Vous êtes Vierge et désirez connaître l'influence de votre ascendant sur votre signe astrologique? D'abord, vous pouvez calculer votre ascendant. Sélectionnez ensuite votre signe et votre ascendant.

Vierge ascendant Bélier

Vous êtes un débrouillard pour qui rien n’est impossible. Vous vous impatientez sûrement vous-même lorsque les exigences et le perfectionnisme de l’ascendant Vierge vous obligent à être réfléchi et à retenir vos élans fonceurs. Travailleur énergique, déterminé, ingénieux, efficace et doté d’un sens hors pair de l’organisation, vous avez tendance à vous mettre trop de pression et vous mettez en danger vos limites. De plus, vous ne faites pas confiance facilement et cette méfiance peut parfois vous jouer de vilains tours. Aucun détail n’échappe à l’ascendant Vierge, et les « impatiences » du Bélier doivent apprendre à se calmer, à observer et à étudier les choses en profondeur avant de se lancer dans l’action. Tout un défi! Dynamique et travailleur infatigable, vous êtes dur à la tâche. L’ingéniosité du Bélier et le dévouement actif et efficace de la Vierge vous donnent des atouts extraordinaires pour organiser, développer, orchestrer n’importe quel projet ou travail. En revanche, votre esprit critique est porté vers la polémique. Lorsque vous corrigerez votre manque de nuance, vos amours se porteront tellement mieux.

 

Vierge ascendant Taureau

Ténacité et persévérance sont ici réunies. La planète Mercure est associée ici avec Vénus et elles font de vous un être organisé, perfectionniste et très pragmatique. Mercure est ici dans un signe de Terre contrairement au signe d’Air des Gémeaux (Mercure est aussi la planète maitresse des Gémeaux). Vous n’avez pas le rire facile, mais lorsque vous trouvez une histoire drôle vous riez à fendre l’âme. Votre plus grand défaut est que vous êtes trop sérieux dans la vie, peut-être même un peu coincé dans la manifestation de vos émotions. L’intimité amoureuse ou une trop grande démonstration émotive vous fait-elle peur? Ou bien vous prenez les choses trop au sérieux et vous souffrez de ce manque de liberté dans le fond de votre être et manière de penser comme de voir la vie, les autres, le monde. La lourdeur du monde, d’ailleurs, doit souvent peser sur vos épaules. Votre soif de contrôle vous empêche de vous ouvrir aux appels de votre cœur. Ainsi prévenu… c’est à vous d’y voir.

 

Vierge ascendant Gémeaux

Comme la Vierge est aux commandes, l’inquiétude intellectuelle est toujours très présente. Vous êtes un habile communicateur. Ce doublet de Mercure (Gémeaux – Mercure Air et Vierge – Mercure Terre) vous fait vivre certaines contradictions. Vous vacillez souvent entre le ciel et la terre ou entre le concret et le rêve. Mais lorsque vous vous mettez en action, vous savez comment bien faire les choses. Votre instinct est puissant. Votre intellect est capable de faire des liens, de comprendre des enseignements complexes ou des manières de faire grâce à votre pouvoir d’observation. Vous avez sûrement la parole facile, mais vous ne vous livrez pas si facilement. Cette nuance est importante. Jeune, vous étiez déjà raisonnable, observateur et pudique. Votre plus grand défaut est que vous êtes porté à trop intellectualiser les choses, les situations et les gens. Vous laissez peu de place à la spontanéité.

 

Vierge ascendant Cancer

Vous êtes dévoué, discret, raffinée, timide et capable d’une grande tendresse. Sauf qu’il vous arrive de rechercher la sécurisation dans la famille ou dans le groupe — l’importance de la fratrie prend ici tout son sens. Vous êtes ici pour apprendre à faire… ce faisant, vous découvrez des trucs pour vous débrouiller dans la vie. Vous mettez en pratique, vous accomplissez beaucoup de tâches quotidiennes. Le côté « pratique » est important pour vous. Le Cancer (dominé par l’astre lunaire), toutefois, vous imposera son rythme plus lent et il aime bien apporter du « confort » dans l’effort. Le seul hic est que vous vous éparpillez dans une foule de petites activités lorsque vous vous retrouvez sous l’emprise de vos états d’âme. Vous appréciez un travail qui vous apporte, qui vous enveloppe ou qui vous procure du bien-être. Restaurateur, hôtelier, infirmier, services domestiques ne sont là que quelques facettes des métiers que vous pourriez exercer. Vous classez, organisez et analysez dans un souci d’efficacité et de perfection, vous êtes aussi obsédé par les petits détails. Vous détestez être pris au dépourvu.

