Vous êtes Verseau et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Verseau ascendant Bélier

Uranus, la planète du Verseau, rencontre ici Mars, la planète du Bélier. Votre esprit est indépendant, vous aimez vous émanciper, être à l’avant-garde. C’est la même dynamique si vous êtes Bélier et que votre ascendant est Verseau. Sauf qu’il vous arrive d’être hypertendu, de vous énerver et d’angoisser au maximum parfois. Malgré cela, vous demeurez un éternel et incorrigible optimiste. Vos buts sociaux sont humanitaires et le syndicalisme pourrait être votre cheval de bataille. Vous aimez provoquer et vous montrer anticonformiste et marginal. Votre optimisme peut être très contagieux. Les techniques de pointe pourraient faire votre fortune. Vous aimez créer, investiguer, découvrir et apprendre. En fait, vous feriez un (femme ou homme) excellent astronaute, pilote d’avion ou de chasse, conférencier, animateur et/ou réalisateur de longs ou de courts métrages. Chose certaine, vous n’aimez pas vous dévoiler.

 

Verseau ascendant Taureau

Uranus (le Verseau) rencontre ici Vénus (le Taureau) et il y a fort à parier que vous avez vécu des hauts et des bas amoureux dignent des plus grandes histoires d’amour ou sexuelles ! La même analyse appartient aussi à la personne Taureau ascendant Verseau. Votre charme est indéfinissable, vous avez pour ainsi dire la cote et, partout où vous posez les pieds, les têtes se retournent sur votre passage. Il se peut, par contre, que vous soyez têtu, et pas si facile à convaincre. Vous pouvez même, dans ces moments-là, faire preuve de mauvaise foi juste pour ne pas assumer vos torts. Uranus vous enseigne l’amitié, la fraternité, l’amour universel, mais elle peut également vous entraîner, si vous ne vous maîtrisez pas les voies de l’intolérance, du jugement et de la désobéissance, sur des chemins très cahoteux ! Autrement, dit vous êtes sujet à vous rebeller facilement lorsque la planète Uranus fait des siennes.

 

Verseau ascendant Gémeaux

Uranus (le Verseau) rencontre ici la planète Mercure (les Gémeaux). Tout un contrat de vie ! Les Gémeaux ascendant Verseau ont sensiblement les mêmes traits de caractère. Votre intellect est comme un presto. Vous êtes un avant-gardiste de haute voltige. Vous aimez résoudre des énigmes, défaire de vieilles croyances, vous attaquer à l’ignorance crasse, mais vous le faites souvent sans compassion pour votre vis-à-vis. Un peu comme si vous voyagiez à 200 à l’heure et que la personne en face de vous ne pouvait allez plus vite que 100 à l’heure ! Ce décalage intellectuel est apparent, bien évidemment, mais il peut s’avérer être très blessant. Vous saisissez la nuance ? Autrement dit, c’est à vous de vous ajuster à l’intellect de l’autre, et non le contraire. La partie Verseau en vous est excentrique, intrigante, cordiale et ouverte au monde et la partie Gémeaux, en vous, l’est tout autant. Cela fait en sorte que vous déplacez beaucoup d’air, et que vous pouvez électriser n’importe quel auditoire.

 

Verseau ascendant Cancer

La planète Uranus (associée au Verseau) invite la nature plus casanière du Cancer à expérimenter les limites du monde réel. Cela vous dit-il quelque chose ? La notion de confort est ici très puissante. Vous répugnez à devoir rendre des comptes, à être redevable ou à devoir vous soumettre à la loi ou aux obligations protocolaires. Bref, la nature anticonformiste du Verseau s’oppose aux traditions, aux usages établis, alors que la nature plus conformiste du Cancer n’ose pas trop faire de vague. Cette dichotomie intérieure fait en sorte que vous êtes souvent en réaction plutôt que dans l’action ! Vous devez saisir cela pour défaire les réactions qui font ombrage à votre réussite. Chose certaine, vous émerveillez les gens et vous les enthousiasmez. Vous aimez et appréciez au plus haut point la quiétude familiale, la convivialité, et vous privilégiez l’ouverture aux autres.

