Vous êtes Taureau et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Taureau ascendant Bélier

Vous aimez être dans l’action malgré une certaine lenteur à agir ou à vous lancer tête première dans un projet. Vous aimez défendre la veuve et l’orphelin et c’est pour cette raison que vous entretenez un p’tit côté « syndicaliste » dans l’âme. L’impulsivité de l’ascendant Bélier est plus retenue, plus contrôlée, mais lorsque vous perdez patience ou que vous êtes contrarié, vous faites penser à un puissant Taureau dans les Corridas lorsqu’il fonce tête baissée dans la mêlée. Vous n’hésiteriez pas à remuer ciel et terre pour défendre vos idéaux, les injustices ou les intérêts des moins bien nantis. Vous appréciez la sécurité et la stabilité. Vous vous montrez gourmand et fin gourmet et votre sens des réalités est sans failles. Toutefois, vos réactions ou vos jugements sont parfois dévastateurs ou désarmants.

 

Taureau ascendant Taureau

Vous êtes fier et solide dans vos convictions, mais souvent cela frôle l’entêtement. Sous vos allures calmes se cache une force de la nature capable de faire trembler les plus sensibles. Votre flair pour dénicher la bonne affaire, pour résoudre des problèmes d’argent ou économiques est sans égal. Mais vous ne vous servez pas toujours la même médecine financière lorsque vous êtes trop absorbé par vos passions ou par vos « fixations », puisque dans ces moments-là, vous vous montrez très sensible aux critiques. D’ailleurs, vous n’aimez pas être sujet à la critique. Votre orgueil est à la mesure de votre légendaire détermination. Vous êtes dur à la tâche. En amour, vous êtes possessif et, encore une fois, très sensible au jugement de la personne qui partage votre vie.

 

Taureau ascendant Gémeaux

La solidité du Taureau rencontre ici le côté plus « aérien » des Gémeaux. C’est une belle combinaison qui vous rend plus souple et sociable, fort et sensible, fonceur et réfléchi. Le Gémeaux vous apporte des qualités de médiateur, de communicateur ou de penseur réfléchi. Il vous arrive tout de même de ressasser trop de choses dans votre tête et vous perdez alors de vue la réalité du moment. Les inconstances du Gémeaux vous incitent à aimer plusieurs métiers, emplois, ou à vous intéresser à tout et à rien. En fait, vous aimez avoir plusieurs plats sur le feu. Votre besoin de sécurité est grand et vous ne lésinez pas avec les moyens pour trouver votre pitance ou assurer votre sécurité. Vous ne déviez jamais de votre route ou vous tenez mordicus à vos idées, pour bien vous faire comprendre d’autres aspects de cette métaphore.

 

Taureau ascendant Cancer

La lune rencontre Vénus… vous possédez une sensibilité à fleur de peau. Prudent, vous êtes un fin renard. C’est une façon de vous dire que vous protégez vos intérêts avec une main de fer dans un gant de velours. Vos exigences sont insupportables autant vis-à-vis de vous-même que des autres. Une justesse de regard, de ton et d’ironie donne du caractère à votre personnalité. La famille compte beaucoup à vos yeux. D’ailleurs, vous avez rencontré ou avez vécu des difficultés familiales importantes au cours de votre vie. Peut-être étiez le mal aimé ou le trop aimé de la famille ! Avec la lune dans le décor, vous êtes un être sensible, proche de vos émotions, et votre niveau de créativité est extrêmement élevé. Vous devrez toujours vous méfier des personnes qui exploitent votre ambition pour vous soutirer des sommes importantes. Vous préférez les ambiances « tamisées et chaleureuses » et vos amours sont pimentées au gré de vos pulsions sensuelles.

 

Taureau ascendant Lion

Le Soleil du Lion rencontre ici la belle Vénus. Vous brillez en société. Vous êtes d’un tempérament démonstratif, votre intellect est brillant et bien incarné. Vous aimez ou vous n’aimez pas, c’est blanc ou noir, et vous ne faites pas dans la dentelle lorsque vous devez dire votre façon de penser. Vous aimez être admiré, mais pour les bonnes raisons. Votre intégrité est sans contredit votre plus belle carte de visite. Votre leadership est incontestable et incontesté. Il vous arrive même d’emprunter à l’humour son côté théâtral pour faire valoir votre point de vue ou pour faire passer vos messages. Votre plus grand défaut serait le manque de flexibilité. La trop grande fierté du Lion vous joue parfois de mauvais tours dans vos amours, votre vie sociale, amicale ou familiale.

 

Taureau ascendant Vierge

La planète Mercure associée ici avec Vénus font de vous un être organisé, perfectionniste et très pragmatique. Mercure est ici dans un signe de Terre contrairement au signe d’Air des Gémeaux (Mercure est aussi la planète maîtresse des Gémeaux). Vous n’avez pas le rire facile, mais lorsque vous trouvez une histoire drôle, vous riez à fendre l’âme. Votre plus grand défaut est que vous êtes trop sérieux dans la vie, peut-être même un peu coincé dans la manifestation de vos émotions. L’intimité amoureuse ou une trop grande démonstration émotive vous fait-elle peur ? Ou bien vous prenez les choses trop au sérieux et vous souffrez de ce manque de liberté dans le fond de votre être et manière de penser comme de voir la vie, les autres, le monde. La lourdeur du monde, d’ailleurs, doit souvent peser sur vos épaules.

