Vous êtes Sagittaire et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Sagittaire ascendant Bélier

Jupiter rencontre Mars… désir de voyage, quête spirituelle sans fin et ardente, désir de connaitre et de savoir, volonté artistique, philosophie combative par trop de convictions intellectuelles, religieuses et de ferveurs. Le cœur reste jeune, l’attitude est parfois naïve ou arrogante. Vous devez trouver votre équilibre dans la vie. De plus, vous êtes un fervent défendant des droits et libertés. Assurément, un travail libéral vous irait comme un gant. Vous voulez vous affirmer et laisser votre marque dans le monde. Vous êtes un pionnier dans votre sphère d’activité ou vous êtes un travailleur autonome acharné. Votre niveau de culture est élevé et vous ne le laissez pas toujours paraitre. Un vrai piège à ours ! Ce que vous aimez par-dessus tout, c’est la liberté…

 

Sagittaire ascendant Taureau

Vénus (le Taureau) rencontre ici le chanceux et merveilleux Jupiter (le Sagittaire). Les plaisirs de la vie, ça vous connait ! Vous aimez la découverte, les grands enseignements, le savoir en général et la culture. D’ailleurs, vous êtes reconnu pour être quelqu’un de cultiver dans la vie. Votre façon de penser dérange justement les biens pensants. En ce sens là, vous aimez bien déranger. Le Taureau vous rend moins sociable (il vous arrive de préférer vous retrouver seul et de vous sentir bien), mais la nature enjouée et éternellement jeune de caractère du Sagittaire vous pousse à aller jouer dehors. Vous êtes bien plus raisonnable que la moyenne des gens. Jupiter adore tout ce qui vient ou provient de l’étranger et vous aimez sûrement voyager. Les coups de chance du destin seront toujours au rendez-vous dans votre vie.

 

Sagittaire ascendant Gémeaux

Le grand Jupiter (le Sagittaire) rencontre Mercure (les Gémeaux) dans cette association planétaire. Vous aimez les voyages et la connaissance, la culture générale, et dans votre cas il est vrai que les voyages forgent votre jeunesse d’esprit. Vous manquez de sérieux parfois et vous devez vous méfiez des vos facéties, qui dépassent parfois les bornes. Astucieux, adaptable, vous demeurez un extraverti de première. Partout où vous accrochez votre chapeau, vous vous sentez comme chez vous. En revanche, vous faites preuve d’une telle volonté d’indépendance que vous êtes parfois difficile à suivre ou à satisfaire. Le Sagittaire (Jupiter) aime plonger dans les profondeurs et le Gémeaux (Mercure Air) adore patauger à la surface. Donc, les enseignements que le Gémeaux intègre sont pris en charge par le Sagittaire qui leur donne de la profondeur et du sens.

 

Sagittaire ascendant Cancer

Vous remettez continuellement en question vos assises, ou vous voulez trouver le Graal, une vérité ou une foi rassurante. Vos fondations semblent installées sur du sable mouvant et le confort semble toujours vous échapper. Bref, votre recherche de bien-être est en perpétuel changement. Vos sautes d’humeur sont surprenantes. Vous pourriez souffrir d’orgueil émotionnel et ne pas vouloir déballer vos émotions par peur d’être jugé ou accusé de faiblesse. L’enfance peut receler quelques secrets ou drames importants avec lesquels vous devrez apprendre à composer et à vous défaire aussi. Vous aimez faire de nouvelles expériences sexuelles ou amoureuses. Vous vous sentez peut-être étranger à votre famille, à votre milieu ou d’appartenir à une autre planète ! Il vous arrive donc de vous demander : « mais qu’est-ce que je fous ici, dans ce monde, avec ses gens ou dans ce travail ? » La mouvance de votre for intérieur vous amène à rechercher la connaissance.