 

Verseau ascendant Lion

Le Verseau est ici dynamisé par la puissance solaire du Lion. Par puissance solaire, l’astrologie entend la force de caractère, le savoir-faire inhérent du Lion et sa capacité à gérer les difficultés. Sauf que l’orgueil est ici multiplié par deux ! L’orgueil est donc votre péché mignon. L’orgueil tue son maitre… vous saviez cela ? Ces mêmes caractéristiques se retrouvent chez le Lion ascendant Verseau. Donc, l’orgueil tue son maitre dans le sens que vous avez peut-être perdu des êtres chers à cause de lui, des occasions de vous impliquer émotionnellement dans des relations amoureuses et de les mener à bon port, des chances de trouver l’amour. En levant la tête trop haute, vous oubliez de vous épancher sur le monde, et c’est pour cette raison que vous souffrez autant de solitude et d’un sérieux manque d’amour. Ainsi prévenu, vous êtes maintenant en mesure de descendre de votre piédestal pour vous mettre au même diapason que les autres. Il faut parfois se réduire tout comme un grand chef réduit la sauce pour lui donner plus de corps et de goût. Cette image vaut mille mots ! De tous les Lion, vous êtes sûrement le plus individualiste, et ce n’est pas un défaut. Nous aurions tous intérêt à l’être un peu plus, mais si elle est poussée à l’extrême cette même qualité devient un défaut.

 

Verseau ascendant Vierge

Le Verseau aime se dévouer pour le collectif ou la collectivité. Vos idées sont originales puisque Mercure (la Vierge) — la planète de l’intellect — rencontre ici Uranus (le Verseau) — la planète des imprévus, de l’évolution, de l’émancipation. Bien sûr que cette combinaison planétaire vous pousse vers les technologies de pointe ou la science, la mise en scène. Votre tempérament est nerveux et cérébral et les gens ont souvent de la difficulté à vous suivre. Vous devez donc apprendre à bien communiquer le fond de votre pensée. Vos nombreuses connaissances font de vous un être instruit, cultivé, tourné vers le futur (Uranus lié au Verseau). Au pire, votre optimisme, votre anticonformisme, votre originalité et votre côté idéaliste font en sorte que les gens vous croient déconnecter de la réalité ou complètement illuminé, et cette image est très éloignée de qui vous êtes vraiment. Vous possédez de grandes habiletés dans le domaine de la gestion et des placements financiers. Uranus, toutefois, rend vos premiers réflexes irraisonnables aux yeux des autres. Cependant, vous savez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Vos amours sont sous le signe de « vivre et laissez vivre », ce qui peut éloigner plusieurs bons partis.

 

Verseau ascendant Balance

L’ascendant Balance doit accepter d’être propulsé vers la vie sociale par Uranus, la planète maitresse du Verseau. Cette combinaison particulière vous entraine d’imprévu en imprévu. Votre vie est sûrement tissée d’histoires aussi mirobolantes les unes que les autres. Vous aimez les voyages, mais aussitôt arrivé... vous pensez déjà partir vers un autre ailleurs ! Indépendant, vous ne vous laissez pas attraper si facilement dans les filets de l’amour. Pour vous l’amour = engagement = obligation = perte de liberté ! Avec un tel calcul, pas étonnant que votre vie amoureuse soit marquée par plusieurs ruptures, fuites ou conduites désordonnées. Vous possédez un goût poussé pour les études, la philosophie, le cinéma, la communication, la création, l’invention (Uranus) et tout ce qui touche aux arts avec un grand A. Vous êtes (peut-être) un être tourmenté ou vous vous sentez trop souvent incompris.

 

Verseau ascendant Scorpion

Votre tempérament est novateur et vous refusez tout conformisme. Votre recherche d’émancipation personnelle est légendaire. Vous êtes en quête du Saint Graal depuis toujours et vous finirez bien par le trouver ! Le seul hic est votre indiscipline. C’est similairement la même dynamique qui se produit, si vous êtes un Scorpion ascendant Verseau. Vous voulez vous distinguer, sortir des sentiers battus (la planète Uranus associée au Verseau). Vous pourriez faire un excellent aviateur, pilote de chasse, vous intéresser aux techniques de pointe, les hautes technologies et, bien sûr, l’astronautique en général. Lorsque vous aimez, c’est pour toujours, mais la liste des inconnus qui sont passés dans votre vie et dans votre lit peut être longue ! Lorsque vous avez une idée dans la tête, vous ne démordez pas si facilement. Rebelle (le Verseau) et renfermé (le Scorpion), vous êtes difficile à saisir pour votre entourage. Vous demeurez à leurs yeux, l’être le plus complexe et le plus mystérieux qu’ils n’ont jamais vraiment appris à connaitre. Cette aura de mystère, vous l’entretenez avec amour ! Elle représente votre armure de protection contre la méchanceté du monde.

