vous donne un air indifférent et placide, alors qu’il n’en est rien. Vous êtes sur vos gardes, vous vous méfiez des autres pour ne pas être jugé ou carrément rejeté. Vous possédez ce côté visionnaire très neptunien (votre signe du zodiaque les Poissons). Votre nature spirituelle, artistique, d’affaires ou professionnelle est inspirée, vous faites preuve d’un imaginaire hors normes, vous avez le sens de l’improvisation très développé. Bref, vous êtes débrouillard, et jamais à court de solutions. Le côté souple et adaptable des Poissons permet à l’ascendant Bélier de se faire accepter plus facilement par les autres. C’est la même dynamique qui se produit, si vous êtes un Bélier ascendant Poissons. Votre dévouement est sans fin. Là est votre talon d’Achille ! Vous avez le don de vous sortir de n’importe quel problème, épreuve de vie ou blocage, et cela, quel que soit son niveau d’importance.

 

Poissons ascendant Taureau

Neptune (les Poissons) rencontre ici la belle Vénus (le Taureau). Les rigidités du Taureau sont ici calmées. La quête de sens des Poissons enivre le Taureau parce qu’elle lui permet de donner un « sens » à sa vie. Le côté artistique ou créatif est puissant, hors-norme. Le Taureau peut facilement prendre les rêves neptuniens du Poissons et les transformer en quelque chose de vrai, de réel. Bref, cette heureuse combinaison donne du corps aux idées, et cela vous permet de les matérialiser. Bref, vous avez un concepteur, un entrepreneur, un constructeur, un homme d’affaires, un réalisateur, un comédien ou un artiste qui sommeille dans votre âme. Vous êtes un passionné féru de connaissances et de réalisations. Vous dégagez une aura de mystère et une puissante force d’attraction.

 

Poissons ascendant Gémeaux

Neptune (les Poissons) rencontre ici Mercure (les Gémeaux) ! Vous aimez les contradictions : elles ne vous font pas peur en tout cas. Il serait plus juste de dire que les Poissons noient en quelque sorte dans une trop grande sensibilité émotionnelle votre nature Gémeaux. Ensuite, autour de 40 ans approximativement, c’est l’ascendant Gémeaux qui prendra le relais et une nouvelle force intérieure s’installera en vous ! La peur des profondeurs du Gémeaux doit affronter la profondeur de son être (le Poissons) pour apprendre à mieux se connaitre. Tout un mandat de vie, mais qui est porté par belle réalisation personnelle ! Vous n’aimez pas prendre racine quelque part. L’ailleurs vous semble toujours mieux. Votre esprit est agile, polyvalent, créateur, ouvert et capable d’affronter les aléas de la vie. Débrouillard et flexible, la malléabilité de la partie Poissons en vous vous permet de pleinement vous réaliser. L’ascendant Poissons vous permet de vous démarquer en société. Une belle réserve vous démarque des autres et c’est pourquoi vous brillez en société.

 

Poissons ascendant Cancer

Vos talents d’éducateur, de coach de vie ou d’entraîneur sont ici magnifiés avec l’ascendant Cancer. C’est la même dynamique, si vous êtes un Cancer ascendant Poissons. Vos états d’âme sont parfois vos pires ennemis. Vous les affichez sans trop vous rendre compte qu’ils font fuir les gens. Vous avez le droit de vous apitoyez, d’avoir mal et de vouloir le partager, mais plus que quiconque vous devez apprendre à doser vos énergies lorsque vous vous racontez. Autrement dit, lorsque vous poserez un gradateur sur vos émotions, vous réduirez votre perte d’énergie, vous accumulerez de nouvelles énergies vitales et vous apprendrez, par le fait même, à bien gérer vos émotions et vous transformerez votre vie à jamais. L’ascendant Cancer (la Lune) vous oblige à protéger vos intérêts et votre univers intime. Vous êtes trop sensible (hypersensibilité qui se marie à une puissante intuition) aux ambiances et vous attrapez les énergies négatives ou positives comme d’autres attrapent un bon rhume. Votre plus grand défaut est que vous êtes moins souple avec vos proches qu’avec des inconnus. Une grande mélancolie vous habite.