 

Sagittaire ascendant Lion

Vous aimez vous surpasser, allez toujours plus haut et plus loin et, trop souvent, cela vous fait perdre le sens des proportions. Autrement dit, à force de vouloir repousser vos limites et celles des autres, vous oubliez le facteur humain. Vous n’avez pas de pitié pour les faibles ou pour ceux et celles qui ne se prennent pas en main dans la vie. Vous aimez les voyages (le Sagittaire), mais le Lion pousse pour agrandir son champ de conscience. Donc, les voyages doivent servir l’évolution personnelle. Vous n’hésiterez jamais à repousser les frontières de votre identité, à explorer des vérités par la connaissance, le savoir, l’étude ou par l’exploration. Vous faites un excellent guide, enseignant ou formateur, aventurier (le Sagittaire encore une fois). La philosophie, la foi qui déplace les montagnes, le grand savoir ésotérique vous passionnent énormément. Vous éprouvez sûrement le goût des voyages, de l’étranger, du lointain. Méfiez-vous de votre tendance à jouer des rôles et à prendre tout le monde en défaut (le Lion) et vous aurez une vie heureuse.

 

Sagittaire ascendant Vierge

Vous êtes venu pour vous accomplir sur le plan financier et matériel. Vous recherchez la réussite, c’est viscéral chez vous ! Par réussite, l’astrologie pointe du doigt l’amour, la famille et les amis puisque le Sagittaire adore s’entourer de gens qu’il aime et apprécie. Vos proches, toutefois, doivent posséder un intellect vivace, ouvert et allumé ou vous décrocherez assez vite. Vous expérimenterez plusieurs domaines avant de trouver la VOIE. Vous pouvez aussi vous accomplir dans un domaine plus modeste et servir les plus démunis avec beaucoup de dévouement. Le Sagittaire est le chevalier du zodiaque, toujours prêt à brandir l’épée pour défendre les opprimés, toujours en quête de la vérité. Plusieurs parmi vous ont délaissé une réussite éclatante pour embrasser une carrière plus « humanitaire » ou missionnaire. Votre signe de la Vierge vous amène à tout planifier et dans ses moindres détails vos projets, votre vie ou votre futur. Votre réalisme peut être froid et détaché, ce qui, bien évidemment, complique vos relations amoureuses.

 

Sagittaire ascendant Balance

Le signe de la Balance se sent toujours poussée en dehors de sa zone de confort dans cette combinaison astrale. Vous avez une fière allure, vous débordez d’énergie et l’esthétisme, l’esthétique et l’art ou toutes les formes d’art vous conduiront aux portes du succès. Vous aimez le grand savoir, nourrir votre intellect et acquérir de nombreuses connaissances ou études, mais vous devrez un jour ou l’autre les mettre à profit, ce qui n’est jamais une mince affaire pour vous. L’élégance, le goût de l’exotisme, et vos aptitudes multiples ont forgé votre personnalité depuis votre plus tendre enfance. L’ascendant Balance vous fait mieux apprécier les mondanités. Vous êtes toujours en mouvement, prêt à bondir sur l’occasion de vous démarquer, de prendre une place de choix dans votre secteur d’activités. Les mondanités (Vénus) sont sûrement nombreuses et vous vous perdez souvent dans cette vie palpitante.

 

Sagittaire ascendant Scorpion

Vos emportements sont légendaires ou ils font certainement parler d’eux ! Il n’y a pas beaucoup de différence entre le Scorpion ascendant Sagittaire et le Sagittaire ascendant Scorpion. Vous êtes dynamique et vous avez beaucoup de résistance physique, morale et psychique. Vous voulez toujours aller au bout de tout même si cela implique de vous mettre les pieds dans les plats. Votre ferveur vous pousse vers la polémique et parfois le fanatisme. Vos intuitions sont prémonitoires. Votre âme aventurière peut vous conduire vers les pires marais comme vers les plus hauts sommets comme celui de l’Everest — vous êtes donc souvent envahi par le goût de vivre des expériences dangereuses. Les friands de sport extrême sont servis avec un pareil ascendant ! Votre nature très compétitive peut agacer parfois. Vous aimez bouger ou faire bouger les choses, les événements ou les gens. Lorsque vous ne pouvez pas tout contrôler, vous vous mettez alors à détester le « facteur humain » — ces faiblesses humaines qui empêchent les choses ou les événements d’arriver. Vos déclarations à l’emporte-pièce, si typiques du Sagittaire, attirent l’attention sur vous, mais le Scorpion vous fait taire — il vous fait sentir profondément de ne pas trop vous révéler ainsi au grand jour. La nature moins démonstrative du Sagittaire provoque le cachottier Scorpion!