 

Vierge ascendant Lion

Le désir d’assumer son autorité est puissant. Vous souffrez peut-être du syndrome de « l’irréprochabilité ». Tout un poids à porter, vous en conviendrez. Bref, vous faites tout en votre pouvoir et, tout le temps, pour ne pas subir de reproche. Qui n’essuie jamais un reproche dans sa vie ? Vous êtes un être dévoué, un grand cœur sur deux pattes, toujours soucieux d’être irréprochable. Sinon, vous êtes plus discret et renfermé et vous souffrez sûrement beaucoup de votre condition puisque le Lion aime briller et votre ascendant Vierge résiste à cette possibilité. Vous possédez toutes les qualités du signe de la Vierge : une belle tête en dedans comme au-dehors. Votre leadership est axé sur le travail bien fait. Le p’tit côté méthodique et pointilleux de la Vierge vous habite aussi. Certains parmi vous ont sûrement choisi d’exprimer leur capacité et potentiel dans les Centres d’hébergement pour personne âgée, des hôpitaux, des prisons ou des missions comme Médecins sans frontière et autres. Vous vivez mal les périodes creuses financières.

 

Vierge ascendant Vierge

Vous vous affirmez bien et vous êtes apte à prendre la direction de postes supérieurs. Vous possédez la maitrise et vous l’assumez bien. Toutefois, votre autorité est assez pointilleuse et cela peut engendrer bien des conflits. En ce sens que vous travaillez avec le facteur humain et que, bien sûr, des erreurs humaines peuvent être commises. Vous non plus n’êtes pas à l’abri de commettre des erreurs et il semble que vous n’aimiez pas vous faire prendre et vous faire sermonner. Cette trop grande exigence pourrait vous rendre malade ou vous amener à détester le monde parce qu’il ne fonctionne pas selon vos critères ou vos valeurs ou vos croyances. Il est différent, c’est tout! Vous apportez au monde votre unicité et le monde vous apporte la sienne, et vous devez apprendre à l’accepter. Lorsque vous le ferez, le monde servira vos ambitions et, vous, les siennes et vous ferez tourner ensemble la roue de la bonne fortune, de l’amour, du succès et de l’abondance. Le seul hic… vous êtres trop préoccupé et vous oubliez de vivre.

 

Vierge ascendant Balance

Le charme incontesté de la Vierge et celui de la Balance se retrouvent sous le même chapiteau. Quelle belle combinaison gagnante sur le plan social, artistique, d’affaires, politique, amoureux, amical, familial et professionnel ! Charme, douceur et joliesse vous donnent accès à tout ce que vous désirez et vous le savez déjà pour l’avoir sûrement expérimenté. Les relations publiques n’ont aucun secret pour vous, mais vous demeurez secret tout de même. Votre nature conciliante, votre raffinement, votre intelligence fine, subtile et votre capacité de compréhension dépassent parfois l’entendement. Vous avez appris à être réaliste dans votre désir de vous dévouer, de vous donner aux autres. Vous êtes surtout venu apprendre à faire la différence entre « tout faire pour l’autre et être avec l’autre — l’accompagner sans chercher à FAIRE pour lui ». Ce fut sûrement une difficile leçon de vie à apprendre. Vous aimez la spiritualité dans le sens de « faire évoluer son esprit », et pas dans le sens religieux du terme. Se peut-il que vous viviez votre existence en position de dépendance en laissant l’autre faire les efforts, gagner la vie et prendre des décisions pour vous deux?

 

Vierge ascendant Scorpion

L’esprit critique est ici décuplé et vous pouvez facilement utiliser l’humour noir, la rébellion ou la provocation pour atteindre votre cible ou pour faire bouger l’autre. Vous êtes un personnage de roman policier avec votre volonté de trouver le coupable, votre amour pour le travail d’enquête et/ou votre quête des profondeurs. Votre intuition est très puissante. Rien ne vous échappe! Vous êtes reconnu pour votre savoir-faire, votre dynamique de service et pour votre discrétion (l’ascendant Scorpion). Vous observez intensément, bien tapi dans l’ombre, les comportements, les interactions et vous attendez ensuite le bon moment pour intervenir. Toutefois, vous êtes souvent sur la défensive face aux autres. Vous ne nouez pas d’amitiés si facilement, mais lorsque vous le faites… c’est pour la vie. Vos conseils sont précieux et votre entourage le sait et il en profite parce que vous donnez l’heure juste. Vous pouvez vous « revirer » brutalement et tomber dans la provocation. Votre charme sulfureux vous attire des amours passionnés et passionnants.