 

Poissons ascendant Lion

La bienveillance naturelle des Poissons fait de vous un être sensible et tout naturellement empathique. Mais, parce qu’il y a un mais, il vous arrive d’être opportuniste à outrance. Le besoin d’affirmation personnelle est ici très puissant. Vous êtes un être créatif doublé d’un pouvoir de réalisation assez surprenant. Les mêmes caractéristiques sont attribuables au Lion ascendant Poissons. En fait, vous vous donnez toujours avec passion. Vous vérifiez constamment les limites (ce qui est très Poissons) de votre créativité, les frontières de votre être profond puisque la spiritualité joue sûrement un premier rôle dans votre vie. Le Lion est fier et cette fierté, vous la portez comme un étendard. Autrement dit, vous mélangez souvent fierté et amour… « je suis fier de toi, de mon travail, de ma vie », mais qu’arrive-t-il lorsque l’autre ne vous rend pas fier ? Comment réagissez-vous ? Vous le savez maintenant, bref, vous êtes prévenu, il ne vous reste plus qu’à agir en conséquence pour défaire ce mauvais karma relationnel qui vous a sûrement isolé des autres, de l’amour, de l’amitié ou de la famille, par moment. Vous ne manquez pas d’audace, de générosité et de loyauté dans la vie. Lorsqu’elle est trop directive, votre autorité peut-être agaçante.

 

Poissons ascendant Vierge

Vous voulez comprendre comment fonctionne les énergies subtiles, la vie ou la mort. Bref, vous vous intéressez à l’invisible parce que vous voulez comprendre, et non pas pour en faire une religion. Cette dernière distinction est importante puisque la Vierge n’aime pas beaucoup sortir des sentiers battus. Toutefois, les autres vous apportent souvent le discernement qui vous manque. Vous êtes souvent piégé dans le devoir à accomplir au lieu de vous ouvrir à la possibilité de travailler par plaisir et de faire ce que vous aimez. Une certaine lourdeur de vivre s’installe alors. Imaginez que le « plaisir » est un ingrédient important pour faire lever la pâte (votre vie). Vous devez absolument l’ajouter si vous voulez réussir votre recette (votre vie). Votre signe du zodiaque confronte le côté rêveur des Poissons et cette « réalité » vous oblige souvent à ramener votre esprit sur le plancher terrestre. Vous avez la capacité de vous modeler aux personnalités les plus diverses, c’est l’arme la plus redoutable des Poissons !

 

Poissons ascendant Balance

Neptune (les Poissons) rencontre ici Vénus (la Balance) ! Neptune est le maitre des illusions… vous devrez donc toujours vous méfier de vos rêves, de vos idéalisations, de vos emportements amoureux. Bref, vous êtes le « maitre » des feux de paille ! C’est la même chose si vous êtes Balance ascendant Poissons. Votre sensibilité est à fleur de peau. Votre niveau de créativité est hors-norme et l’Art avec un grand A vous interpelle vraiment. Votre dévouement humanitaire, votre douceur intrinsèque et votre joie de vive font de vous un être apprécié de tous. Souvent il arrive aux Poissons ascendant Balance de faire un premier mariage voué à l’échec. Le choix du partenaire fut certainement basé sur la sécurité par manque d’autonomie. Les deux signes souffrent d’une grande insécurité dans la vie. Le deuxième mariage sera plus fructueux sur le plan affectif. Sinon, vous êtes porté à chercher des compensations artificielles pour fuir la réalité. Vous possédez un don rare… l’amour de la musique. Vous êtes et serez toujours un romantique dans l’âme !

 

Poissons ascendant Scorpion

Troublant, magnétique, mystérieux, sensuel et profondément intelligent, vous possédez les ingrédients capables de faire fondre n’importe quel cœur en quête d’amour. Votre sensibilité et votre pudeur sont à fleur de peau. C’est la même description pour les Scorpion ascendant Poissons ! Vous vous mettez volontiers au service d’une cause humanitaire ou d’une communauté. Votre intuition est si puissante qu’elle frôle la médiumnité. D’ailleurs, vous avez sûrement des attirances pour le monde de l’occulte, de l’ésotérisme ou de la vie après la mort. Le monde médical, de l’occulte, justement, des bars (la planète Neptune associée au signe des Poissons aime bien travailler la nuit), de l’hôtellerie, de l’esthétique, de la restauration, des arts et de la musique surtout vous ouvrira un jour ou l’autre la porte du succès. Votre nature profonde est mystique et vous saisissez les grands secrets assez facilement. Vous refusez d’exposer votre facette vulnérable à autrui. L’inédit, en fait, vous apporte le vertige que vous recherchez tant pour vous sentir vivant.

