Retour

Astro 2021 : Prévisions générales pour tous par Ginette Blais

Prévisions Astro 2021 avec Ginette Blais

Saviez-vous que votre ascendant lunaire influence grandement votre année à venir?  Découvrez notre page spéciale afin de consulter vos prévisions signes par signes, ainsi que celles pour votre ascendant lunaire. Pour connaitre votre ascendant lunaire, consulter l'article spécial juste ici!  

Que signifie l’année 2021 par son nombre ?

Décortiquons les nombres 20 et 21 qui composent l’année qui vient. (J’apporterais mon Tarot pour montrer les Arcanes).

Dans le Tarot, le 20 symbolise l’Arcane du JUGEMENT : son côté positif représente un changement, une transformation, un éveil social percutant, un renouvellement, une évolution heureuse, des résultats concrets. Justice sera rendue à ceux et celles qui ont subi une injustice en 2020. Son côté négatif représente : l’extravagance, la folie due à l’intoxication, le délire paranoïaque capable de provoquer une violence sociale sans nom.

Le 21 symbolise l’Arcane du MONDE et son côté positif représente un succès assuré, une belle ouverture sur le monde. Une liberté retrouvée, mais qui doit tout de même subir certaines contraintes. Plus important encore, le MONDE ouvre les portes à un sentiment de connexion avec la vie. De quelle connexion s’agit-il ? Cette connexion est invisible et intériorisée un peu comme le Wifi.

Lorsque vous vous connecterez à votre propre Wifi ou puissance intérieure, vous aurez accès à tout et vous trouvez des réponses. Elles émaneront en vous comme par magie. Du point de vue humain, comment se connecter ? Vous pouvez utiliser la méditation, la visualisation créatrice, l’écoute du Souffle, la gymnastique respiratoire, le Yoga Prana, etc.

L’environnement

L’Or bleu… notre eau potable se retrouvera en danger ou très affectée par la pollution. *Danger de contamination par le plomb. Les pertes d’eaux potables et le réseau vieillissant feront la manchette.

Encore cette année la mise en place d’outils soutenant la prise de décision lors de sinistres va favoriser la transition énergétique et protéger l’environnement.

Au sujet de l’environnement : Comme je disais l’année passée, on est encore dans les désastres causés par la montée des eaux, des catastrophes climatiques importantes au Québec et au Canada, et partout dans le monde. De plus, le plastique, le plomb, le réchauffement climatique, les changement de la température,  les eaux usées, vont continuer de faire la manchette en 2021.

  • Nous nous retrouverons devant l’urgence de mieux gérer nos DÉCHETS.
  • Le système judiciaire sera lui aussi la proie de scandales sans précédent. Jupiter y veillera !
  • Une tension entre Saturne et Uranus va créer une onde de choc entre le « vieux — l’ancienne manière de procéder, de faire » et le « nouveau — ce qui doit être mis en place pour changer de vielles procédures ou manières de faire ». C’est la tradition qui rencontre la révolution, la structure qui se met au service du chaos, la maîtrise du temps qui se met au service de la matière en utilisant les voies déroutantes, inespérées, incertaines et imprévisibles de la planète Uranus.

L’éducation

La prise de conscience soudaine qui s’est produite en 2020 durant la période de confinement continuera de se déployer. Elle entraînera d’importants revirements de situation au sein du milieu de l’éducation en 2021.

Des ajouts importants à considérer cette année :

  • Formation et emploi : Plus que jamais en 2021, des gens qui ont perdu leur emploi chercheront à se réorienter. Donc, le ministère de l’Éducation offrira, si j’en crois Saturne et Uranus, plusieurs types de formations pour garder ou trouver un emploi sur le marché du travail. Grâce à une Mesure spéciale de formation de la main-d’œuvre, vous pourriez suivre une formation tout en recevant une aide financière, y compris le remboursement de frais liés à cette formation.
  • Fourniture d’outils informatiques plus adéquats dans les écoles : Nous verrons sûrement apparaître un plan de développement numérique en éducation, ainsi qu’une stratégie numérique assez avant-gardiste en 2021. Tout cela sera parrainé par le gouvernement de concert avec le système d’éducation.

La finance

Un avis important revient encore cette année : la planète Pluton obligera les dirigeants d’entreprise publique et gouvernementale et nos élus politiques à jouer la transparence en tout temps.

L’économie sera au premier plan des perturbations associées à Uranus. Dans quelle mesure et dans quel sens la révolution Uranienne se produira-t-elle ? Uranus est la planète de l’avant-gardisme, de la technologie et des concepts futuristes. Irons-nous vers plus de respect de la nature en mettant en place une révolution écologique par exemple, ou bien choisirons-nous d’exploiter encore plus nos ressources avec des technologies ou des méthodes d’extraction encore plus polluantes pour l’écho système et l’environnement ? Nous devrons en effet être vigilants devant le risque de dérives d’une consommation abusive de nos ressources.