 

Verseau ascendant Sagittaire

L’ascendant Sagittaire vous apporte un esprit militant, sociable, zélé, en plus de vous apporter une âme d’explorateur, de voyageur. Vous détestez que l’on vous mette des limites ou qu’on entrave votre marche vers le futur (la planète Uranus est responsable de cet état d’être). Vous aimez les grands courants intellectuels et philosophiques. Vous êtes du type réformateur aussi. Un peu trop parfois, et les gens n’arrivent pas toujours à vous suivre. Vos talents d’instructeurs et d’animateurs ou de sociologues sont exceptionnels. Facilement enthousiasme, vous vous exprimez souvent dans la bonne humeur. Votre énergie est rayonnante. La vie extérieure prime sur la vie familiale. Vous êtes un entrepreneur dans l’âme. Votre signe du zodiaque le Verseau est capable de se faire des amis, de développer un grand réseau social et de briller en société. Vous bénéficiez de cette ascendance sur le monde. Profitez-en bien !

 

Verseau ascendant Capricorne

Uranus (le Verseau) rencontre ici Saturne (le Capricorne)… un peu comme si « l’ancien des temps » (représenté par les énergies de la planète Saturne) rencontrait la jeunesse éternelle (représenté par les énergies de la planète Uranus), et que ces deux forces contraires habitent sous le même toit… elles sont en vous et elles activent votre personnalité. Par exemple, Saturne vous met les freins et Uranus vous pousse à agir, Saturne vous donne une maturité à tomber par terre et vous apporte des prises de conscience profonde et sérieuse, alors que Uranus prend les choses avec un grain de sel, il ne s’en fait pas tant que ça dans la vie. Cette dynamique engendre plusieurs contradictions en vous, mais c’est en même temps ce qui sculpte avec une grande beauté votre belle personnalité. Vous êtes aussi très sociable, mais aussi très sélectif dans le choix de vos amis, et même de vos proches. En somme, vous n’ouvrez pas votre porte à n’importe qui même s’il s’agit de personnes proches. Le Capricorne est un signe de Terre et le Verseau un signe d’Air, vous aimez incarner de nouvelles idées, de nouveaux concepts ou de nouveaux plans d’action, mais ils doivent rester dans le domaine du réalisable, du faisable.

 

Verseau ascendant Verseau

Uranus en doublet vous incite à jouer un rôle social important dans la vie. Soit vous créerez une entreprise, ou vous serez nommé à un poste de commandement dans la vraie vie, bref, vous allez certainement vous distinguer. Vous attirez les gens tel un aimant parce que vous possédez une personnalité magnétique. Le monde du spectacle pourrait vous permettre de briller à votre mesure. Le cinéma (Uranus), la télé (audiovisuel) ou la radio et dorénavant Internet — le Net — sont autant d’outils médiatiques qui vous permettront de laisser votre marque. Vos idées sont pionnières, vous êtes doué pour les découvertes, la recherche avec un grand R. Que vous exerciez les métiers ou les professions de radiesthésistes, électriciens, chirurgiens, informaticiens, metteur en scène ou cinéaste, vous êtes sûrement à la fine pointe des dernières technologies.

 

Verseau ascendant Poissons

Votre planète maitresse, Uranus, se coltine un peu avec l’énergie plutôt insaisissable de la planète Neptune (les Poissons). Uranus cherche à détruire ce qui manque de solidité et Neptune adore s’amuser en apprenant à contrôler les énergies subtiles. Vous arrive-t-il de vous perdre dans un pareil dédale d’énergies contradictoires ? En fait, vous souffrez d’ambivalence chronique. Vous pouvez fuir dans des réalités parallèles ou vous vous retrouvez dans la lune assez souvent et facilement. De plus, vous avez le bonheur facile, mais vous décrochez vite. Vous avez sûrement connu au cours de votre vie des revirements financiers ou matériels importants. Vos idées sont souvent révolutionnaires. L’aspect le plus négatif de cet assemblage est votre tendance à fuir la réalité dans la drogue ou la boisson. Malheureusement, elles altèrent votre niveau de conscience à un tel niveau qu’il vous arrive de perdre la carte. Ainsi prévenu, vous éviterez de tomber dans ces extrêmes.

 

Consultez aussi les autres ascendants :

Plus d'articles sur le Verseau :

 

Commentaires