 

Poissons ascendant Sagittaire

Votre tempérament est émotif, inspiré, et vous savez improviser pour vous sortir de n’importe quel embarras ou difficulté. Vous prenez facilement la défense des plus défavorisés. Votre pouvoir prémonitoire est puissant. La bienveillance de votre signe Poissons vous pousse à vous ouvrir aux autres. Le comportement plus énergique et persuasif de l’ascendant Sagittaire vous rend plus fonceur, plus déterminé et toujours prêt à vous commettre. Le côté guerrier du Sagittaire dérange parfois ou insécurise votre côté Poissons, qui préfère plutôt plaire, faire l’unanimité et rester dans sa zone de confort. Toutefois, l’imprévisibilité des Poissons fait perdre pied au Sagittaire. En somme, vous êtes une personnalité énergique et capable de faire se déplacer les montagnes ! Bien sûr qu’il s’agit là d’une simple métaphore pour démontrer votre puissance sur la matière lorsque vous vous impliquez, lorsque vous choisissez de vous lancer dans l’action ou de vous commettre.

 

Poissons ascendant Capricorne

C’est la même dynamique pour le Capricorne ascendant Poissons. Votre nature est presque monastique, vous faites preuve d’une compassion étonnante, mais qui demeure efficace. En ce sens que vous vous épanchez sur le malheur des autres, mais en leur offrant une clé, une porte de sortie, et s’ils ne la prennent pas, vous êtes capable de vous détacher des résultats, ce qu’un Poissons normal ne ferait pas. Alors, tapotez-vous dans le dos d’avoir le Capricorne comme signe de base. Le signe des Poissons vous pousse à la rêverie, à la contemplation, à faire preuve de résignation ou vers la méditation et les sciences occultes, mais en même temps vous demeurez au fond de vous quelqu’un de très pragmatique et de rationnel. Vous pouvez nous expliquer Dieu sans pour autant tomber dans le fanatisme ou dans la croyance aveugle. Vous poussez votre « énergie Poissons » à se commettre et, ce faisant, vous apprenez à maitriser vos propres résistances (les Poissons en ont beaucoup quand il s’agit de se lancer dans l’action ou de se commettre). Vous semblez appartenir à un autre monde lorsque vous décidez d’agir.

 

Poissons ascendant Verseau

Votre planète maîtresse, Neptune, se coltine un peu avec l’énergie plutôt explosive de la planète Uranus (le Verseau). C’est similairement les mêmes traits de caractère qui habitent le Verseau ascendant Poissons. Uranus cherche à détruire ce qui manque de solidité et Neptune adore s’amuser en apprenant à contrôler les énergies subtiles. Vous arrive-t-il de vous perdre dans un pareil dédale d’énergies contradictoires ? En fait, vous souffrez d’ambivalence chronique. Vous pouvez fuir dans des réalités parallèles ou vous vous retrouvez dans la lune assez souvent et facilement. De plus, vous avez le bonheur facile, mais vous décrochez vite. Vous avez sûrement connu au cours de votre vie des revirements financiers ou matériels importants. Vos idées sont souvent révolutionnaires. L’aspect le plus négatif de cet assemblage est votre tendance à fuir la réalité dans la drogue ou la boisson. Malheureusement, elles altèrent votre niveau de conscience à un tel niveau qu’il vous arrive de perdre la carte. Ainsi prévenu, vous éviterez de tomber dans ces extrêmes.

 

Poissons ascendant Poissons

Il n’y a pas à dire, vous êtes probablement l’être le plus mystique sur la planète ! Ou bien vous êtes en constant changement intérieur et vos émotions sont très certainement à fleur de peau dans la vie de tous les jours. Votre pouvoir de médiumnité doit sûrement vous surprendre par moment. Toute votre vie durant, vous allez vivre de grandes réformes – soit vous vous les imposerez ou vous les subirez, mais à chacune d’elles vous ressortirez grandi et mieux dans votre peau. Vous allez devoir gérer vos peurs de l’inconnu, du jugement des autres et de vous commettre dans la vie. Difficile de se commettre quand la peur du « jugement des autres » nous enserre l’estomac ! Ultimement, vous trouverez une nouvelle liberté lorsque vous mettrez à contribution de nouvelles connaissances. Bref, vous êtes appelé à élever votre niveau conscience dans cette vie-ci que vous le vouliez ou non. La sentence « c’est ça qui est ça et c’est correct comme ça ! », pourrait être votre phrase fétiche de ralliement tout comme celle des trois mousquetaires « tous pour un et un pour tous ! » En tout cas, elle vous aiderait à ne plus vous battre contre des moulins à vent. Vos états d’âme changeants, vos changements d’humeurs, si vous préférez, vous tirent vers le bas.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

Plus d'articles sur le Poissons :

 

Commentaires