Étrangement et malgré les perturbations qu’entraînera la planète Uranus, je ne suis pas inquiète pour les finances publiques. Le gouvernement fédéral sera sous la puissance de l’ascendant lunaire Balance, en 2021. Le gouvernement du Québec sera, quand en lui, sous l’égide de l’ascendant lunaire Capricorne. Attaché à garder l’équilibre dans la vie des gens, les deux gouvernements auront en tête plus d’un projet pour relancer l’économie. Les deux auront à cœur de bien mener les dépenses. Économes et prévoyants, ils construiront un projet d’économies sur la durée. En tant qu’ascendant Balance et ascendant Capricorne, les qualités de méthode, de précision et de concision seront au rendez-vous. Un puissant sens de l’analyse aidera nos dirigeants politiques à faire les bons choix économiques.

Nous connaîtrons une certaine stabilité dans le chaos de la reconstruction et de la relance économique. Par exemple, l’industrie de la restauration et pétrolière, les services d’enseignement, d’emplois, d’hébergement et de la restauration, du commerce de gros et de détail, de la culture et des loisirs, de l’agriculture et de l’automobile qui ont été malmenés en 2020 par l’apparition de la Covid-19, reprendront tout doucement le collier.

Des fuites d’informations se joueront sur le plan politique. Ces informations et la provenance de l’information devront être scrupuleusement examinées puisque la désinformation sera au centre des communications .

Art et culture

La planète Neptune n’a aucune frontière ni limitation. Elle contrôle l’intuition, l’imagination, la créativité et l’art. Neptune nous donne la capacité à voir et à comprendre au-delà de nos cinq sens.

L’intelligence créatrice triomphera toujours !

Les chamboulements sociaux associés au confinement n’ont pas épargné les artistes et les travailleurs autonomes du milieu des arts. Plusieurs artistes et humoristes doivent apprendre à créer et à se produire autrement, différemment. Se mettre en mode CRÉATION en 2021 permettra à tout ce beau monde d’élargir leurs possibilités.

Comment le virtuel peut-il devenir rentable pour un artiste de scène ? À cet égard, la tragique pandémie représente une occasion en or pour les artistes de réimaginer ce qu’ils peuvent faire pour se donner en spectacle durant cette période de grand changement social où les salles de spectacle sont fragilisées. Toutefois, ceux et celles qui ont réussi à se produire autrement ont ajouté une corde de plus à leur arc qui pourrait se révéler payante.

Est-ce la fin du spectacle vivant ? Je crois qu’il y a ici une occasion en or à saisir pour les artistes et les promoteurs de spectacles.

En 2021, des réformes concrètes d’ordre social et politique seront mises en place cette année. Les entreprises, les travailleurs autonomes et/ou les artistes de la scène devront certainement effectuer d’importants réaménagements en rassemblant les ressources qui leur permettront de construire une communauté artistique et d’affaires florissantes.

Les musicien-nes, les écrivain-es, les interprètes, les organismes culturels et ceux qui soutiennent le dynamisme artistique et culturel de la communauté : je fais référence ici aux penseurs stratégiques, par exemple, aux réseauteurs, aux influenceurs et aux bâtisseurs de communautés qui ont un vif intérêt pour les arts visuels, littéraires et/ou du spectacle ou les arts et la culture en général. Bref, tout ce beau monde va se lancer dans l’action pour susciter l’intérêt du grand public et provoquer une belle relance.

Les artistes ou les entreprises œuvrant de près ou de loin dans la communauté culturelle québécoise qui s’organiseront pour promouvoir leurs produits, créations et services de manière originale et intéressante vont créer des « sans précédent ». Toutefois, ces gens vont devoir garder le cap malgré les remous, la grande vague de changements imposés qu’a provoquée la Covid-19, les bouleversements et les turbulences sociales. 

Scandales et dénonciations

Le nombre élevé des dénonciations donne froid dans le dos ! Cette difficile réalité longtemps cachée derrière le « mur de la honte » s’est révélée sous nos yeux. L’art d’aimer subit une révolution nécessaire et bénéfique, et c’est pour cette raison qu’un voile devait être levé pour nous ouvrir les yeux. Les dénonciations et les scandales ont joué ce rôle.  Un bon examen de conscience collectif semble nécessaire. À ce sujet, l’expression « la connaissance est pouvoir « knowledge is power » lancée par Francis Bacon, dans ses Méditations sacrées (1597), n’a jamais été autant d’actualité.

Selon la planète Saturne, nous sommes rendus à un point critique de notre société où le libertinage a pris trop de place. Une bonne connaissance de l’éthique sexuelle serait-elle désormais nécessaire ? La question se pose selon la planète Saturne ! Dans ma pratique d’astrologue, j’entends tellement de gens (femmes et hommes) me partager qu’ils refusent catégoriquement d’être réduits à de simples objets sexuels jetables après usages. D’autres encore m’ont confié qu’ils avaient perdu le goût d’aimer et de l’amour, et plusieurs autres personnes m’ont révélé que leurs pulsions les entraînaient dans le piège de l’excès. Comment apprendre à maîtriser les pulsions, demanderez-vous ? Je laisse aux sexologues le soin de répondre à ma place !