 

Sagittaire ascendant Sagittaire

Vous ne manquez pas de confiance en vous ! Ce doublet fait de vous une personne chanceuse dans la vie. Chanceuse dans le sens qu’il arrive toujours quelque chose ou quelqu’un qui vous sort du trouble au moment le plus opportun : une main qui se tend au bon moment, un coup d’argent qui arrive à brûle-pourpoint, un tournant de destin qui se révélera au bout du compte en chance déguisée et, etc. Vous pourriez avoir un penchant pour la chasse, le tir à l’arc (très Sagittaire), l’artillerie, les safaris, le cheval, le sport en général. Bref, vous avez du talent en ce sens-là. Si vous ne le saviez pas encore, bien vous voilà prévenu ! Il ne vous reste plus qu’à faire un premier pas vers ce genre d’activités physiques. Sinon, vous êtes un artiste dans l’âme et vous transpirez le talent. Vous possédez un optimiste et une volonté de conquérir qui dépasse souvent l’entendement. Votre défi en cette vie est de calmer cette énergie puissante pour être en mesure de réaliser ce que vous aimeriez réaliser, produire, faire ou développer. Vous pouvez vous montrer très exigeant et faire subir une sorte de « tyrannie » aux autres.

 

Sagittaire ascendant Capricorne

Ici, le Capricorne éteint un peu l’audace du Sagittaire. Cela ne vous empêche pas d’être aussi ambitieux et déterminé que le Capricorne, mais vous le faites s’il y a une cause à défendre, si la veuve et l’orphelin sont en danger, si une enquête doit être menée. Vous possédez aussi une force morale qui dépasse l’entendement. Vous êtes un missionnaire dans l’âme, un être qui se tourne facilement vers le malheur des autres ou la maladie mentale, physique ou morale qui les affecte à un niveau plus profond. La culture, le voyage, la politique, la philosophie, la spiritualité, et, etc., sont des possibilités professionnelles qui vous ouvriraient les bras tout grands. L’ascendant Capricorne vous apporte une grande rigueur intellectuelle, le sens de l’organisation et un leadership renversant!

 

Sagittaire ascendant Verseau

Le Sagittaire vous apporte une esprit militant, sociable, zélé, en plus de vous apporter une âme d’explorateur, de voyageur. Vous détestez que l’on vous mette des limites ou qu’on entrave votre marche vers le futur (la planète Uranus est responsable de cet état d’être). Vous aimez les grands courants intellectuels et philosophiques. Vous êtes du type réformateur aussi. Un peu trop parfois, et les gens n’arrivent pas toujours à vous suivre. Vos talents d’instructeurs et d’animateurs ou de sociologues sont exceptionnels. Facilement enthousiasme, vous vous exprimez souvent dans la bonne humeur. Votre énergie est rayonnante. La vie extérieure prime sur la vie familiale. Vous êtes un entrepreneur dans l’âme. Le Verseau est capable de se faire des amis, de développer un grand réseau social et de briller en société. Vous bénéficiez de son ascendance sur le monde. Profitez-en bien!

 

Sagittaire ascendant Poissons

Votre tempérament est émotif, inspiré, et vous savez improviser pour vous sortir de n’importe quel embarras ou difficulté. Vous prenez facilement la défense des plus défavorisés. Votre pouvoir prémonitoire est puissant. La bienveillance de l’ascendant Poissons vous pousse à vous ouvrir aux autres. Le comportement plus énergique et persuasif du Sagittaire vous rend plus fonceur, plus déterminé et toujours prêt à vous commettre. Le côté guerrier du Sagittaire dérange parfois ou insécurise votre côté Poissons, qui préfère plutôt plaire, faire l’unanimité et rester dans sa zone de confort. Toutefois, l’imprévisibilité des Poissons fait perdre pied au Sagittaire. En somme, vous êtes une personnalité énergique et capable de faire se déplacer les montagnes ! Bien sûr qu’il s’agit là d’une simple métaphore pour démontrer votre puissance sur la matière lorsque vous vous impliquez, que vous choisissez de vous lancer dans l’action ou de vous commettre.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Sagittaire :

 

Commentaires