 

Taureau ascendant Balance

La Vénus liée à l’élément Terre rencontre ici la Vénus liée à l’élément Air. Toute une combinaison ! Ici, le grand chef cuisinier, pourrait-on dire, rencontre la fine bouche, le casanier rencontre le désir profond de sociabilité. La Balance pousse le Taureau à sortir de ses zones de confort pour s’ouvrir au monde. Ouf ! Cela dit, vous avez les deux pieds bien ancrés dans la matière. Vous n’êtes pas du genre à vous laisser manger la laine sur le dos, mais vous le faites avec beaucoup de finesse. Cette finesse cache toutefois une puissante stratégie. La Balance vous apporte un sens de l’esthétique et un profond amour pour les arts en général. Vous possédez un charme classique foudroyant et peu de personnes résistent à l’envie de vous envier justement ce don unique. Votre nature affable, accueillante, gracieuse et votre sens du raffinement sont autant de qualités qui font rayonner votre personnalité.

 

Taureau ascendant Scorpion

Le Scorpion n’a pas les mêmes valeurs et le même sens du concret que le Taureau. Mars et Pluton rencontrent ici la belle Vénus et l’obligent à se battre et à se surpasser. Le goût aussi pour les situations destructrices ou opposées vous pousse vers les extrêmes parfois. Il se peut aussi que vous vous torturiez inutilement trop souvent ou que vous entreteniez des pensées noires ou une certaine amertume face à la vie. Le Scorpion n’a pas la langue dans sa poche et il lance des dards dans le but conscient d’agresser ou de désarçonner son vis-à-vis. À contrario, vous possédez la puissance de créer, de faire émerger des situations, des choses ou des relations selon votre bon vouloir. Chose certaine, vous êtes capable de décoiffer un ego et de lui faire ravaler ses paroles ou de lui faire entendre raison. Vous êtes assurément un mâle ou une femme alpha.

 

Taureau ascendant Sagittaire

Vénus rencontre ici le chanceux et merveilleux Jupiter. Vous aimez la découverte, les grands enseignements, le savoir en général et la culture. D’ailleurs, vous êtes reconnu pour être quelqu’un de cultivé dans la vie. Votre façon de penser dérange justement les biens pensants. En ce sens-là, vous aimez bien déranger. Le Taureau vous rend moins sociable (il vous arrive de préférer vous retrouver seul et de vous sentir bien), mais la nature enjouée et éternellement jeune de caractère du Sagittaire vous pousse à aller jouer dehors. Vous êtes bien plus raisonnable que la moyenne des gens. Jupiter adore tout ce qui vient ou provient de l’étranger et vous aimez sûrement voyager. Les coups de chance du destin seront toujours au rendez-vous dans votre vie.

 

Taureau ascendant Capricorne

La planète Saturne, le dieu du temps et de l’usure du temps, rend la Vénus du Taureau un peu plus tristounette. Si les nouvelles sont bonnes, vous jubilez, si elles sont mauvaises vous tombez de haut. La planète Saturne est parfois austère, vieux jeu ou elle refroidit les émotions et nous rend plus solitaires, alors que la Vénus est tout à fait son contraire. Vous êtes un être ambitieux, déterminé et dur à la tâche, et vous vous oubliez trop souvent. Vous oubliez surtout de vivre. Peut-être aussi cherchez-vous trop souvent à museler vos émotions pour ne pas perdre la face en public. Cet orgueil émotionnel vous coupe de la vie. Cela dit, vous possédez un savoir-faire hallucinant et une maîtrise du travail qui dépasse la moyenne. Votre sens du devoir est à couper le souffle.

 

Taureau ascendant Verseau

Uranus rencontre ici Vénus et il y a fort à parier que vous avez vécu des hauts et des bas amoureux dignes des plus grandes histoires d’amour ou sexuelles ! Votre charme est indéfinissable, vous avez pour ainsi dire la cote et, partout où vous posez les pieds, les têtes se retournent sur votre passage. Il se peut, par contre, que vous soyez têtu, et pas si facile à convaincre. Vous pouvez même, dans ces moments-là, faire preuve de mauvaise foi juste pour ne pas avoir tort. Uranus nous enseigne l’amitié, la fraternité, l’amour universel, mais elle peut également vous entraîner, si vous ne vous maîtrisez pas, sur les voies de l’intolérance, du jugement et de la désobéissance ! Autrement, dit vous êtes sujet à vous rebeller facilement lorsque la planète Uranus fait des siennes.

 

Taureau ascendant Poissons

Neptune rencontre ici la belle Vénus. Les rigidités du Taureau sont ici calmées. La quête de sens des Poissons enivre le Taureau parce qu’elle lui permet de donner un « sens » à sa vie. Le côté artistique ou créatif est puissant, hors normes. Le Taureau peut facilement prendre les rêves neptuniens et les transformer en quelque chose de vrai, de réel. Vous donnez corps aux idées, vous les matérialisez. Bref, vous avez un concepteur, un entrepreneur, un constructeur, un homme d’affaires, un réalisateur, un comédien ou un artiste qui sommeille dans votre âme. Vous êtes un passionné féru de connaissances et de réalisations. Vous dégagez une aura de mystère et une puissante force d’attraction.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur le Taureau :

 

Commentaires