Politique

En ce qui concerne le milieu politique (autant national et international) le positionnement des planètes fera en sorte de mettre en lumière le manque de sérieux et l’inconséquence de certaines décisions conscientes prises dans le passé. Au tout début de l’année, on doit rendre des comptes d’une façon mature. Pas de justificatif, on dit les vraies affaires, c’est la recommandation de Saturne en Capricorne (ce qui représente le Gouvernement) afin de ne pas attirer le mauvais karma.

Le buffle de Métal, est associé au signe du Capricorne. Et le Capricorne représente le gouvernement. Il est important de dire les vraies affaires, d’assumer les erreurs et également les bons coups (support Gouvernementale).  Le tout, avec franchise. Autant sur un plan personnel, car ce qui mène la politique, c’est des êtres humains avant toute chose.

Les hautes technologies 

L’Intelligence Artificielle en provenance de l’étranger risque de bousculer notre économie sociale, mais pas pour bien longtemps puisque nous connaîtrons ici même au Québec et au Canada des avancées spectaculaires en matière de hautes technologies.

Des génies inventifs vont créer des machines ou développer des technologies extrêmement performantes.

Chaque fois que la planète Uranus entre dans un signe du zodiaque, un grand chamboulement est observé. Uranus se promènera du Bélier au Taureau, et le Taureau n’aime pas trop le changement. Chose certaine, le positionnement planétaire d’Uranus va modifier notre rapport à la nature, à la production, à la consommation et à l’avoir : ces notions qui prédominent dans notre société matérialiste sont appelées à se transformer.

Le secteur de la Recherche 

Certaines prévisions reviennent cette année à cause des planètes Saturne et Jupiter qui se trouveront réunies dans la constellation du Capricorne en 2021. Saturne reste environ 2 ans 1/2 dans chaque signe, ce qui étire les prévisions dans le temps. Le Livre de la Formation, écrit par le patriarche Abraham il y a plus de 4000 ans, révèle que Saturne est responsable des découvertes concernant de possibles maladies, de la mort, de la disgrâce et de la honte et de bien d’autres fardeaux dans nos vies. Heureusement que cette année, Saturne se retrouvera dans son signe maître, le Capricorne, ce qui est rassurant et très prometteur au niveau des découvertes.

Dans le domaine de la génétique, de nouvelles découvertes sur le cerveau, la moelle épinière, la Covid-19, les maladies dégénératives et le système immunitaire seront dévoilées. La planète Jupiter permettra une belle unité qui engendrera un effort de masse entre chercheurs du monde entier pour un partage inconditionnel des connaissances. 

Le domaine de la recherche qui touche plus particulièrement l’esthétisme fera des découvertes intéressantes sur le rajeunissement naturel et les traitements non invasifs feront le bonheur de bien des femmes et des hommes.  

La santé mentale et physique

En ce qui concerne la santé mentale et physique, nous avons tous été affectés par le stress, l’anxiété et la déprime causés par le confinement et l’isolement. Les plans physique, psychologique, émotionnel, comportemental ont donc subi de sérieux contrecoups ou chocs importants. Nous avons ressenti de l’impuissance, de la colère, du découragement, de l’insécurité, de la tristesse, de la peur ; peur de ce qui nous réserve le futur et le présent.

Bien de couples se sont séparés durant cette période, ce qui a brisé bien des cœurs, alors que pour d’autres ce fut une libération — la possibilité de se défaire d’une relation toxique ou ils se sont retrouvés devant le constat que cette relation était éteinte depuis longtemps.

L’obligation de renoncer à notre liberté d’avant a fini par nous mettre à genoux, si je puis dire. La panique, la peur de mourir et de ce qu’il adviendra de nous ont sérieusement ébranler notre être intérieur.

Étant Astrologue et Coach de Vie, il important de mentionner que je ne suis pas psychologue, mais vous pouvez contacter des professionnels en intervention psychosociale vous offriront du soutien et vous partageront de l’information et des conseils selon vos besoins. C’est important de prendre soin de vous.

 

Livre Horoscope 2021 - Ginette Blais

LES ÉDITIONS LA SEMAINE

Disponible sur le site Les libraires

Prix: 18.99$ en version numérique et 24.95$ en version papier. 

Bouton acheter Sympatico

Certains des objets proposés dans cet article contiennent des liens affiliés, ce qui signifie que nous recevons une petite commission d’affiliation lorsqu’un achat est effectué à partir d’un tel lien. Ne vous en faites pas, il ne vous en coûtera pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!

Recommandé pour vous