 

Vierge ascendant Sagittaire

Vous êtes venu pour vous accomplir sur le plan financier et matériel. Vous recherchez la réussite, c’est viscéral chez vous! Par réussite, l’astrologie pointe du doigt l’amour, la famille et les amis puisque le Sagittaire adore s’entourer de gens qu’il aime et apprécie. Vos proches, toutefois, doivent posséder un intellect vivace, ouvert et allumé ou vous décrocherez assez vite. Vous expérimenterez plusieurs domaines avant de trouver la VOIE. Vous pouvez aussi vous accomplir dans un domaine plus modeste et servir les plus démunis avec beaucoup de dévouement. Le Sagittaire est le chevalier du zodiaque, toujours prêt à brandir l’épée pour défendre les opprimés, toujours en quête de la vérité. Plusieurs parmi vous ont délaissé une réussite éclatante pour embrasser une carrière plus « humanitaire » ou missionnaire. Votre signe de la Vierge vous amène à tout planifier et dans ses moindres détails vos projets, votre vie ou votre futur. Votre réalisme peut être froid et détaché, ce qui, bien évidemment, complique vos relations amoureuses.

 

Vierge ascendant Capricorne

Mercure rencontre ici Saturne! Votre sens pratique doit être extrêmement développé. Votre mémoire est parfois encyclopédique et votre goût pour les études est le plus élevé du zodiaque. Si ce ne sont pas les études qui vous allument, c’est la connaissance avec un grand C. Vous faites preuve de discrétion et d’un grand acharnement. Cette envergure se cache sous des airs modestes. Vos proches, l’être cher et/ou vos amis doivent vous reprocher une certaine froideur. Vous intériorisez beaucoup trop vos émotions parce que vous jugez que l’étalement des émotions est un signe de faiblesse. L’élément Terre est double et ce doublet fait de vous un être organisé possédant des opinions bien rangées et votre côté pratique est puissant. Bref, votre « raison » est une arme redoutable et les gens qui vous connaissent ont sûrement déjà goûté à votre médecine! Vous devez vous méfier de tomber dans l’étroitesse d’esprit en vous renfermant justement dans le ghetto du « j’ai raison et, toi, tort » ou dans « le jugement ». Vous vous privez alors d’une certaine liberté d’être et de vivre en harmonie avec les autres.

 

Vierge ascendant Verseau

Le Verseau aime se dévouer pour le collectif ou la collectivité. Vos idées sont originales puisque Mercure — la planète de l’intellect — rencontre ici Uranus — la planète des imprévus, de l’évolution, de l’émancipation. Bien sûr que cette combinaison planétaire vous pousse vers les technologies de pointe ou la science, la mise en scène. Votre tempérament est nerveux et cérébral et les gens ont souvent de la difficulté à vous suivre. Vous devez donc apprendre à bien communiquer le fond de votre pensée. Vos nombreuses connaissances font de vous un être instruit, cultivé, tourné vers le futur (Uranus lié au Verseau). Au pire, votre optimisme, votre anticonformisme, votre originalité et votre côté idéaliste font en sorte que les gens vous croient déconnecter de la réalité ou complètement illuminé, et cette image est très éloignée de qui vous êtes vraiment. Vous possédez de grandes habiletés dans le domaine de la gestion et des placements financiers. Uranus, toutefois, rend vos premiers réflexes irraisonnables aux yeux des autres. Cependant, vous savez ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Vos amours sont sous le signe de « vivre et laissez vivre », ce qui peut éloigner plusieurs bons partis.

 

Vierge ascendant Poissons

Vous voulez comprendre comment fonctionne les énergies subtiles, la vie ou la mort. Bref, vous vous intéressez à l’invisible parce que vous voulez comprendre, et non pas pour en faire une religion. Cette dernière distinction est importante. Toutefois, les autres vous apportent souvent le discernement qui vous manque. Vous êtes souvent piégé dans le devoir à accomplir au lieu de vous ouvrir à la possibilité de travailler par plaisir et de faire ce que vous aimez. Une certaine lourdeur de vivre s’installe alors. Imaginez que le « plaisir » est un ingrédient important pour faire lever la pâte (votre vie). Vous devez absolument l’ajouter si vous voulez réussir votre recette (votre vie). Votre signe du zodiaque confronte le côté rêveur des Poissons et cette « réalité » vous oblige souvent à ramener votre esprit sur le plancher terrestre. Vous avez la capacité de vous modeler aux personnalités les plus diverses, c’est l’arme la plus redoutable des Poissons!

 

Consultez aussi les autres ascendants :

 

Plus d'articles sur la Vierge :

 

Commentaires